|
| |
| Auteur | Message |
|---|
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 18:40 | |
| Jugez vous même: http://www.youtube.com/watch?v=sfBZ-gtMU1A&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Pig7ChkRap0&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=29jx9Pz-pU0&feature=related  |
|  | | misterk N°2 Mondial

Nombre de messages: 1949 Age: 34 Localisation: Bordeaux Joueur: agassi, rios, federer, laver Joueuse: graf, hingis Points: 9288 Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 18:55 | |
| ahhh nom d'un chien !!! ça fait du bien !!! :jap: Quand je revois tous ces points, j'ai envie de prendre ma machine à remonter le temps et d'empoisonner la dinde de noël 97 de L'autruche-Korda, pour corriger un peu l'histoire de ce chilen de génie.  |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11299 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 18:57 | |
| Salut Merci Vdd pour ces videos, ca resume assez bien pourquoi j'adorais voir Rios, il est si beau à voir quand il joue tres inspiré :jap: Ce mec aurait pris le tennis si serieusement aurait eu une carriere meilleure que ça, j'en suis certain  _________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends 
Dernière édition par arabem le Ven 4 Juil - 21:13, édité 1 fois |
|  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 11041 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17455 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 19:29 | |
| | vdd a écrit: | Jugez vous même:
http://www.youtube.com/watch?v=sfBZ-gtMU1A&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Pig7ChkRap0&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=29jx9Pz-pU0&feature=related
 |
Ben, alors vdd, ne me dis pas que tu découvres Rios sur youtube, quand même! :biggrin:
Un joueur effectivement hors norme, complètement fou, un génie à l'état pur qui pouvait sortir des copus insensés de sa raquette quasiment à chaque match, un toucher de science-fiction, aussi talentueux sur un court que détestable dans la vie...
Mais à côté de ça, un joueur complètement imprévisible, souvent dilettante, n'aimant pas le tennis plus que ça, pouvant aussi balancer clairement des matchs entiers, un vrai gâchis quand on voit ce qu'il a fait et ce qu'il aurait pu (dû ?) faire! |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 19:30 | |
| C'est marrant le nombre de points où il joue qu'avec le bras. Je comprends mieux pourquoi on le rapproche souvent de McEnroe. J'étais pas trop assidu à cette période, j'avais un peu oublié tout ça. Le point derrière le dos est hallucinant.  |
|  | | vdd N°1 Mondial

| Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 19:33 | |
| | Kid Stefano a écrit: |
Ben, alors vdd, ne me dis pas que tu découvres Rios sur youtube, quand même! :biggrin:
|
Non mais c'est la période que je connais le moins bien. De 1997 à 1999 (victoire de Dédé) j'avais un peu lâché. |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10225 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 19:47 | |
| |

Nombre de messages: 11041 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17455 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 19:48 | |
| | vdd a écrit: | | Kid Stefano a écrit: |
|
Non mais c'est la période que je connais le moins bien. De 1997 à 1999 (victoire de Dédé) j'avais un peu lâché. |
Ok, d'accord... |
|  | | misterk N°2 Mondial

Nombre de messages: 1949 Age: 34 Localisation: Bordeaux Joueur: agassi, rios, federer, laver Joueuse: graf, hingis Points: 9288 Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 19:51 | |
| |

| Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 19:58 | |
| | botany a écrit: |
Question de goût mais je trouve Korda aussi génial. Deux talents purs alternant coups de génie et arrosage. |
Certainement pas! :mdr:
Korda était assez talentueux aussi dans son genre mais il n'avait pas le 1/10° du génie de Rios qui sortait régulièrement des trucs d'extra terrestre et insensés de sa raquette, et encore, souvent en marchant! :biggrin:
Après, le c'est juste le côté subjectif qui rentre en compte... :hello: |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11299 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 21:15 | |
| | Kid Stefano a écrit: | | vdd a écrit: | Jugez vous même:
http://www.youtube.com/watch?v=sfBZ-gtMU1A&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Pig7ChkRap0&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=29jx9Pz-pU0&feature=related
 |
Un joueur effectivement hors norme, complètement fou, un génie à l'état pur qui pouvait sortir des copus insensés de sa raquette quasiment à chaque match, un toucher de science-fiction, aussi talentueux sur un court que détestable dans la vie...
Mais à côté de ça, un joueur complètement imprévisible, souvent dilettante, n'aimant pas le tennis plus que ça, pouvant aussi balancer clairement des matchs entiers, un vrai gâchis quand on voit ce qu'il a fait et ce qu'il aurait pu (dû ?) faire! |
Salut
Merci Kid, tu resumes parfaitement ce que je ressentais pour ce joueur chilien ! Tu as tout dit :jap:_________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends  |
|  | | GiL Membre Averti 3 fois

Nombre de messages: 3529 Age: 29 Points: 10098 Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 21:34 | |
| Moi je me rappelle de son match contre Agassi ou il abandonne au 3eme. Un des meilleurs que j'ai jamais vu. |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10901 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 22:00 | |
| | GiL a écrit: | Moi je me rappelle de son match contre Agassi ou il abandonne au 3eme. Un des meilleurs que j'ai jamais vu. |
Tu veux parler sans doute de son match en demi finale de Miami en 2002.
J ai le souvenir d un match assez impressionant du chilien, l époque ou je me reveillais à 2h du mat pour regarder les 1/2 et finales de MS sur France Television.
Je n arrive qu à retrouver le tie break du premier set, pas le match en entier.
Sinon le coup derriere le dos du chilien en retour est impressionnant  |
|  | | GiL Membre Averti 3 fois

Nombre de messages: 3529 Age: 29 Points: 10098 Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Proprement hallucinant Ven 4 Juil - 22:30 | |
| J'ai regardé les points, le 1er on en parle meme pas c'est sans doute le plus beau coup jamais joué en tennis, le reste, il avait un de ces sens de l'anticipation !!!! Par contre je trouve ca super marrant, mais malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, j'ai rarement vu un joueur aussi regulier sur son placement ! Ca contraste avec le reste  Faudrait avoir au moins un de ses matchs en entier ! |
|  | | vdd N°1 Mondial

| Sujet: Re: Proprement hallucinant Sam 5 Juil - 8:59 | |
| | GiL a écrit: | Moi je me rappelle de son match contre Agassi ou il abandonne au 3eme. Un des meilleurs que j'ai jamais vu. |
Je l'ai gardé sur une K7 ce match. Il joue avec un dilettantisme jamais vu et il rend Agassi complètement fou. |
|  | | |