AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Agassi en question (polémique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 18:11

Fabien a écrit:
En fait, pour moi tout se concentre dans le "je n'ai rien à regretter" qu'il a lancé au moment de sa retraite. :jap:

C'est vrai que c'est le signe d'une réussite incroyable de pouvoir dire ça.

A une autre échelle, ça me fait penser à Ivanisevic. Lui qui a rêvé toute sa carrière de gagner Wimbledon y est parvenu sur le tard. Formidable! Au contraire, ceux qui réussissent tôt pour décliner rapidement comme Hewitt sont terriblement frustrés.

Agassi a sans doute ardemment souhaité partir sur un dernier succès à l'US Open. ça s'est révélé impossible? C'est pas important, finalement...

Je ne sais pas si Sampras a des regrets mais je les trouve infondés. Il est parti les mains pleines de records, sur un dernier succès incroyable. Roland Garros? A cause de son revers (inefficace sur balles hautes), à cause de sa thalassémie qui le rendait mauvais en endurance, il n'a finalement jamais eu sa chance...

Federer en aura sûrement davantage s'il échoue définitivement à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 18:14

Je pense aussi que Federer pourrait nourrir plus de regrets pour RG que Sampras. A mes yeux, Sampras a tiré son maximum à RG. Tandis que pour Federer, je reverrais toujours cette finale 2006 où il est parti pour massacrer Nadal avant de le remettre tout seul dans le sens de la victoire. Après de toute façon, pour des mecs comme ça c'est pas bien grave.
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 18:26

vdd a écrit:
Je pense aussi que Federer pourrait nourrir plus de regrets pour RG que Sampras. A mes yeux, Sampras a tiré son maximum à RG. Tandis que pour Federer, je reverrais toujours cette finale 2006 où il est parti pour massacrer Nadal avant de le remettre tout seul dans le sens de la victoire. Après de toute façon, pour des mecs comme ça c'est pas bien grave.

A mon sens la température de four ce jour-là faisait tellement gicler la balle de Nadal que c'était plié dès lors que l'Espingouin a réussi à rentrer dans le match.

Cela dit, effectivement, le vrai but de Federer c'est les 15 GC.

Pour RG, il aura tellement moins de regrets qu'un certain Guillermo Coria. :mdr:
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:11

colin a écrit:

A mon sens la température de four ce jour-là faisait tellement gicler la balle de Nadal que c'était plié dès lors que l'Espingouin a réussi à rentrer dans le match.

Sauf que mine de rien, Federer parvenait très bien à l'empêcher de rentrer dans le match. Si il ne bourde pas en début de deuxième set, je pense qu'il avait ses chances. En plus, Nadal était très crispé.
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:12

Tout le monde a des regrets, plus ou moins importants, volà tout

Sampras regrettera son tableau à RG en 1996 ou il pouvait vraiment gagner, tant la terre battue était rapide cette année là

Agassi regrettera de ne jamais avoir gagné une vraie grande finale de GC (OA 1995, c'est mince)

Federer regrettera de ne pas avoir gagné RG et d'avoir perdu ses deux plus grands matchs en GC, Nadal 08 et Safin 05
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:18

Parmi ceux qui vont se bouffer les couilles toute leur vie, on peut citer Medvedev, Coria, Mc Enroe (bien plus près que Federer à RG), Corretja, Nalbandian, Borg (US Open), Martin

Nadal était trop fort pour Federer, même en 2006, je ne pense pas qu'il aura de regrets majeurs (car comme je l'ai dit, tout le monde a des regrets) sauf s'il ne parvient pas aux 15 GCS. Rien à voir avec Mc Enroe qui y pense encore tous les jours 25 ans après..
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:28

faipalgugus a écrit:
Tout le monde a des regrets, plus ou moins importants, volà tout

Personnellement je serais pas étonné que personne n'en aient.

faipalgugus a écrit:

Sampras regrettera son tableau à RG en 1996 ou il pouvait vraiment gagner, tant la terre battue était rapide cette année là

Sauf que physiquement il a été au bout de ce qu'il a pu. Faut pas oublier non plus que Kafelnikov était très très fort durant cette quinzaine. J'en avait fait mon favori dès que Muster est tombé. Moi je suis sûr que Sampras n'a aucun regret sur ce tournoi tant il a donné le maximum de lui-même avec un tirage au sort qu'on ne peut imaginer plus dur.

faipalgugus a écrit:

Agassi regrettera de ne jamais avoir gagné une vraie grande finale de GC (OA 1995, c'est mince)

N'importe quoi. :mdr: Le mec il a les 4 trophées dans sa chambre et tu crois qu'il en a quelque chose à foutre du nom de ses adversaires. En plus c'est ridicule ce que tu dis pour le coup. Des joueurs comme Ivanisevic, Stich, Kafelnikov, Medvedev ou Martin étaient des super joueurs. Fallait les voir sur un terrain. Excepté Martin et Medvedev ils ont tous fait une carrière meilleure que Nalbandian par exemple. Le palmares c'est une chose, mais le niveau de jeu en est une autre.
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:39

J'ai pas dis qu'il a joué des tanches, j'ai juste dis qu'il manquait une victoire contre Sampras (ou Federer, mais il était trop vieux) en finale de l'USO, même si c'est pas un gros manque

Quand à dire que personne n'a de regrets, ça me fait rire, va dire ça à Mc Enroe qui a les larmes aux yeux quand il repense à sa finale
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:41

Agassi sera le seul à ne rien regretter, il a gagné sur toutes les surfaces, il a battu tous les numéros 1 tout au long de ses 20 ans de carrière.
Avec plus ou moins de réussite, il n'a rien raté. Wink
Se réveille-t-il la nuit parce qu'il n'a pas gagné Monte-Carlo ? Je ne pense pas.

Tous les autres peuvent nourrir des regrets.
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:43

botany a écrit:
Agassi sera le seul à ne rien regretter, il a gagné sur toutes les surfaces, il a battu tous les numéros 1 tout au long de ses 20 ans de carrière.
Se réveille-t-il la nuit parce qu'il n'a pas gagné Monte-Carlo ? Je ne pense pas.

Agassi est un de ceux qui aura le moins de regrets Wink
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:45

botany a écrit:

La notion de regrets est subjective, tu ne peux pas dire que "tout le monde éprouve des regrets sauf Agassi"

Pour moi, le concept même du regret est inhérent à l'homme, il peut-être minime, mais à partir du moment ou tu perds de grands match dans de grandes occasions, à mon sens tu éprouves toujours une forme de regret

edit: ça veut aussi dire que le soir de RG 1999, avec 4 titres du GC, Agassi pouvait dire "je n'ai rien raté, je peux me tirer sans aucun regret" alors que Sampras va regretter amèrement son manque à un tournoi? Ca ne tient pas de debout

Regarde la rage de vaincre d'Agassi contre Sampras à l'OA 2000, jamais je ne l'ai vu tenir tant à gagner un match, rarement je l'ai vu aussi heureux après une victoire, il a dit par la suite qu'une défaite lui aurait fait très mal Pourquoi s'il n'avait pas un arrière goût amer provoqué par ses défaites par Pete, arrière goût qui est forcémment revenu à l'USO 2001 et 2002

Un champion est par essence extrêmement orgeuilleux, je ne pense pas qu'une telle rage de vaincre et une telle haine de la défaite puisse laisser place à AUCUN regret, la retraite venue

Dernière édition par faipalgugus le Sam 11 Oct - 19:51, édité 1 fois
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:50

colin a écrit:
Fabien a écrit:
Défendre n'est pas mythifier, et mes arguments ont spécifiquement visé à démontrer qu'Agassi a marqué le monde du tennis, certes de son talent, certes de son palmarès, mais d'une singularité tout-à-fait exceptionnelle. De l'Ovni aux cheveux longs tout droit sorti de chez Bolletieri, avec son short en jean, son jeu flamboyant et ses postures audacieuses, amusantes pour certains, gênantes pour d'autres peut-être trop habitués à des comportements stéréotypés polo-tennis blanches, à l'homme extrêmement subtil, et respectueux qui s'incline devant les spectateurs à la fin de ses matches, un chemin considérable a été parcouru, et pourtant l'homme est le même, dont les épreuves l'ont fait prendre conscience du caractère bien relatif d'une carrière sportive en regard de tout ce que peut apporter une vie. Elle est là son humanité (soit dit en passant il n'est ni plus ni moins humain de jouer en rythme pieds sur la ligne que de jouer service-volée). L'épanouissement, c'est tout ça, bien plus des trophées qui sont autant de jalons qui ponctuent sa carrière, qui s'est construite autant en finales de Wimbledon 1992 ou de Roland-Garros 1999 que lorsqu'il jouait des challengers alors qu'il est classé au-delà de la 100e place.

Mais je l'adore Agassi.

Seulement, si t'es pas capable de comprendre que tu racontes une histoire reconstruite après coup digne et digne de Walt Disney... c'est sans doute parce que tu l'as aimé depuis tout jeune.

Le coup de recycler tous les échecs passés comme des éléments positifs parce que ce sont des épreuves initiatiques, je trouve ça trop facile...

J'arrête là, mon but n'est pas de lancer une polémique.

Moi je trouve cela "positif" parce que ça forme un caractère. Agassi on l'aime aussi pour ses retours des profondeurs alors qu'on le croyait définitivement perdu. Je ne sais pas ce qui est sportivement le plus exceptionnel, rester longtemps au top ou revenir de loin vers le top ?
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:52

faipalgugus a écrit:
J'ai pas dis qu'il a joué des tanches, j'ai juste dis qu'il manquait une victoire contre Sampras (ou Federer, mais il était trop vieux) en finale de l'USO, même si c'est pas un gros manque

Agassi a battu Sampras deux fois à l'AO dont une fois dans un match de frappadingue et il l'a battu à RG aussi. C'est pas Roddick avec Federer. Je vois pas ce qu'il devrait regretter vu qu'il a tout gagné. A un moment faut se dire aussi qu'en tennis quand t'as gagné un GC (ne serait ce qu'un) t'as touché le Graal. Toutes les histoires de record c'est anecdotique. Ca permet aux joueurs d'entretenir leur passion, mais je pense qu'une fois leur carrière finie, aucun ne nourrit des regrets car tous mesurent l'énormité de ce qu'ils ont accompli. Safin est assez clair là-dessus dans son itw dans tennis mag.

faipalgugus a écrit:

Quand à dire que personne n'a de regrets, ça me fait rire, va dire ça à Mc Enroe qui a les larmes aux yeux quand il repense à sa finale

Peut-être mais on est pas dans sa tête. Moi quand je le vois parler il a pas l'air malheureux en tout cas. Faut pas oublier les notions de public et privé. En public on peut dire des trucs dont on se fout en privé. Faudrait le connaître intimement pour dire s'il a des regrets ou pas.
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 19:59

vdd a écrit:

Peut-être mais on est pas dans sa tête. Moi quand je le vois parler il a pas l'air malheureux en tout cas. Faut pas oublier les notions de public et privé. En public on peut dire des trucs dont on se fout en privé. Faudrait le connaître intimement pour dire s'il a des regrets ou pas.

Avoir des regrets n'est pas être malheureux faut pas déconner, ce sont des millionnaires qui ont pris leur retraite à 35 ans, faut prendre un peu de recul, parfois
Et tous n'ont pas grandi dans la misère contrairement à certaines idées reçues, Roddick avait un père riche, la famille de Nadal était riche, celle de Federer assez aisée, Edberg j'en parle même pas..... Tous n'ont pas tenté leur chance avec 5 sous en poche

Bref, ces sportifs ne sont pas à plaindre, mais toute leur vie ils ont lutté pour être les meilleurs, c'est inscrit dans leurs gênes, quand ils prennent leur retraite, ils veulent encore être les meilleurs. C'est ma vision des choses, sachant que ni toi ni moi ne savons un traitre mot de ce que ressentent les grands sportifs après leur retraite, on ne peut que donner nos sentiments.

Moi, par exemple, ça ne m'étonne pas que Sampras ressorte sa raquette quand Federer se rapproche dangereusement de son record alors qu'il avait juré de ne plus jamais y retoucher. Un besoin clair et net de revenir au devant de la scène pour moi, et Federer lui a fait une grosse faveur en jouant (et perdant) contre lui et en l'évaluant à un niveau top 5 .....
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Agassi en question (polémique)   Sam 11 Oct - 20:02

faipalgugus a écrit:

edit: ça veut aussi dire que le soir de RG 1999, avec 4 titres du GC, Agassi pouvait dire "je n'ai rien raté, je peux me tirer sans aucun regret" alors que Sampras va regretter amèrement son manque à un tournoi? Ca ne tient pas de debout

Oui je pense qu'Agassi pouvait se dire ça maintenant il a continué par goût du jeu.

Agassi en question (polémique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant