colin N°1 Mondial

Nombre de messages: 3793 Age: 29 Points: 9714 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: La fin de Federer? Lun 25 Aoû - 9:57 | |
| | vdd a écrit: | | Lendl se permet une grosse coupure en 1990 pour gagner Wimbledon. Un mec motivé pour jouer les premiers rôles ne fait pas ça. |
Pourquoi pas? Il shunte la saison de terre pour essayer d'arriver parfaitement préparé sur gazon. Il ne manque à son palmarès d'alors QUE le plus grand tournoi du monde. Et il sait que son temps est compté. C'est parfaitement rationnel.
Et puis, quand un mec a été autant n°1, il commence à s'en taper le coquillard (voir Sampras en 2000).
| vdd a écrit: | | De toute façon, moi je met plus l'aspect mental en avant dans le déclin des joueurs car à 27_28 ans même 30, on a encore le physique pour dominer des mecs de 20. C'est souvent la faim de victoire que l'on a perdu. |
Là-dessus je te rejoins complètement.
Mais ça, c'est extrêmement difficilie à anticiper.
Comme l'a dit Wilander, le pire eut été que Federer enfile les perles en GC jusqu'à 15 d'une traite. On ne l'aurait peut-être plus jamais revu...
Là, c'est diférent, il a une revanche à prendre et des objectifs non atteints. |
|
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: La fin de Federer? Lun 25 Aoû - 10:24 | |
| | colin a écrit: | | vdd a écrit: | | Lendl se permet une grosse coupure en 1990 pour gagner Wimbledon. Un mec motivé pour jouer les premiers rôles ne fait pas ça. |
Pourquoi pas? Il shunte la saison de terre pour essayer d'arriver parfaitement préparé sur gazon. Il ne manque à son palmarès d'alors QUE le plus grand tournoi du monde. Et il sait que son temps est compté. C'est parfaitement rationnel.
Et puis, quand un mec a été autant n°1, il commence à s'en taper le coquillard (voir Sampras en 2000).
|
C'est ce que je voulais dire.  |
|