|
|
| Auteur | Message |
|---|
David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10664 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Lun 31 Aoû - 12:28 | |
| | vdd a écrit: | | Marvolo a écrit: | Franchement,j'ai l'impression de plus savoir parler... Ca fait 4 fois que je dis qu'il y a mieux que la coke et que c'est pas du dopage,mais que ca reste condamnable,eu egard a la charte de l'ATP et ca fait 4 fois qu'on me dit que c'est pas du dopage...
|
Bon bah je vais te répéter pour la 4ème fois que Gasquet a été condamné. Ca lui a couté une saison. Dans la carrière d'un sportif c'est énorme. D'ailleurs ce qui est énervant c'est que sans la rapacité des journaleux à dénicher n'importe quelle pute pour avoir n'importequelle info (bonne ou mauvaise), on en serait resté là. |
Moi c'est justement cet amalgamme dopé/drogué qui me dérange parceque beaucoup le font. Si la prise de coke reste condamnable selon la charte atp, c'est a l'atp de prendre une sanction mais pas a l'AMA. C'est hors de son cadre de travail.
| Marvolo a écrit: | Apres,concernant Maradona ou Mutu,c'est des exemples,dans des proportions differentes |
Justement, concernant la consommation de drogue, les proportions font tout. Un mec qui tape une ligne par an au jour de l'An par exemple n'est pas un drogué.[/quote]
Et la encore c'est pareil. Si maradonna prenait 1kilo et demi de coke par jour sans que cela ai une influence sur sa performance, je vois pas en quoi l'antidopage vient foutre son nez. Ce n'est encore pas de sa compétence.
Moi c'est vraiment sur cette notion d'influer sur la performance que j'insiste et qui fait selon moi, toute la différence.
Apres, la ou on est d'accord c'est que la loi est sans doute mal faite mais, au contraire de toi, je préfere m'insurger contre et la dénoncer plutot que de dire c'est comme ça et pas autrement il doit morfler comme les autres avant lui. C'est come le reglement sur le processus de localisation des sportifs. C'est anticonstitutionnel au possible, une honte !!! _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|
 | |
Toto_2 N°10 Mondial

Nombre de messages: 605 Age: 36 Points: 8671 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Lun 31 Aoû - 12:53 | |
| bah c'est peut-être là ou tu fais erreur David. Ce qui compte aussi c est dans la fréquence de consommation. Car si aujourd hui il a des méthodes bien plus efficaces de dopage (epo, epo nouvelle generation, autotransfusion, genetique? etc ...) il n empeche que la cocaïne est bien connue pour ses effets psycho-stimulants ... donc elle permet notamment d'accroitre l'agressivité et de repousser les limites de la fatigue. Alors certes c est pas la méthode la + up-to-date pour se doper mais il n'empèche que c est un composant historique du dopage. D'ailleurs la cocaïne est un des composants du fameux "pot belge" bien connu de nos amis cyclistes ... |
|
 | |
agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10901 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Lun 31 Aoû - 18:22 | |
| | David a écrit: | | vdd a écrit: | | Marvolo a écrit: | Franchement,j'ai l'impression de plus savoir parler... Ca fait 4 fois que je dis qu'il y a mieux que la coke et que c'est pas du dopage,mais que ca reste condamnable,eu egard a la charte de l'ATP et ca fait 4 fois qu'on me dit que c'est pas du dopage...
|
Bon bah je vais te répéter pour la 4ème fois que Gasquet a été condamné. Ca lui a couté une saison. Dans la carrière d'un sportif c'est énorme. D'ailleurs ce qui est énervant c'est que sans la rapacité des journaleux à dénicher n'importe quelle pute pour avoir n'importequelle info (bonne ou mauvaise), on en serait resté là. |
Moi c'est justement cet amalgamme dopé/drogué qui me dérange parceque beaucoup le font. Si la prise de coke reste condamnable selon la charte atp, c'est a l'atp de prendre une sanction mais pas a l'AMA. C'est hors de son cadre de travail.
| Marvolo a écrit: | Apres,concernant Maradona ou Mutu,c'est des exemples,dans des proportions differentes |
Justement, concernant la consommation de drogue, les proportions font tout. Un mec qui tape une ligne par an au jour de l'An par exemple n'est pas un drogué. |
Et la encore c'est pareil. Si maradonna prenait 1kilo et demi de coke par jour sans que cela ai une influence sur sa performance, je vois pas en quoi l'antidopage vient foutre son nez. Ce n'est encore pas de sa compétence.
Moi c'est vraiment sur cette notion d'influer sur la performance que j'insiste et qui fait selon moi, toute la différence.
Apres, la ou on est d'accord c'est que la loi est sans doute mal faite mais, au contraire de toi, je préfere m'insurger contre et la dénoncer plutot que de dire c'est comme ça et pas autrement il doit morfler comme les autres avant lui. C'est come le reglement sur le processus de localisation des sportifs. C'est anticonstitutionnel au possible, une honte !!![/quote]
:jap:
Oui dopé et drogué= difference.
Il n était pas rare d en,tendre un de mes profs BE1 dire ils sont dopés il fument leur pétard...Bref pour moi comme toi les choses sont claires et ces deux notions sont bien distinctes.
Bientot on verra des joueurs condamnés pour consommation de bière ou de martini dans une soirée organisé par le biais de l atp... :pt1cable:
Il y a la vie publique tennistique et la vie privée extra tennistique et celle je m en balance, chacun suit l hygiène de vie qu il veut, moi je m en tape que gasquet soit un queutard ou qu il consomme de la coke même je trouve cela idiot la drogue, moi ce qui m interesse c est son tennis point barre! |
|
 | |
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10704 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Lun 31 Aoû - 18:33 | |
| Mais même la caféine c'est un dopant, à partir d'un certain seuil.
Et la caféine en terme de stimulant c'est de la pisse de chat à coté de la coke. |
|
 | |
Marvolo N°2 Mondial

Nombre de messages: 1929 Age: 26 Localisation: La laguna Points: 8332 Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 14:59 | |
| | Toto_2 a écrit: | | il n empeche que la cocaïne est bien connue pour ses effets psycho-stimulants ... donc elle permet notamment d'accroitre l'agressivité et de repousser les limites de la fatigue. |
Mouais,franchement,comme tu le dis,c'est pas tres efficace. Si le match dure un peu,t'es pas dans la merde et puis surtout,ca se voit TRES facilement.Rien que moi,qui n'ai que des notions de bases la dessus,j'arrive toujours a reconnaitre ceux qui s'en mettent dans le nez pendant le carnaval.Alors imagine les medecins experts dans le domaine ou les gars du milieu du tennis,qui sont capables de dire combien de fois chaque joueur fait rebondir la balle,s'il met la balle ds la poche gauche ou droite...
Sinon,David,evidement,la difference se situe sur l'aspet que tu decris,je suis surement trop conservateur |
|
 | |
Janou N°2 Mondial

Nombre de messages: 1217 Age: 25 Localisation: Nantes Joueur: FEDERER, Roddick, Verdasco,... Joueuse: Ta mère. Points: 6551 Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 19:43 | |
| Pour être un grand amateur de musique extrême, je peux te dire que j'ai vu certains groupes jouer un concert sous coke et que effectivement ça stimule bien l'effort. Pour exemple Metallica a tourné pendant un an avec un concert tous les deux soirs de 3h et bien ils ont mis deux ans pour s'en remettre tellement la rechute a été dure. Alors bien sur ce ne sont pas les les même efforts qu'un sportif de haut niveau, mais pendant un laps de temps, la coke cache la douleur physique et la fatigue. |
|
 | |
David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10664 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 20:13 | |
| | Janou a écrit: | | Pour être un grand amateur de musique extrême, je peux te dire que j'ai vu certains groupes jouer un concert sous coke et que effectivement ça stimule bien l'effort. Pour exemple Metallica a tourné pendant un an avec un concert tous les deux soirs de 3h et bien ils ont mis deux ans pour s'en remettre tellement la rechute a été dure. Alors bien sur ce ne sont pas les les même efforts qu'un sportif de haut niveau, mais pendant un laps de temps, la coke cache la douleur physique et la fatigue. |
La coke a un effet euphorisant et désinibant certain. Par contre, son effet est tres court. Marvolo, en tant que médecin ou tout comme, devrai confirmer ! _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|
 | |
Janou N°2 Mondial

Nombre de messages: 1217 Age: 25 Localisation: Nantes Joueur: FEDERER, Roddick, Verdasco,... Joueuse: Ta mère. Points: 6551 Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 20:37 | |
| Il m'est arrivé (pas beaucoup) d'essayer et c'est vrai que c'est pas très long, genre 1h/2h mais après ça dépend de la personnes aussi. Enfin bref. |
|
 | |
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10704 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 20:40 | |
| Avec de la bonne y a de quoi vriller pendant un moment.
Faut pas oublier qu'en général vous sniffez 50 % de sucre et 45 % de merdes d'antalgique sur votre gramme de coke. |
|
 | |
Janou N°2 Mondial

| Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 20:46 | |
| | Tuco Benedicto Pacifico a écrit: | Avec de la bonne y a de quoi vriller pendant un moment.
Faut pas oublier qu'en général vous sniffez 50 % de sucre et 45 % de merdes d'antalgique sur votre gramme de coke. |
Oui enfin la pure faut la trouvée. C'est pas comme dans American Gangsters.
Je trouve l'interview très intéressante, il est très réaliste sur ce qu'il dit. J'avais oublié que Rafa avait été un des seuls à le soutenir. Pas facile te tomber contre un pote après plus de deux mois d'absence sans jouer et surtout à un premier tour. |
|
 | |
Marvolo N°2 Mondial

Nombre de messages: 1929 Age: 26 Localisation: La laguna Points: 8332 Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 21:07 | |
| | David a écrit: | | La coke a un effet euphorisant et désinibant certain. Par contre, son effet est tres court. Marvolo, en tant que médecin ou tout comme, devrai confirmer ! |
Ouais,j'ai mis ca un peu plus haut:
| Marvolo a écrit: | Si le match dure un peu,t'es pas dans la merde
|
C'etait mal exprime(desole,mais en periode de ramadan,j'ai les neurones crames),mais c'est ce que je sous-entendais |
|
 | |
David N°1 Mondial

| Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 21:26 | |
| POur ceux que cela interresse, Jean Paul LOTH va parler de GASQUET dans quelques minutes sur Infosports. POur rappe, a l'annonce du controle positif de Gasquet, il l'avait descendu en fleche !!!! _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|
 | |
David N°1 Mondial

| Sujet: Re: Gasquet Positive... Mar 1 Sep - 23:10 | |
| Bon ben rien d'interressant finalement. Aucun commentaie sur l'affaire ! _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|
 | |
zoelafee N°1 Mondial

Nombre de messages: 5995 Age: 31 Localisation: ca depend Joueur: Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse: Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points: 11642 Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Jeu 24 Sep - 21:23 | |
| La plainte contre X de Gasquet a ete classee, ca veut dire qu'ils considerent que personne ne lui a administre de la drogue "a l'insu de son plein gre", et que donc sa defense sera encore + difficile.......... Bref, bonne chance Richard!!! _________________  Adieu ma championne...... :-( |
|
 | |
vydev N°2 Mondial

Nombre de messages: 1165 Age: 32 Points: 7660 Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Gasquet Positive... Ven 25 Sep - 1:06 | |
| Ce n'est pas tout à fait. Ca peut aussi vouloir dire qu'ils n'ont pas trouvé assez d'éléments pour cibler un suspect. Ca ne signifie donc pas forcément que Gasquet affabule.
On peut par exemple classer une affaire de viol sans suite si on n'a pas trouvé d'élément pour identifier le violeur. Mais ça signifie pas pour autant qu'il n'y a pas eu viol. |
|
 | |
|