| | Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tango N°2 Mondial

Nombre de messages: 1093 Age: 24 Points: 10096 Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 5:02 | |
| A chaque fois qu'un joueur français s'exile on en parle. Là bizarement cette news est passé complètement innaperçue. (  ) N'écoutant que mon grand coeur et dans le désir de rétablir l'égalité avec tous ces sportif français qui se sont fait injustement accusé de vouloir réduire leurs impôts alors qu'en fait c'est le calme de la Suisse qu'ils apprécient, je poste l'article. Mais ne vous inquiétez pas, on apprend entre autre que si il déménage là bas c'est uniquement parce qu'il a des potes et parce que son ancienne maison était trop petite pour entreposer tous ses trophés  (pauvre lui) http://www.bluewin.ch/fr/index.php/138,71274/Roger_Federer_quitte_Oberwil_pour_un_paradis_fiscal_schwyzois/ Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzois Roger Federer tourne le dos à son canton d'origine. Le numéro un mondial du tennis a quitté Oberwil, dans le canton de Bâle-Campagne, pour emménager dans le paradis fiscal de Wollerau (SZ), au bord du lac de Zurich. Publicité Photo : Keystone Roger Federer et Mirka Vavrinec (archiv) Roger Federer a annoncé son départ à la commune d'Oberwil fin mars déjà, a dit Hanspeter Gärtner, le secrétaire communal. Il confirmait une information de la "Basler Zeitung". Le champion suisse habitait depuis trois ans environ dans la commune bâloise. Auparavant, il était domicilié à Bottmingen (BL). Roger Federer et sa compagne Mirka Vavrinec ont trouvé à Wollerau un bel appartement avec vue sur le lac de Zurich, a indiqué l'avocat du tennisman, Filippo Beck. La commune schwyzoise est connue pour ses impôts très bas. L'ex-président de l'UBS Marcel Ospel avait déjà déplacé son domicile de Bâle à Wollerau il y a quelque temps. La commune héberge de nombreuses personnalités, dont le pilote de Formule 1 Kimi Räikkönen ou l'entraîneur de l'équipe suisse de hockey Ralph Krueger. Dans le cas du déménagement de Roger Federer, la fiscalité ne joue aucun rôle, a affirmé son avocat. Le numéro 1 mondial au classement ATP a de nombreux amis dans la région. De plus, son logement d'Oberwil était devenu trop petit. Le champion devait entreposer ses trophées chez ses parents, a expliqué M. Beck. Si Roger Federer avait vraiment voulu payer moins d'impôts, il se serait installé à Dubai, où il possède également un appartement. Dubai ne connaît ni impôt sur le revenu ni impôt sur la fortune. |
|
 | |
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13672 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13368 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 6:21 | |
| J'avais lu ça juste après Wimbledon dans l'Equipe Mag. T'es surprise toi? |
|
 | |
Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10608 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 7:41 | |
| Il quitte la Suisse pour la Suisse et on devrait gueuler? Déjà que je ne gueule pas quand un français va en Suisse  |
|
 | |
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10699 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 7:44 | |
| Mazette ! Quel truand ce Rodger !  |
|
 | |
Toto_2 N°10 Mondial

Nombre de messages: 605 Age: 36 Points: 8666 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 8:48 | |
| Il quitte la Suisse pour ... la Suisse. Et je rappelle que de toute façon Roger est Suisse donc il ne profite pas de la fiscalité avantageuse des étrangers en Suisse ... bref il est où le problème Tango ???  |
|
 | |
Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10608 Date d'inscription: 18/11/2006
 | |
 | |
bogodo 15/1

Nombre de messages: 113 Age: 23 Localisation: Belgique Joueur: Berdych soderling Joueuse: Safarova Cornet Points: 7248 Date d'inscription: 16/06/2008
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 13:03 | |
| euh vous etes nés sur la planète bizounours vous les français  . Moi le jour ou je suis professionnel  je reste pas en Belgique pour donner au gentil piti état belge 50% de ce que je gagne non mais pas fou moi. |
|
 | |
Aldous N°4 Mondial

Nombre de messages: 815 Age: 23 Points: 9707 Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 16:30 | |
| |
|
 | |
Kain N°1 Mondial

Nombre de messages: 3791 Age: 21 Joueur: Del Potro - Nalbandian - Gaudio - Murray Points: 10708 Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 18:12 | |
| |
|
 | |
tango N°2 Mondial

| Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 20:33 | |
| Je ne suis pas surprise. Je n ai pas non plus de probleme. Mais il me semble que quand Tsonga quitte la France le lendemain de sa finale de GC on en parle. On critique aussi tous les francais qui s exile en suisse (a part fedfan) Et la c est ''bizare'', personne n'y fait allusion une seule fois en deux mois, et maintenant que je poste l'article tout le monde s'accorde a dire qu'il a bien raison. Vous voulez que je ressorte les topics ou on parle des francais immigres pour comparer les reaction?
Snif! Sniif! Je sens??? SNIIIIIIIIIIFFF!??! Mais oui! C'est de la mauvaise foi^^
En voyant ca j'ai voulu faire un test pour voir si on allait retrouver les meme discours critiques que pour les Gasquet, Tsonga et Monfils. Merci d'avoir participe^^
Ah et toto2 : pour ta culture generale, un Paradis fiscal, je crois qu'il va payer moins d'impot. Mais l'argent n'est rien a cote du bonheur de vivre pres de ses amis^^
AAAAALALA! Encore une fois vous m'avez tous fait bien marrer! |
|
 | |
Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 9449 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 21:40 | |
| J'ai pas compris...il vivait en Suisse et il déménage ailleurs en Suisse? Qu'est-ce que ça change pour lui et quels avantages il aurait maintenant? Il vivait pas à Dubaï aussi parfois? |
|
 | |
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13672 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13368 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 21:46 | |
| | tango a écrit: |
Mais il me semble que quand Tsonga quitte la France le lendemain de sa finale de GC on en parle. On critique aussi tous les francais qui s exile en suisse (a part fedfan) Et la c est ''bizare'', personne n'y fait allusion une seule fois en deux mois, et maintenant que je poste l'article tout le monde s'accorde a dire qu'il a bien raison. Vous voulez que je ressorte les topics ou on parle des francais immigres pour comparer les reaction?
Snif! Sniif! Je sens??? SNIIIIIIIIIIFFF!??! Mais oui! C'est de la mauvaise foi^^
En voyant ca j'ai voulu faire un test pour voir si on allait retrouver les meme discours critiques que pour les Gasquet, Tsonga et Monfils. Merci d'avoir participe^^
Ah et toto2 : pour ta culture generale, un Paradis fiscal, je crois qu'il va payer moins d'impot. Mais l'argent n'est rien a cote du bonheur de vivre pres de ses amis^^
AAAAALALA! Encore une fois vous m'avez tous fait bien marrer! |
Quand tu fais ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=2Hp-EArV6s8
T'as tous les droits.
Non mais je sais pas ce que tu cherches à prouver. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Il aime le fric. Pour les Français je gueulais parceque ça me touche personnellement. Là c'est aux Suisse de gueuler.
| Leinahtan a écrit: | J'ai pas compris...il vivait en Suisse et il déménage ailleurs en Suisse? Qu'est-ce que ça change pour lui et quels avantages il aurait maintenant? Il vivait pas à Dubaï aussi parfois? |
D'après ce que j'avais lu c'est pas pareil. Là où il va il paye encore moins d'impôts. Ca a fait une histoire cet été ce truc là. Il s'est défendu en disant qu'il voulait juste changer d'air et que s'il avait voulu esquiver les impôts il aurait pu prendre Dubaï comme demeure principale depuis belle lurette. |
|
 | |
arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11294 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Jeu 11 Sep - 22:02 | |
| Salut De toute maniere mon avis ne change pas d'un iota sur la question... Tout joueur qui a beneficé des infrastructures de son pays et qu'une fois qu'il reussit professionnellement pour partir dans un pays aux avantages fiscaux est un ingrat et un traitre à la nation meme si l'impot est elevé... Je ne suis pas sur que Federer aurait été le joueur qu'il est actuellement si il etait né et grandi en somalie...  _________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends  |
|
 | |
tango N°2 Mondial

| Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Ven 12 Sep - 4:06 | |
| |
|
 | |
Kain N°1 Mondial

Nombre de messages: 3791 Age: 21 Joueur: Del Potro - Nalbandian - Gaudio - Murray Points: 10708 Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Ven 12 Sep - 6:57 | |
| Sur le fond tu as raison Tango, c'est l'attitude qu'on doit juget, quel que soit le joueur. Le probleme c'est que j'ai juste l'impression que tu chies sur Federer (et liquide en plus) juste pour avoir le plaisir de pouvoir le regarder plein de merde, sali par un maximum de forumeurs possible :non: Si Nadal ceci, et si Federer cela...en s'en branle à un moment je pense (sans vouloir te manquer de respect). Alors oui, ce n'est pas franchement moralement correct ce qu'il fait mais je ne peux pas m'empecher de me dire que quitter la Suisse pour la Suisse (même s'il s'agit d'un paradis fiscal) semble plus logique que de quitter la France pour la Suisse. |
|
 | |
| | Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi | |
|