Je vais m'exprimer à mon tour suite à ce RG, car cela devient vraiment insupportable ici...
Tout d'abord, bravo à Federer pour son titre à RG, il le méritait depuis quelques années déjà.
Car sans Nadal il l'aurait remporté bien avant.
Désormais, effectivement son palmares est le plus complet, vu qu'il a tous les GC et qu'il en compte 14.
A la rigueur pour avoir un palmares parfait, il lui manque le titre olympique en simple et une coupe davis.
J'insiste sur le mot palmares...
Alors si certains ici arrêtaient de se pignoler sur le fait que désormais Federer est le PLUS GRAND ça serait assez agréable.
Car cela ne veut strictement rien dire du tout. Ou alors qu'ils précisent en disant : c'est le plus grand POUR MOI.
Pour moi, indiscutablement aujourd'hui Federer est le plus grand au niveau du PALMARES , et surement aussi sur le NIVEAU de
jeu pratiqué.
Mais en autant cas, on peut lui donner le titre de plus grand tout court.
Il est impossible de comparer les époques, que ce soit au niveau du matériel, de la préparation physique, des adversaires, ou
des techniques de récupération.
Personne ne pourra dire quel aurait été le palmares de Federer a l'epoque d'un borg ou d'un sampras. personne.
Quel serait le palmares aujourd'hui de Federer si Nadal etait arrivé en même temps que lui ? qui peut répondre : personne
Quel aurait été le palmares de sampras sans agassi et inversement ?
Idem pour les mcenroe, borg et connors : personne
Tout le monde aura put remarquer que ces derniers temps de nouveau je ne participais plus au forum. Et bien c'est en tres
grande partie lié aux fans (j'ai meme envie de dire le mot en entier tellement c'est le cas ici : fanatiques) de Federer.
J'ai bien fait de renommer le forum au lieu de agassi.bb-fr.com, car il ne lui a jamais été consacré. Par contre j'aurais pas
du mettre tennisfr mais plutot leforumdefederer.fr ...
Alors je critique pas, c'est normal d'avoir beaucoup de fans ici de federer, vu son jeu et son palmares. Mais la plupart du
temps, les posts de certains transpirent d'une tres grosse mauvaise foi. A cela se rajoute la virulence et l'incorrection par
rapport entre autres aux fans des joueurs qui malmene ou ont malmené federer a un moment, tel que nadal ou nalbandian.
J'ai lu sur le forum que certains se gausser qu'apres la défaite de nadal, les nadaliens ne suivaient plus le tournoi. En
1er, déjà certains fans de federer font exactement pareil. En 2e, il reste qui sur ce forum comme fans de nadal ? réellement
?
Agassi91 est parti, on se demande pourquoi
babou, ne vient globalement que pour les tournois où il y nadal, et encore elle résiste, car elle doit faire face à chaque
fois aux attaques d'un grand nombre de fans de federer.
Franck d'apres ce que j'ai lu dans les dernieres pages, se fait latter à chaque fois qu'il ose critiquer sa majesté federer.
Shalimar, ne poste même plus, vu qu'idem à chaque fois on cherche à la ridiculiser.
A cela on peut ajouter , de mémoire quand arabem et autres avait osé "glorifier" nalbandian.
Pour les fans d'agassi ,idem , c'est vrai qu'a partir du moment où federer le rejoint dans le cercle fermé des vainqueurs des
4 GC, tout commentaire d'un fan d'agassi est forcément orienté car il voulait pas voir federer le faire.
C'est vrai dans un sens, mais faut pas non plus tout exagérer, et leur post avait aussi du sens.
Quand je vois kid de mémoire dire que le titre de Federer à RG est un titre au rabais vu ses adversaires. Il a pas tord, et
certains auraient put avoir l'honneté de simplement dire : oui c'est vrai qu'il a pas eu à taper nadal ou djokovic, voir
murray. Non tout de suite c'est rabaisser, en disant que le RG le plus faible de l'histoire c'est celui remporté par agassi.
Alors oui c'est pas faux non plus, agassi a eu un sacré cul cette année là, il etait a 2 doigts de perdre, il a pas rencontré
de cador.
Tout comme federer cette année. Le seul match qui était difficile c'etait face à del potro, le reste de ces adversaires, on
peut pas dire que c'est le top du tennis.
Lui aussi Federer etait à 2 doigts de perdre ce RG, et tout comme agassi il l'a remporté, c'est ça qui fait que son histoire
est belle.
Maintenant quand durant tous le tournoi j'entends les journalistes dirent que federer a un tableau extremmement compliqué, je
ne sais pas quelle réaction l'a emporté chez moi : rire ou ne plus rien comprendre.
Et ça je trouve que c'est un gros probleme, et on le rencontre énormément ici. Les journalistes, les commentateurs tv, et
beaucoup de gens ici, sont tellement en extase, qu'ils sont a coté de la réalité.
Et c'est trés trés saoulant.
Quand j'avais été voir à RG il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus, j'étais à 50/50 pour nadal et pour federer.
Aujourd'hui à cause de certains forumeurs ici, je deviens un anti-federer primaire... Rien que pour certains la mette en
veilleuse au moins 5 min.
Et ça renforce encore plus dans un sens m'a sympathie pour nadal, vu tout ce qu'on balance sur lui et sur ses fans ici.
Suffit de voir quand un nadal blessé à RG se fait battre par un tres bon soderling, la joie qui régnait ici. Et si possible
si nadal pouvait être blessé toute la saison, ça serait encore mieux...
En toute honneteté messieux, quand federer perd a t'on une telle scene de liesse ici des quelques (enfin ce qu'il en
reste...) fans de nadal : non ...
Bref je pourrais écrire encore pendant longtemps et de toute façon ça ne servira à rien. Je voulais pousser ce coup de gueule
pour donner ma vision de ce qu'est devenu le forum, et ce qu'il va devenir dans les semaines à venir.
Car si pour l'instant les quelques forumeurs qui osaient dire du mal de sa majesté se faisait latter, je peux déjà leur dire
que ça sera pire désormais. Car il y en aura toujours un pour ramener sa fraise sur le PLUS GRAND ...
Sans objectivité aucune.
La conclusion de tout ça, c'est que je ne reconnais plus le forum qui me faisait tellement vibrer au début.
La mafia federer a completement la main mise sur le forum, et ça me saoule. Et j'ai pas envie de passer mon temps à essayer
de faire gagner de l'objectivité à certains.
Et donc pour finir, je pense que désormais, je ne viendrais quasiment plus sur le forum, ça ne m'amuse plus, je n'y passe plus un bon moment. Ou du moins je ne posterais
certainement plus. ça sert à rien. certains sont définitivement trop borné.
Je ne laisserais pas le forum à l'abandon, j'effectuerais toujours les mises à jours, et je serais là en cas de probleme.
mais débattre sa sert à rien, du moins plus dans les conditions ici.
Je rajoute aussi, car certains ne vont pas manquer de le dire, ceci n'a rien à voir avec agassi. meme si j'aurais préféré
qu'il n'y ai qu'agassi qui ai les 4 GC, franchement j'ai ai rien à battre. Tant mieux pour federer, dans un sens ça me fait
plaisir car il le méritait.
J'ajoute aussi que je n'ai jamais considéré Agassi comme le plus grand palmares juste parce qu'il avait tout gagné.
Voilà maintenant je vous laisse, certains pourront me lyncher car j'ai osé critiqué. D'autres pourront me prouver par A+B
pourquoi Federer est le PLUS GRAND , ça n'y changera rien.
En naif que je suis parfois, peut être que mon post en feras réfléchir certains ici, mais je n'y crois pas une seule seconde.
Sur ce bon pignolage pour la plupart (je n'inclus pas tous le monde bien sur, certains fans de fed ont eu ici un discours intelligents)