|
| | LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11294 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Mer 19 Déc - 12:02 | |
| MELBOURNE PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON.
– Des mesures effectuées sur les nouveaux courts de l’Open d’Australie, qui commencera le 14 janvier prochain, ont démontré que le revêtement adopté pour 2008, le « Plexicushion », les rendait plus rapides que ceux deWimbledon. Depuis plusieurs années, une échelle de mesure établie par la FIT permet en effet d’évaluer la rapidité des terrains. Sur cette échelle, un indice inférieur à 30 désigne les courts lents ; un indice compris entre 30 et 34, les courts medium ; un indice entre 34 et 38, les courts assez rapides et, au-dessus de 38, les courts rapides. Or les terrains deMelbourne Park se situent entre 34 et 38, tandis que le gazon de Wimbledon se trouve classé entre 30 et 34. « Nous sommes plus rapides que Wimbledon, s’est réjoui Greg Tiley, le directeur du tournoi. Nous nous rapprochonsdel’USOpen, qui a étémesuré à 38-39. » La nouvelle devrait satisfaire la vedette locale, Lleyton Hewitt, vainqueur à New York en 2001, et mécontent de la lenteur de l’ancienne surface. Moins élastique que l’ancien Rebound Ace, le Plexicushionsera aussi, à l’oeil nu, très différent de son prédécesseur : de verts, les terrains deviendront bleus en 2008, marine pour le court, plus clair pour les alentours.
Source: l'equipe _________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends  |
|  | | elizabet -4/6

Nombre de messages: 248 Age: 39 Points: 8200 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Mer 19 Déc - 12:19 | |
| avec une échelle pareille, wimbledon peut être à 34 .... et melbourne aussi bon on va supposer que l'idée de l'article, et les mesures qui en sont à l'origine, veulent nous faire comprendre que melbourne est plus rapide. si c'est le cas  |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13672 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13368 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Mer 19 Déc - 12:26 | |
| | arabem a écrit: | La nouvelle devrait satisfaire la vedette locale, Lleyton Hewitt, vainqueur à New York en 2001, et mécontent de la lenteur de l’ancienne surface.
|
Et là, il se tape Karlovic d'entrée. :suicide:  |
|  | | docmarley -4/6

Nombre de messages: 246 Age: 24 Joueur: Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse: Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points: 8358 Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Mer 19 Déc - 12:41 | |
| Karlovic sera tete de serie normalement et Hewitt aussi. Mais bon il suffit que Pim Pim nous face un retour ou Philipoussis qui est en train de disputer un tournoi qui offre une WC au vainqueur |
|  | | Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10608 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Mer 19 Déc - 13:50 | |
| On peut regretter que l'info contredit ce qui était annoncé à l'époque, à savoir que la surface devait améliorer les conditions de confort et pas les caractéristiques du jeu. |
|  | | elizabet -4/6

Nombre de messages: 248 Age: 39 Points: 8200 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Mer 19 Déc - 18:37 | |
| | Fedfan a écrit: | | On peut regretter que l'info contredit ce qui était annoncé à l'époque, à savoir que la surface devait améliorer les conditions de confort et pas les caractéristiques du jeu. |
vu l'évolution actuelle du tennis, on pouvait craindre avec ce changement de surface, que ça aille dans le même sens cad ralentissement de la surface ou au mieux que cela ne bouge pas (comme apparemment cela avait été dit) il semblerait donc que (grace à hewitt !!!??) on prenne la direction contraire. et là, même si c'est donc le contraire de ce qui avait été annoncé, moi ça ne me pose pas de pb et en relisant l'article, j'ai vu que j'avais été pessimiste dans ma première réaction : on serait plus proche du haut de la fourchette (38 ) que du bas (34) est ce le début de l'arrêt du ralentissement ? j'ose l'espèrer maintenant, faut voir les balles qu'ils vont mettre ... |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4116 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10895 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Mer 19 Déc - 21:35 | |
| |
|  | | Stefan.Federer N°2 Mondial

Nombre de messages: 1029 Age: 36 Joueur: Roger Federer Joueuse: Steffi Graf Points: 8890 Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Jeu 20 Déc - 0:10 | |
| | elizabet a écrit: | | Fedfan a écrit: | | On peut regretter que l'info contredit ce qui était annoncé à l'époque, à savoir que la surface devait améliorer les conditions de confort et pas les caractéristiques du jeu. |
vu l'évolution actuelle du tennis, on pouvait craindre avec ce changement de surface, que ça aille dans le même sens cad ralentissement de la surface ou au mieux que cela ne bouge pas (comme apparemment cela avait été dit) il semblerait donc que (grace à hewitt !!!??) on prenne la direction contraire. et là, même si c'est donc le contraire de ce qui avait été annoncé, moi ça ne me pose pas de pb et en relisant l'article, j'ai vu que j'avais été pessimiste dans ma première réaction : on serait plus proche du haut de la fourchette (38 ) que du bas (34) est ce le début de l'arrêt du ralentissement ? j'ose l'espèrer maintenant, faut voir les balles qu'ils vont mettre ... |
C'est ce que je crains aussi, que la rapidité annoncée de la surface soit éventuellement contrebalancée par l'utilisation de balles extrêmement lentes...
En tout cas cet indice de vitesse des surfaces apporte de l'eau au moulin des détracteurs du ralentissement généralisé mis en place depuis plusieurs années. Si l'on en croit ces mesures, le tournoi de Wimbledon est bien la principale "victime" de cette évolution et quand on considère que ces hauts lieux du tennis furent naguère le temple du jeu service-volée, il n'y a plus aucun lieu de s'étonner de la quasi-extinction des serveurs-volleyeurs sur des surfaces qui leur était pourtant jadis si favorables.
J'aime donc à croire que cet Open d'Australie "new-look" récompensera vraiment le tennis offensif, celui de Federer en particulier cela va de soi! Quant aux bourrins de l'extrême, les Nadal, Ferrer, Monaco et consorts, je leur souhaite d'en baver un maximum sur ce revêtement qui ne devrait pas a priori avantager leur tennis d'usure. En revanche, un Roddick en fusion pourrait à la faveur d'un bon tableau tirer son épingle du jeu à Melbourne, attention aussi à un canonnier du calibre de Karlovic voire un pur attaquant comme Ancic qui sont tout deux susceptibles de réussir quelques prouesses dans de telles conditions, gare aux têtes de série qui croiseront leur route!  |
|  | | Toto_2 N°10 Mondial

Nombre de messages: 605 Age: 36 Points: 8666 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Jeu 20 Déc - 16:21 | |
| il pourrait surtout nous remettre à gogo des tournois sur moquette comme dans les 70s et 80s qu'on se marre un peu  |
|  | | lys N°2 Mondial

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Joueur: Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse: Kim ~ Sam ~ Jelena Points: 9511 Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Jeu 20 Déc - 18:46 | |
| c'est surprenant  je ne sais pas trop quoi en penser, j'aurais tendance à dire que si c'est plus rapide c'est mieux mais on verra bien  j'espère que les joueurs se sentiront bien dessus, et que les balles iront aussi (s'ils les changent) Hewitt qui a toujours voulu ca, en profitera cette année j'espère  |
|  | | docmarley -4/6

Nombre de messages: 246 Age: 24 Joueur: Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse: Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points: 8358 Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Jeu 20 Déc - 19:51 | |
| En tout cas gonzo se dit content du changement qui lui convient encore mieux que l'ancienne donc si gonzo est content je le suis aussi  |
|  | | bibouille N°5 Mondial

Nombre de messages: 711 Age: 22 Localisation: bretagne Joueur: Andy - Marat - Paulo - Novak Points: 8725 Date d'inscription: 12/08/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Jeu 20 Déc - 20:13 | |
| personnellement je suis pour que les surfaces redeviennent rapide , plus rapide
donc là suis contente , ça me va ! |
|  | | lys N°2 Mondial

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Joueur: Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse: Kim ~ Sam ~ Jelena Points: 9511 Date d'inscription: 23/04/2007
 | |  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13672 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13368 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Ven 21 Déc - 7:43 | |
| | Stefan.Federer a écrit: |
Quant aux bourrins de l'extrême, les Nadal, Ferrer, Monaco et consorts, je leur souhaite d'en baver un maximum sur ce revêtement qui ne devrait pas a priori avantager leur tennis d'usure.
|
Moi je leur souhaite famine, pauvreté et accidents cardio vasculaires.  |
|  | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10699 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Ven 21 Déc - 9:31 | |
| c'est peut être aussi pour se demarquer un peu plus de l'USO au niveau de la surface entre l'OA 2007 et l'USO 2007 c'etait du kif kif |
|  | | | | LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? | |
|