|
| | Le mégachoc contre Safin! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
colin N°1 Mondial

Nombre de messages: 3793 Age: 29 Points: 9194 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Mer 2 Jan - 12:00 | |
| | vdd a écrit: | | La force d'Agassi c'est qu'à 35 ans, il pouvait toujours gagner un GC. Il a fallu attendre 2006 pour être sûr de ne plus croire en lui. |
Oui, c'est un cas unique. Peut-être qu'on ne reverra jamais ça; ou pas avant très longtemps. C'est lié à sa prise de balle très précoce qui lui permettait de moins courir que l'adversaire. Et au déroulement de sa carrière bien sûr.
Même Connnors, auquel on le compare souvent pour la longévité, n'a plus aucune chance de gagner de GC à partir de 85, soit l'année de ses 33 ans... il loupe sa dernière occase à 32 ans lors de fameuse demie de l'US Open contre McEnroe. La révolution de la puissance en 85 réduit ses chances à 0 contre Lendl. Agassi est donc totalement unique sauf à revenir à des Rosewall ou autres, mais là c'est la préhistoire question engagement physique. |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12811 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Mer 2 Jan - 12:11 | |
| | colin a écrit: |
Oui, c'est un cas unique. Peut-être qu'on ne reverra jamais ça; ou pas avant très longtemps. C'est lié à sa prise de balle très précoce qui lui permettait de moins courir que l'adversaire. Et au déroulement de sa carrière bien sûr.
Même Connnors, auquel on le compare souvent pour la longévité, n'a plus aucune chance de gagner de GC à partir de 85, soit l'année de ses 33 ans... il loupe sa dernière occase à 32 ans lors de fameuse demie de l'US Open contre McEnroe. La révolution de la puissance en 85 réduit ses chances à 0 contre Lendl. Agassi est donc totalement unique sauf à revenir à des Rosewall ou autres, mais là c'est la préhistoire question engagement physique. |
Tiens, on tombe d'accord à 100% sur un joueur. C'est l'effet "nouvelle année" ou quoi? Agassi est unique en terme de longévité au plus haut niveau c'est clair et net, et je suis totalement d'accord avec toi sur les 2 principales causes à cela. Sa prise de balle précoce et son plan de carrière très particulier. Du reste, je me souviens d'une déclaration de Todd Martin en 1994 à Wimbledon il me semble qui expliquait que, contrairement à ce que l'on pouvait penser, Agassi n'était pas un gros frappeur, mais qu'il tapait la balle au meilleur moment ce qui lui permettait de lui imprimer une vitesse folle sans force. |
|  | | AGASSI 91 N°1 Mondial

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ESSONNE Joueur: NADAL - Murray Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points: 9350 Date d'inscription: 04/01/2007
 | |  | | colin N°1 Mondial

| Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Mer 2 Jan - 17:14 | |
| | AGASSI 91 a écrit: | Faut dire qu'à l'époque je n'avais pas accès aux matchs et à leur contenu mais juste aux résultats bruts ce qui a pu biaiser ma perception des choses quand au réel niveau de compétitivité d'Agassi. Pour moi il venait de perdre en 1/2 de l'USO vs Ferrero, de prendre une raclée chez lui en finale du masters et là de perdre sur son terrain de prédilection face à Safin. Bref je voyais ces gars là monter en puissance et dans mon esprit être de plus en plus difficillement battable par un Agassi qui lui approchait de ses 34 ans. D'où mon grand pessimisme à l'issue de ce match  |
D'accord, je comprends.
Du coup, t'as dû être particulièrement surpris -et ravi!- par son US Open 2005... |
|  | | AGASSI 91 N°1 Mondial

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ESSONNE Joueur: NADAL - Murray Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points: 9350 Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Mer 2 Jan - 17:31 | |
| Et comment Je pensais réellement que sa victoire à Cincinatti 2004 serait son dernier coup d'éclat sur le circuit de même que je le croyais pas avoir encore suffisamment de ressources pour lutter en GC contre les meilleurs. Alors quelle surprise pour moi de le voir à deux doigts de mener 2-1 contre Federer en finale de l'USO  |
|  | | zoelafee N°1 Mondial

Nombre de messages: 5884 Age: 31 Localisation: ca depend Joueur: Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse: Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points: 11009 Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 14:06 | |
| Putain quel jeu à 1 partout dans le 3e set  ENORME!!!! HAlala, et puis les commentateurs qui disent, en parlant de Marat "Ho, you gotta be kidding!!!!! How can you beat this guy??!!!!! Not even with angles!!!!!" et "he's been violently efficient for sets now" Faut dire qu'il a joué un sacré point de défense pour obtenir une balle de break, c'est énorme ce jeu!!!!! Et le point après, ou il frappe 3 volées avant de se faire passer!!!!! Non mais franchement ce match.... c'est un régal!!!!!!! "Just a pleasure to watch" tiens comme viennent de le dire les commentateurs!!!!  _________________  Adieu ma championne...... :-( |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5900 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 10777 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 14:18 | |
| |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12811 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 14:25 | |
| | arabem a écrit: |
Dire que tu prends un pied pas possible à suivre un match qui date de 3 ans.
J'aurais payé cher pour etre pres de toi en pleine nuit pour suivre cette rencontre en direct, ca aurait valu le deplacement :biggrin:  |
Si ça c'est pas de la proposition!!! Ceci dit, avec un match pareil de Marat, t'aurais pas eu la vedette. :biggrin: Trêve de plaisanterie, je l'ai regardé en entier et j'ai pris un pied de dingue. Quel match!!!! Le Safin de cette époque là c'était de la folie furieuse quand même. |

Nombre de messages: 5884 Age: 31 Localisation: ca depend Joueur: Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse: Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points: 11009 Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 14:40 | |
| |
|  | | colin N°1 Mondial

| Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 14:51 | |
| | zoelafee a écrit: | Et sinon j'ai pas le 3e set en entier, c'est normal??!!!! ça s'arrête à 3-3 Bref, tu l'as vu en entier toi vdd??? sinon je vais devoir passer au 4e set, snif..... |
:non: Non, c'est pas normal. Ton téléchargement a dû être interrompu, il faut que tu recommences.
Le fichier d'origine fait 408 Mo et va jusqu'à la fin du set...  |
|  | | vdd N°1 Mondial

| Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 15:30 | |
| Moi j'ai tout vu.  C'est avec le Wilander-Agassi que j'ai galéré. Impossible d'avoir du son. |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5900 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 10777 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 15:52 | |
|
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 16:06, édité 2 fois |

| Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 16:00 | |
| | arabem a écrit: | Plus serieusement, cela fait deja 4 ans, mais ca craint, je commence serieusement à prendre conscience que Safin fait pratiquement parti des vieux briscards  |
et ouais, ça fout les boules hein??!!!! Moi aussi la révélation vient de me tomber dessus, quand je me suis rendue compte que 3 ans de disette pour revenir au + haut niveau après c'était inédit, même Dédé il a pas attendu 3 ans.......... Et revoir le début de sa saison 2004, en sachant ce qu'il a accompli derrière de cet OA jusqu'au suivant, c'est énorme. Et depuis plus rien, ça me mine!!!!! Tout ça sans me rendre compte du temps qui passe, ça fait peur!!!!!!  _________________  Adieu ma championne...... :-( |

| Sujet: Re: Le mégachoc contre Safin! Jeu 3 Jan - 16:06 | |
| Bon, je viens de refaire mon téléchargement pendant que j'étais chez le coiffeur, cette fois-ci c'est pire ça coupe apres le 1er point!!!!!! je comprend pas ce qui se passe..... Je réessaie encore une fois, d'autant que je connais pas du tout le score du match, je savais juste que c'était en 5 sets et que Marat avait fait une quarantaine d'aces et que c'était énorme, mais c'est tout ce que je savais de ce match. Alors j'ai pas envie de regarder le 4e set avant le 3e, même si maintenant je sais qui gagne les 3 derniers sets, je sais pas sur quels scores et j'ai pas envie de savoir avant!!!!! _________________  Adieu ma championne...... :-( |
|  | | vdd N°1 Mondial

| |  | | | | Le mégachoc contre Safin! | |
|