AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Palmares d'Hewitt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Mer 5 Déc - 20:07

Moi j'aurais bien aimé qu'il se fasse un 2ème Wimbledon en 2001 en battant Ivanisevic. Ca m'a toujours fait chier qu'Ivanisevic gagne un titre du GC et ce même s'il le méritait. Je trouve qu'il méritait aussi de jamais en avoir rien que pour quelques tournois indoor qu'il a complètement gâché.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Mer 5 Déc - 21:43

vdd a écrit:
Moi j'aurais bien aimé qu'il se fasse un 2ème Wimbledon en 2001 en battant Ivanisevic. Ca m'a toujours fait chier qu'Ivanisevic gagne un titre du GC et ce même s'il le méritait. Je trouve qu'il méritait aussi de jamais en avoir rien que pour quelques tournois indoor qu'il a complètement gâché.

C'est pas l'année où il se fait trucider par Escudé? Twisted Evil

Tu distribues les titres fictifs de plus en plus généreusement, dis-donc. geek

Fais gaffe, tu vas finir par en donner un à Pioline, par mégarde! clown

Et après on va avoir l'air de quoi, nous, sur Agassi.fr! affraid

Faut penser à la réputation des copains du fofo quand même, là! lol!
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Mer 5 Déc - 22:23

colin a écrit:
vdd a écrit:

Je parlais d'Agassi. Je pense que Dédé aurait pu battre Ivanisevic en finale. Ca aurait été cool.
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Mer 5 Déc - 23:24

vdd a écrit:
colin a écrit:
vdd a écrit:

Je parlais d'Agassi. Je pense que Dédé aurait pu battre Ivanisevic en finale. Ca aurait été cool.

Ah pardon! geek Vu le sujet du topic, j'ai cru que tu voyais Hewitt gagner Wimbeldon en 2001! :pt1cable: Je trouvais ça gonflé! Et puis Hewitt 2 fois à Wimbledon, déjà qu'en 2002 c'était cadeau... affraid

Sinon, bon, moi je trouve ça très bien comme ça. La victoire d'Ivanisevic en 2001 faisait plaisir à voir après une décennie d'attente et elle donne de la valeur au titre de Dédé en 92 (comme ça on ne peut pas dire qu'il n'y avait personne en face). Triste pour Rafter, quand même. L'Australien avait consommé son stock de baraka à l'US Open en 97-98, c'est comme ça... :biggrin:

Pour moi, ce qu'il manque à Dédé, je l'ai écrit, c'est un dernier US Open, chez lui aux States, qui l'aurait mis à la hauteur d'un Lendl. Et non pas d'un Rafter ou d'un Edberg qui ont eu une réussite "scandaleuse" à New York. Oui, Dédé méritait mieux que ça, quand on songe à tous les immenses matchs qu'il a joués là-bas.
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Roger Federer
Joueuse: Steffi Graf

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Mer 5 Déc - 23:55

Pour en revenir à Hewitt et à l'excellent sujet délivré par faipalgugus, je crois pour ma part qu'il n'a vraiment aucun regret à nourrir car il ne peut évidemment pas lui être reproché d'être venu au monde une demi-douzaine d'années trop tôt, il n'y est pour rien sur ce coup-là le bougre! :biggrin:

Compte tenu de ses qualités spécifiques d'exceptionnel joueur de contre il a bien sûr été l'un des grands perdants du ralentissement généralisé des surfaces au cours des dernières années, cette évolution ayant entraîné fort logiquement la raréfaction de ces serveurs-volleyeurs face auxquels le tennis d'Hewitt s'exprimait si idéalement...

Assurément limité en termes de puissance de frappe, Hewitt a toujours rencontré davantage de difficultés contre de purs attaquants de fond de court et son déclin correspond selon moi tout autant à l'avènement du roi Federer qu'à la recrudescence de ces cogneurs "nouvelle vague" qui ont en quelque sorte étouffé les armes principales d'Hewitt pour la simple et bonne raison que ces qualités-là ne sont plus guères sollicitées aujourd'hui.

Pourtant et malgré une présence moindre sur l'ensemble des précédentes années, Hewitt ne se résigne manifestement pas à ce strapontin qu'il occupe depuis maintenant quelques saisons, à l'instar d'Andy Roddick et pour sensiblement les mêmes raisons, l'Australien tente de faire évoluer son jeu vers l'avant afin de retrouver un rang plus conforme à son glorieux passé. En l'état actuel des choses j'ignore s'il pourra seulement revenir dans les 10 premiers mondiaux même si ses défaites sur le fil cette année face aux 3 meilleurs peuvent lui laisser à penser qu'il n'est "pas si loin" après tout. Encore lui faudrait-il décider de se réinvestir à 100% dans sa carrière ce qui n'a pas été le cas encore cette année où il brilla uniquement par son absence durant les 4 derniers mois de cette saison.

Puisque réécrire l'histoire semble devenu un sport à part entière sur ce site, et cela n'a rien d'une critique! Smile , je ne peux m'empêcher moi aussi de ressentir un pincement a coeur à chaque fois que je repense à cette 1/2 finale de Wimbledon 2001, cette défaite in extremis si cruelle pour tous les admirateurs du kid! Je crois qu'Agassi a laissé passer en cette occasion sa dernière véritable opportunité de regagner Wimbledon dans la mesure où il n'aurait fait selon moi qu'une bouchée d'Ivanisevic en finale, le Croate qui évoluait en 2001 à un niveau bien moindre que lors de sa finale perdue face à Dédé en 1992, bref...regrets éternels! Cerise sur le gâteau (un gâteau moisi!), Ivanisevic triomphe de Rafter en finale, l'Australien que j'appréciais beaucoup et que Aceman pousse tout droit vers la porte de sortie définitive... No

Enfin et pour la énième fois, je conserverai toujours un sentiment très spécial vis-à-vis d'un Agassi dont la fabuleuse carrière en forme de montagnes russes m'aura permis de vivre quelques-unes de mes plus vibrantes émotions en tant que passionné de ce sport. Au-delà de son palmarès ô combien parfait!, il figurera à jamais parmi les personnalités dont j'ai suivi l'évolution avec la plus intense des fascinations, lui qui aura été comme un point de repère rassurant dans les méandres de mon propre parcours tortueux. C'est un euphémisme que de dire que je garde la nostalgie des "années Agassi", ce champion hors-concours qui personnifie à lui tout seul ce sport dont je suis tombé éperdument amoureux il y a maintenant 20 ans , un amour qui ne s'est jamais démenti depuis et dont l'éblouissant Federer entretient en moi l'inextinguible flamme... :jap:

colin a écrit:

Pour moi, ce qu'il manque à Dédé, je l'ai écrit, c'est un dernier US Open, chez lui aux States, qui l'aurait mis à la hauteur d'un Lendl. Et non pas d'un Rafter ou d'un Edberg qui ont eu une réussite "scandaleuse" à New York. Oui, Dédé méritait mieux que ça, quand on songe à tous les immenses matchs qu'il a joués là-bas.

En parlant de réussite "scandaleuse" d'Edberg à New-York j'espère que tu plaisantes-là? Suspect Quels arguments justifient chez toi ce besoin d'insulter le palmarès de Stefan le magnifique? Là je ne te suis plus du tout... En véritable puits de science tennistique que tu es,tu ne peux avoir oublié le véritable récital réussi par Edberg à Flushing en 91 où il triomphe notamment de Chang, Lendl en 3 sets avant d'atomiser Courier en finale, livrant à cette occasion l'une des prestations les plus abouties de toute sa carrière! king L'année suivante son parcours homérique dans ce même tournoi représente ni plus ni moins que l'un des plus grands exploits réalisé par un champion en Grand Chelem dans l'ére open : lors de ses 3 victoires successives face à Krajicek en 1/8ème, Lendl en 1/4 puis Chang n 1/2, Edberg remonte à chaque fois un retard d'un break dans le 5ème set avant de s'imposer au finish...puis de doubler la mise en dominant Pete Sampras en 4 manches lors de la finale! Cool

Des scandales comme celui-ci j'aurais aimé en connaître beaucoup! Shocked Il est évident que tu as dérapé dans les grandes largeurs en t'en prenant de la sorte à ce véritable tour de force accompli par Edberg, franchement Colin : quelle mouche t'a piqué? affraid
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Jeu 6 Déc - 0:23

Stefan.Federer a écrit:
En parlant de réussite "scandaleuse" d'Edberg à New-York j'espère que tu plaisantes-là? Suspect Quels arguments justifient chez toi ce besoin d'insulter le palmarès de Stefan le magnifique? Là je ne te suis plus du tout... En véritable puits de science tennistique que tu es,tu ne peux avoir oublié le véritable récital réussi par Edberg à Flushing en 91 où il triomphe notamment de Chang, Lendl en 3 sets avant d'atomiser Courier en finale, livrant à cette occasion l'une des prestations les plus abouties de toute sa carrière! king L'année suivante son parcours homérique dans ce même tournoi représente ni plus ni moins que l'un des plus grands exploits réalisé par un champion en Grand Chelem dans l'ére open : lors de ses 3 victoires successives face à Krajicek en 1/8ème, Lendl en 1/4 puis Chang n 1/2, Edberg remonte à chaque fois un retard d'un break dans le 5ème set avant de s'imposer au finish...puis de doubler la mise en dominant Pete Sampras en 4 manches lors de la finale! Cool

Des scandales comme celui-ci j'aurais aimé en connaître beaucoup! Shocked Il est évident que tu as dérapé dans les grandes largeurs en t'en prenant de la sorte à ce véritable tour de force accompli par Edberg, franchement Colin : quelle mouche t'a piqué? affraid

Une telle réaction de ta part ne m'étonne pas. Elle est saine, même. Mon mot scandale, même entre guillemets, est malheureux.

Bon, je ne critique pas la perf éblouissante de 91 d'Edberg, ni sa perf mentale et physique surnaturelle de 92, non.

Ce que je dis c'est qu'Edberg a été 2 fois compétitif à New York dans toute sa carrière. Il a fait un 2/2 parfait. Et la 2ème fois avec un niveau tennistique, heu... suspect. J'ai vu la demie contre Chang et c'est pas folichon. Battre Krajicek en 5 sets, un Lendl de 32 ans déjà bien entamé par 5 heures de match contre Becker en ayant besoin du TB du 5ème set, c'est énorme mentalement encore une fois mais tennistiquement... Bref. Tout ça pour dire qu'Agassi a fait bien plus à New York, lui qui a joué 6 finales, 10 demies et les 1/4 que l'on sait en 2001 et 2004, c'est tout. Cela dit, les victoires à l'arraché font partie du tennis bien sûr.

Pour moi, c'est plutôt à l'Open d'Australie qu'Edberg aurait dû avoir un palmarès bien plus riche (et d'abord en 90 bien sûr). Là c'est Lendl qui a touché le jackpot et c'est un vrai scandale, ça...

P.S. je suis resté dans l'idée du tennis-fiction qui s'est emparée frénétiquement du forum ces derniers temps... Smile
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Roger Federer
Joueuse: Steffi Graf

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Jeu 6 Déc - 0:56

colin a écrit:

Une telle réaction de ta part ne m'étonne pas. Elle est saine, même. Mon mot scandale, même entre guillemets, est malheureux.

Bon, je ne critique pas la perf éblouissante de 91 d'Edberg, ni sa perf mentale et physique surnaturelle de 92, non.

Ce que je dis c'est qu'Edberg a été 2 fois compétitif à New York dans toute sa carrière. Il a fait un 2/2 parfait. Et la 2ème fois avec un niveau tennistique, heu... suspect. J'ai vu la demie contre Chang et c'est pas folichon. Battre Krajicek en 5 sets, un Lendl de 32 ans déjà bien entamé par 5 heures de match contre Becker en ayant besoin du TB du 5ème set, c'est énorme mentalement encore une fois mais tennistiquement... Bref. Tout ça pour dire qu'Agassi a fait bien plus à New York, lui qui a joué 6 finales, 10 demies et les 1/4 que l'on sait en 2001 et 2004, c'est tout. Cela dit, les victoires à l'arraché font partie du tennis bien sûr.

Pour moi, c'est plutôt à l'Open d'Australie qu'Edberg aurait dû avoir un palmarès bien plus riche (et d'abord en 90 bien sûr). Là c'est Lendl qui a touché le jackpot et c'est un vrai scandale, ça...

P.S. je suis resté dans l'idée du tennis-fiction qui s'est emparée frénétiquement du forum ces derniers temps... Smile

Merci à toi pour cette correction de cap, je vois mieux où tu voulais en venir maintenant, on est passés tout près du clash là! lol!

Concernant son match marathon de 92 face à Chang, je l'ai revu en intégralité il y a un peu plus d'un mois et j'ai moi-même trouvé le niveau d'Edberg particulièrement médiocre en cette occasion, totalement trahi par son service notamment. Sans doute les séquelles des combats précédents et bien qu'il se soit montré des plus laborieux pour défendre ce titre, son mérite ne m'en paraît que plus grand car jamais peut-être avant ce tournoi ses exceptionnelles qualités de "matcheur" n'avaient à ce point été mises en lumière lui qui était surtout unanimement reconnu jusque-là pour son admirable élégance sur comme en dehors de l'arêne tennistique...

Pa ailleurs,c'est marrant que tu évoques cet Open d'Australie 90 de funeste mémoire, je me suis repassé voilà quelques jours la superbe démonstration de service-volée réussie par Edberg en 1/2 face à Wilander, un véritable festival de volées gagnantes (près d'une quarantaine en trois sets!) toutes plus magistrales les unes que les autres. Sa finale tronquée face à Lendl reste ma deuxième plus cruelle déception après son échec de l'année précédente en finale de Roland-Garros. Ici le terme de scandale s'applique entièrement, tout à fait d'accord! Comme ce fût un scandale de voir Lendl désigné champion du monde à l'issue de cette saison 90 en lieu et place du Suédois... Un Edberg qui aura été poursuivi par la poisse sur le Rebound Ace puisqu'il s'était déjà blessé en 89 au terme d'une éblouissante victoire face à Cash en 1/8èmes; sans ce coup du sort il se serait sans doute déjà imposé cette année-là au nez et à la barbe de Lendl qui a bénéficié d'une insolente baraka en ces deux occasions! Twisted Evil

Quant à cette tendance du tennis-fiction : elle me convient parfaitement, ce maëlstrom de souvenirs me ferait presque oublier les premiers cheveux blancs qui déjà me narguent! pale
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Ven 10 Oct - 13:10

http://fr.youtube.com/watch?v=tnH092Qtyhc&feature=related

Hewitt, tu me manques :larme:
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Becker - Rafter - Haas - Safin - Ljubicic - Murray
Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova

MessageSujet: Re: Palmares d'Hewitt   Ven 9 Juil - 11:05

Un jeu de fond de court solide, régulier bien que manquant un peu de puissance, mais un super revers. Mais sa plus grande force c'est son mental de titan, l'un des seuls qui puisse rivaliser avec Nadal sur ce point.

Palmares d'Hewitt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2