|
|
| Auteur | Message |
|---|
botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10225 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 16:46 | |
| | Citation: | Tennis - ATP Thomas Johansson arrête
Thomas Johansson a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière. Le Suédois, âgé de 34 ans, explique avoir pris cette décision «après une longue réflexion». Il avait intégré le Top 10 du classement mondial (7e) à l'été 2002, peu après sa victoire surprise à l'Open d'Australie, son principal coup d'éclat sur le circuit. Victorieux de huit autres titres ATP, Johansson a aussi disputé une demi-finale à Wimbledon en 2005. Bon joueur de double, il a obtenu la médaille d'argent aux Jeux de Pékin l'an dernier, s'inclinant face à la paire Roger Federer - Stanislas Wawrinka.
|
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090612_1419_thomas-johansson-arrete.html
Un joueur qui aura eu une belle carrière. |
|
 | |
jehaislespetitesfouines 15

Nombre de messages: 127 Age: 67 Joueur: Soderling Federer Tsonga Roddick Points: 5709 Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:11 | |
| Un joueur qui peut remercier Marat  |
|
 | |
David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10664 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:14 | |
| Un joueur qui aura reussi a exploiter 100% de ce qui c'est présenté a lui. 100% de son potentiel tennis et il a fait peter le seul GC "accessible" pour lui du fait du tabelau qui c'est degagé tout au long de sa route. _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|
 | |
Hangri N°2 Mondial

Nombre de messages: 1220 Age: 21 Joueur: Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse: Arnaud Clément, Sharapova Points: 8875 Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:14 | |
| |
|
 | |
jehaislespetitesfouines 15

Nombre de messages: 127 Age: 67 Joueur: Soderling Federer Tsonga Roddick Points: 5709 Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:19 | |
| | David a écrit: | | Un joueur qui aura reussi a exploiter 100% de ce qui c'est présenté a lui. 100% de son potentiel tennis et il a fait peter le seul GC "accessible" pour lui du fait du tabelau qui c'est degagé tout au long de sa route. |
Moi j'appelle ça un cocu  |
|
 | |
David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10664 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:40 | |
| | jehaislespetitesfouines a écrit: | | David a écrit: | | Un joueur qui aura reussi a exploiter 100% de ce qui c'est présenté a lui. 100% de son potentiel tennis et il a fait peter le seul GC "accessible" pour lui du fait du tabelau qui c'est degagé tout au long de sa route. |
Moi j'appelle ça un cocu  |
Je dirais pas cocu mais plutot opportuniste. Lui il été au rendez vous, les autres ont pas assurer leur statut. _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|
 | |
Esteuf N°2 Mondial

Nombre de messages: 1204 Age: 21 Points: 9903 Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:41 | |
| Ca peut également faire penser à Arnaud Clément .. je ne me rappelle plus son parcours en 2001, mais au final, il a fait une bonne carrière, avec moins de talent qu'un PHM, ou encore un Gasquet. |
|
 | |
GiL Membre Averti 3 fois

Nombre de messages: 3529 Age: 29 Points: 10098 Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:43 | |
| Battre Safin en finale de GC, ce n'est pas etre cocu. Non franchement bravo, pour moi, ce "style" de mec a plus de merite qu'un Federer ou un Nadal. |
|
 | |
Toto_2 N°10 Mondial

Nombre de messages: 605 Age: 36 Points: 8671 Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Ven 12 Juin - 20:56 | |
| pareil que David, ce mec il peut partir la tête haute. Il aurait pu avoir une carrière honnête du joueur lambda du TOP20 (disons à la Arnaud Boestch ++) et le type il finit avec 1 GC (sur Safin), 1MS (sur Kafel) et 1/2 dans le temple. chapeau. |
|
 | |
zoelafee N°1 Mondial

Nombre de messages: 5995 Age: 31 Localisation: ca depend Joueur: Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse: Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points: 11642 Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Sam 13 Juin - 4:44 | |
| | GiL a écrit: | Battre Safin en finale de GC, ce n'est pas etre cocu. Non franchement bravo, pour moi, ce "style" de mec a plus de merite qu'un Federer ou un Nadal. |
Oui, enfin, on peut pas vraiment dire que c'etait "Safin" sur le court un mec encore rempli d'alcool et de la musique et des meufs a poil plein la tete...... Enfin cela dit j'aime bien Johansson, j'avais vu sa demi a Wimbledon en 2005 contre Roddick j'etais a fond pour lui, en + il avait vraiment pas demerite.
Bref, oui, une carriere qui ressemble un peu a celle d'Arnaud Clement, sauf que lui le GC ou il a ete en finale il l'a inscrit a son palmares!!! ca fait une grosse difference quand meme, mais tant pis pour Clement, il avait qu'a faire sa finale 2 ans + tard aussi!  _________________  Adieu ma championne...... :-( |
|
 | |
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Sam 13 Juin - 7:48 | |
| Un très bon joueur très sous estimé. Il a mis fin à la carrière de Leconte à RG.  |
|
 | |
agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10901 Date d'inscription: 15/08/2007
 | |
 | |
Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10613 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Lun 15 Juin - 8:36 | |
| | jehaislespetitesfouines a écrit: | Un joueur qui peut remercier Marat  |
Et tous les mecs qu'il a battus pour arriver en finale aussi, sans oublier les sponsors, les organisateurs du tournoi, etc. Aucun mérite c'est clair. |
|
 | |
agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10901 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Lun 15 Juin - 9:40 | |
| | Fedfan a écrit: | | jehaislespetitesfouines a écrit: | Un joueur qui peut remercier Marat  |
Et tous les mecs qu'il a battus pour arriver en finale aussi, sans oublier les sponsors, les organisateurs du tournoi, etc. Aucun mérite c'est clair. |
C est vrai johanson, n a pas "volé" non plus son titre, il n a pas trop confirmer après,mais ça reste honnête, aprèssi dédé avait été là, je pense qu il aurait pu gagner encore en 2002,car à l AO il était un peu "invincible",mais je pense qu il y aurait eu une sacrée bataille entre ces deux là.
Pour moi c est plus "honnête" que schuttler qui après 2003 ne fait plus grand chose.
Par contre j ai pas vu la finale, mais bon c est mérité,c est tout. |
|
 | |
Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10613 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Lun 15 Juin - 10:03 | |
| Le problème de Johansson c'est qu'il en a gagné qu'un de GC et on a tendance à parler de chance pour ces mecs là, à la Noah. Après il faut relativiser, un titre en GC c'est une carrière.
C'est marrant que Johansson finisse avec une carrière qui risque d'être celle de Roddick, un majeur. |
|
 | |
|