|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10184 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 10:09 | |
| Hors compétition ils n'ont pas le droit de sanctionner les joueurs.
Le problème c'est qu'il a déclaré forfait trop tard. |
|  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 10754 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 16636 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 10:16 | |
| | David a écrit: | | . Qu'on lui envoi les stup, a la rigueur, serai plus logique (mais il réagirai négativement au controle dans le civil vu le taux détecté !) |
Même pas! Que ce soit en France ou aux States, les stups, ils traquent les dealers et les trafiquants, les simples consommateurs de produits stupéfiants, ils s'en foutent... On rique à peine quelques heures de garde à vue à tout casser histoire de balancer son dealer pour faire avancer leur enquête, et basta, rien pénalement... ça serait déjà fini avec la police, s'il n'était pas sportif, cette histoire... Alors que là, il va sûrement prendre 2 ans d'exclusion pour l'exemple... (et pour dopage, bonne blague!)
C'est pas le cas dans tous les pays, d'ailleurs! En belgique (et dans d'autres pays) la consommation de stupéfiants est interdite pénalement et considérée comme un vrai délit! D'ailleurs un gars comme Boonen, qui vient de faire tomber son sursis, en plus, risque, en théorie, de la tôle cette fois (même s'il y aura sûrement clémence!) |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12811 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 11:08 | |
| | Kid Stefano a écrit: |
On rique à peine quelques heures de garde à vue à tout casser histoire de balancer son dealer pour faire avancer leur enquête, et basta, rien pénalement...
|
Je le vois bien se prendre des gifles dans la gueule par Mouss Diouf dans un épisode de Julie Lescaut.  |

Nombre de messages: 10754 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 16636 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 12:02 | |
| |
|  | | David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10144 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 12:54 | |
| | Tuco Benedicto Pacifico a écrit: | Hors compétition ils n'ont pas le droit de sanctionner les joueurs.
Le problème c'est qu'il a déclaré forfait trop tard. |
Je sais bien. Mais meme, en poussant le raisonnement plus loin. Les mecs de l'AMA sont des toubibs. Ils savent bien que la coke a un effet tres limité dans le temps (2 à 3 heures maxi). Donc, un mec qui, dans le pire des cas, se snife un rail lors d'une soirée, sans jouer le lendemain n'a aucune intention de dopper sa performance. A partir de la je trouve pas normal non seulement qu'il soit considéré comme doppé mais également d'encourir la meme peine qu'un gars qui aura pris de l'EPO clairement pour etre plus fort. _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|  | | Marvolo N°2 Mondial

Nombre de messages: 1929 Age: 25 Localisation: La laguna Points: 7812 Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 14:30 | |
| | David a écrit: | | Marvolo a écrit: | | David a écrit: | | Et encore que ... Moi, tant qu'on ne me prouve pas son intentionalité de vouloir améliorer sa performance par la voie du dopage .... |
M'enfin,y a des regles a suivre non? |
L'Agence Mondiale Antidopage existe dans le but de trouver les sportifs qui ont recours a des moyens illégaux pour améliorer leurs performance, qui prennent des produits illégaux dans le but d'améliorer la performance.
Dans le cas présent, le controle urinaire atteste de la présence du produit. Si ce n'est pas dans un but d'amélioration de la performance, ce n'est pas du ressort de l'AMA. Qu'on lui envoi les stup, a la rigueur, serai plus logique (mais il réagirai négativement au controle dans le civil vu le taux détecté !) |
Je sais comment marche l'AMA,mon pere bosse avec eux. Ce que j'aime pas,en revanche,c'est qu'on veut changer le reglement pour gasquet et ca,a mes yeux,c'est inadmissible. Si le reglement stipule qu'une prise de cocaine merite 2 ans,il merite 2 ans...D'ailleurs,l'AMA,lors des controles hors tournois,ne recherche pas la cocaine.Puis le cote A L'INSU DE MON PLEIN GRES,ca m'a toujours gavé... |
|  | | vydev N°2 Mondial

Nombre de messages: 1165 Age: 32 Points: 7140 Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 15:10 | |
| | David a écrit: | | Donc, un mec qui, dans le pire des cas, se snife un rail lors d'une soirée, sans jouer le lendemain n'a aucune intention de dopper sa performance. |
Sauf que c'est faux. Ce genre de produit peut également servir à augmenter les charges à l'entraînement. Ce n'était évidemment pas l'intention de Gasquet mais ça...
Dernière édition par vydev le Dim 17 Mai - 15:13, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 15:12 | |
| | vydev a écrit: | | David a écrit: | | Donc, un mec qui, dans le pire des cas, se snife un rail lors d'une soirée, sans jouer le lendemain n'a aucune intention de dopper sa performance. |
Sauf que c'est faux. Ce genre de produit peut également servir à augmenter les charges à l'entraînement. |
C'est vrai que quand tu prend ça en boîte de nuit en sachant qu'avec ta blessure tu vas pas toucher ta raquette pendant une bonne semaine, ça doit vachement aider pour supporter tes charges à l'entraînement vu que le produit agit 2 ou 3 heures!  |

| Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 15:14 | |
| Bon, de toute façon, on parle dans le vide, on fait le tour de tout ce qu'on avait à dire, et on parle pour rien, là... Quand c'est qu'il compte s'exprimer, bordel, il attend quoi, la Saint Glinglin ?  |
|  | | vydev N°2 Mondial

Nombre de messages: 1165 Age: 32 Points: 7140 Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 15:16 | |
| | Kid Stefano a écrit: | C'est vrai que quand tu prend ça en boîte de nuit en sachant qu'avec ta blessure tu vas pas toucher ta raquette pendant une bonne semaine, ça doit vachement aider pour supporter tes charges à l'entraînement vu que le produit agit 2 ou 3 heures!  |
En même temps, tu pars toujours du principe que le résultat du contrôle est forcément due à la prise d'un rail au cours d'une soirée. Mais ça peut aussi bien correspondre à la prise d'une dose massive pendant l'après-midi. Comment tu peux distinguer les 2 cas ? Même si un cas est très peu probable, c'est possible.
Effectivement, je crois qu'on a déjà tout dit sur cette affaire, on connait l'avis de chacun. |
|  | | David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10144 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 22:08 | |
| | Marvolo a écrit: | Je sais comment marche l'AMA,mon pere bosse avec eux. Ce que j'aime pas,en revanche,c'est qu'on veut changer le reglement pour gasquet et ca,a mes yeux,c'est inadmissible. Si le reglement stipule qu'une prise de cocaine merite 2 ans,il merite 2 ans...D'ailleurs,l'AMA,lors des controles hors tournois,ne recherche pas la cocaine.Puis le cote A L'INSU DE MON PLEIN GRES,ca m'a toujours gavé... |
Mes dernieres interventions n'étaient pas tant par rapport a Gasquet mais d'avantage pour soulever un debat sur ce qui est, a mon sens, le gros point faible de la lutte antidopage et de l'AMA. Partout, quand un reglement n'est pas "bon" ou présente des failles, faut le soulever. Faut pas oublier qu'on joue avec "la vie" de gars la quand meme. On a pas de droit a l'erreur. On peut briser la vie d'un gars sur un coup. Pour moi, ne pas chercher a démontrer l'intentionnalité de ce pourquoi elle est censé lutter me dérange, pas spécialement pour Gasquet mais pour n'importe quel sportif quel qu'il soit. Le réglement du "processus de localisation" en vigueur en tennis notemment en est un autre et peut etre nettement plus honteux d'ailleurs. Apres, c'est facile a dire qu'un reglement n'est pas bon mais faut reussir a trouver un truc meilleur et c'est pas chose facile je le concede. _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12811 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Dim 17 Mai - 22:27 | |
| | Marvolo a écrit: |
Je sais comment marche l'AMA,mon pere bosse avec eux. Ce que j'aime pas,en revanche,c'est qu'on veut changer le reglement pour gasquet et ca,a mes yeux,c'est inadmissible. Si le reglement stipule qu'une prise de cocaine merite 2 ans,il merite 2 ans...D'ailleurs,l'AMA,lors des controles hors tournois,ne recherche pas la cocaine.Puis le cote A L'INSU DE MON PLEIN GRES,ca m'a toujours gavé... | [b]
Et il peut pas faire un truc pour Riri? Tu dis que c'est pour un pote. J'aurais esayé.  |

| Sujet: Re: Gasquet Positive... Lun 18 Mai - 22:44 | |
| | vydev a écrit: |
En même temps, tu pars toujours du principe que le résultat du contrôle est forcément due à la prise d'un rail au cours d'une soirée. Mais ça peut aussi bien correspondre à la prise d'une dose massive pendant l'après-midi. Comment tu peux distinguer les 2 cas ? Même si un cas est très peu probable, c'est possible.
Effectivement, je crois qu'on a déjà tout dit sur cette affaire, on connait l'avis de chacun. |
Tiens, vydev, c'est toi le vydev du forum tennisdefenders ?
Je crois que je t'ai déjà posé la question, excuse s'il y a doublon, mais je ne sais plus ce que tu avais répondu, j'ai des trous de mémoire, parfois! :biggrin: |
|  | | GiL Membre Averti 3 fois

Nombre de messages: 3529 Age: 29 Points: 9578 Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Lun 18 Mai - 23:01 | |
| Oui oui c'est lui ! Il est aussi sur welove et il a gagné mon respect en bachant constemment l'autre pute d'Apoline  |

| Sujet: Re: Gasquet Positive... Lun 18 Mai - 23:02 | |
| |
|  | | |