Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 9454 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Rezaï n'a jamais fait de physique de sa vie Mer 16 Jan - 16:49 | |
| http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2008/sport_sto1445057.shtml | Citation: | Aravane Rezaï s'est montrée supérieure à Tatiana Golovin. Après une année difficile, où son père s'était retrouvé au cœur d'une polémique après une violente altercation avec Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, elle semble avoir tourné la page.
OPEN D'AUSTRALIE - 2e tour dames
Aravane Rezaï (FRA) bat Tatiana Golovin (FRA/N.13) 6-3, 3-6, 6-3 Prochaine adversaire : Bammer ou Hsieh.
Comment appréciez-vous ce moment ?
ARAVANE REZAI: C'est une belle victoire. Je suis très fière de moi parce que j'ai joué un grand match. Mon attitude a été bonne. Je ne me suis jamais relâchée. Oui, c'était bien.
Physiquement, vous avez progressé. Qu'avez-vous travaillé spécifiquement ?
AR : J'ai tout travaillé. Depuis le dernier Roland Garros, je suis conseillée par Patrick Mouratoglou. J'ai rejoint son académie en septembre. Là-bas, j'ai toute une équipe autour de moi. Patrick, bien sûr, mais aussi un préparateur physique, un sparring partner. En fait, j'ai réussi à être 40e mondiale sans faire de physique. C'est énorme. Jusqu'à récemment, je n'avais jamais fait de physique.
Avez-vous également changé votre alimentation ?
AR : Oui. Comme je l'ai dit, je suis désormais entourée de pros. Dans tous les domaines, j'essaie de m'améliorer.
Quel est désormais le rôle de votre père ?
AR : Il reste mon coach. Toute ma famille continue d'être autour de moi.
Evite-t-il toujours de regarder vos matches ?
AR : Non, il ne les regarde pas. Je suis très proche de mon père. C'est comme de la télépathie. S'il était là, il me communiquerait ses émotions.
A quelques jours de Chine-France, quelle est votre position par rapport à une éventuelle sélection en Fed Cup ?
AR : J'ai envie de jouer pour la France. Mais ce n'est pas moi qui décide.
Si Georges Goven vous sélectionne, vous répondrez présente ?
AR : Absolument.
Vous portez une tenue très colorée. Qui l'a fabriquée ?
AR : Une amie. C'est bien d'être différente, de porter des choses que les autres ne portent pas.
Eurosport - Yannick Cochennec, à Melbourne - 16/01/2008 14:46 |
C'est dire le niveau du tennis féminin :siffle: |
|
GiL Membre Averti 3 fois

Nombre de messages: 3529 Age: 29 Points: 10098 Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Rezaï n'a jamais fait de physique de sa vie Mer 16 Jan - 18:05 | |
| Ou c'est dire la menteuse que c'est... On a vraiment que des becheuses dans le tennis francais  |
|
Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 9454 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Rezaï n'a jamais fait de physique de sa vie Mer 16 Jan - 20:59 | |
| | GiL a écrit: | Ou c'est dire la menteuse que c'est...
On a vraiment que des becheuses dans le tennis francais  |
Oui elle mitonne peut-être aussi, c'est possible ! Mais...ça veut dire quoi "becheuse"? |
|
GiL Membre Averti 3 fois

Nombre de messages: 3529 Age: 29 Points: 10098 Date d'inscription: 08/03/2007
 | |
Leinahtan N°1 Mondial

| |