AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La fin de Federer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de Federer?   Lun 25 Aoû - 9:57

vdd a écrit:
Lendl se permet une grosse coupure en 1990 pour gagner Wimbledon. Un mec motivé pour jouer les premiers rôles ne fait pas ça.

Pourquoi pas? Il shunte la saison de terre pour essayer d'arriver parfaitement préparé sur gazon. Il ne manque à son palmarès d'alors QUE le plus grand tournoi du monde. Et il sait que son temps est compté. C'est parfaitement rationnel.

Et puis, quand un mec a été autant n°1, il commence à s'en taper le coquillard (voir Sampras en 2000).

vdd a écrit:
De toute façon, moi je met plus l'aspect mental en avant dans le déclin des joueurs car à 27_28 ans même 30, on a encore le physique pour dominer des mecs de 20. C'est souvent la faim de victoire que l'on a perdu.

Là-dessus je te rejoins complètement.

Mais ça, c'est extrêmement difficilie à anticiper.

Comme l'a dit Wilander, le pire eut été que Federer enfile les perles en GC jusqu'à 15 d'une traite. On ne l'aurait peut-être plus jamais revu...

Là, c'est diférent, il a une revanche à prendre et des objectifs non atteints.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: La fin de Federer?   Lun 25 Aoû - 10:24

colin a écrit:
vdd a écrit:
Lendl se permet une grosse coupure en 1990 pour gagner Wimbledon. Un mec motivé pour jouer les premiers rôles ne fait pas ça.

Pourquoi pas? Il shunte la saison de terre pour essayer d'arriver parfaitement préparé sur gazon. Il ne manque à son palmarès d'alors QUE le plus grand tournoi du monde. Et il sait que son temps est compté. C'est parfaitement rationnel.

Et puis, quand un mec a été autant n°1, il commence à s'en taper le coquillard (voir Sampras en 2000).

C'est ce que je voulais dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

La fin de Federer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7