|
| | Federer-Nadal, un paradoxe? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Bucephal -15

Nombre de messages: 298 Age: 24 Points: 7134 Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Federer-Nadal, un paradoxe? Dim 8 Fév - 10:59 | |
| Non mais franchement faut arrêter de voir Nadal tellement supérieur à Federer sur dur... 65 % de premières et Federer aurait 14 tournois du Grand Chelem à l'heure qu'il est. Le problème c'est qu'il doit arrêter de perdre ses matchs sur des détails maintenant. Ca passera peut-être par une victoire qui le débloquerait psychologiquement... A l'Open d'Australie par exemple  |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Federer-Nadal, un paradoxe? Dim 8 Fév - 12:23 | |
| | Kain a écrit: |
Tu n'y crois plus du tout à une victoire du suisse sur l'espagnol ? Moi j'y crois encore, même si ça devient de plus en plus difficile.
|
Je crois que Federer peut gagner encore des matchs isolés sur Nadal. Ce à quoi je ne crois plus, c'est une reprise en main de Federer sur l'Espagnol et sur le circuit en général. D'autant que Federer a une nouvelle bête noire avec Murray. Faut pas oublier.
| Bucephal a écrit: | Non mais franchement faut arrêter de voir Nadal tellement supérieur à Federer sur dur...
|
Nadal aujourd'hui est plus fort. C'est un fait. Après c'est pas un gouffre qu'il y a entre eux, et, ce qui est intéressant, c'est que Federer a gardé plus de marge que Nadal sur les autres. |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10225 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Federer-Nadal, un paradoxe? Dim 8 Fév - 18:06 | |
| | vdd a écrit: | C'est inconcevable de penser que son déficit de confiance sur Nadal puisse venir de ses défaites sur terre?  |
En regardant de plus près le HtH, on se rend compte qu'après leurs 7 premières confrontations , Nadal mène déjà 6/1 et gagne notamment la première quand Fed est au sommet et que l'espagnol perce. Or il y a 3 rencontres sur dur et 4 sur terre, donc Federer perd aussi assez tôt sur dur et pas seulement après une série de corrections sur terre. Je pense donc que la "déstabilisation face à Nadal" remonte avant les défaites sur terre. |
|  | | Muse_72 N°3 Mondial

Nombre de messages: 990 Age: 21 Localisation: France Joueur: Nadal, Federer, Djokovic Joueuse: Wozniacki, Ivanovic, Sharapova Points: 6879 Date d'inscription: 31/01/2009
 | |  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Federer-Nadal, un paradoxe? Dim 8 Fév - 19:00 | |
| | botany a écrit: |
En regardant de plus près le HtH, on se rend compte qu'après leurs 7 premières confrontations , Nadal mène déjà 6/1 et gagne notamment la première quand Fed est au sommet et que l'espagnol perce. Or il y a 3 rencontres sur dur et 4 sur terre, donc Federer perd aussi assez tôt sur dur et pas seulement après une série de corrections sur terre. Je pense donc que la "déstabilisation face à Nadal" remonte avant les défaites sur terre. |
La 1ère rencontre entre Federer et Nadal n'est pas à prendre en compte. Federer vient de gagner IW et il se présente à KB avec une gastro. Il parvient à battre Davydenko au finish et le lendemain il n'a plus de jus contre Nadal. Pour moi, le premier Federer-Nadal c'est la finale de KB 2005. Là on se rend compte que le jeu et le rythme de Nadal gênent énormément Federer. Mais ça n'empêche pas que le plus grand nombre de défaites survient sur terre et que le passif entre les deux se fait sur cette surface. D'où mon idée selon laquelle, si Federer avait été moins fort sur terre, ce passif n'aurait pas existé et Federer aurait moins gambergé sur les points importants contre Nadal. En y regardant de plus près, on se rend compte que Sampras a pas mal évité des rivaux comme Kuerten ou les espagnols Corretja (qui le gênait beaucoup), Moya et Costa ou même Rios grâce à son mauvais niveau sur terre à partir de 1997. |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10901 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Federer-Nadal, un paradoxe? Dim 8 Fév - 20:42 | |
| | vdd a écrit: | | botany a écrit: |
La 1ère rencontre entre Federer et Nadal n'est pas à prendre en compte. Federer vient de gagner IW et il se présente à KB avec une gastro. Il parvient à battre Davydenko au finish et le lendemain il n'a plus de jus contre Nadal. Pour moi, le premier Federer-Nadal c'est la finale de KB 2005. Là on se rend compte que le jeu et le rythme de Nadal gênent énormément Federer. Mais ça n'empêche pas que le plus grand nombre de défaites survient sur terre et que le passif entre les deux se fait sur cette surface. D'où mon idée selon laquelle, si Federer avait été moins fort sur terre, ce passif n'aurait pas existé et Federer aurait moins gambergé sur les points importants contre Nadal. En y regardant de plus près, on se rend compte que Sampras a pas mal évité des rivaux comme Kuerten ou les espagnols Corretja (qui le gênait beaucoup), Moya et Costa ou même Rios grâce à son mauvais niveau sur terre à partir de 1997. |
Pour moi aussi ça l est.Fed vomit la nuit avant son match je crois. |
|  | | Toto_2 N°10 Mondial

Nombre de messages: 605 Age: 36 Points: 8671 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Federer-Nadal, un paradoxe? Mar 16 Juin - 13:10 | |
| Pour revenir à ce débat, intéressant (voir cocasse) de constater que Federer arrive enfin à gagner RG, certes sans avoir à affronter Nadal (même s'il n y est pour rien) mais surtout en arrivant à RG "frais" et pas plombé par des défaites à répétition sur Nadal (avec même un bilan positif).
L'avenir nous dira si c'était anecdotique mais il n'empêche que la seule année ou fed n'arrive pas avec un passif sur Nadal, il prend le titre. |
|  | | | | Federer-Nadal, un paradoxe? | |
|