Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10704 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Lun 15 Juin - 10:18 | |
| | Fedfan a écrit: | | Le problème de Johansson c'est qu'il en a gagné qu'un de GC et on a tendance à parler de chance pour ces mecs là, à la Noah. |
Le problème c'est son manque de régularité à ce niveau.
Justement Roddick est un contre-exemple puisqu'il a une carrière beaucoup plus dense à coté de son GC.
Johansson avait un tableau assez léger jusqu'en finale et très peu de perfs à coté. On peut dire qu'il réussit un "coup" en allant au bout d'un GC. |
|
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Lun 15 Juin - 11:55 | |
| Y a plusieurs catégorie de joueurs à 1 titre. D'un côté, on a des Roddick, Chang, Ivanisevic ou Noah qui gagnent plus de 20 titres dans leur carrière et qui jouent un réel rôle dans leur époque tennistique, et de l'autre on a des Costa, Johansson ou Gaudio pour qui leur GC est un exploit assez isolé. Moya est difficile à classer par contre. |
|
botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10225 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Retraite pour Johansson Lun 15 Juin - 15:28 | |
| Moya il va en 1/2 de deux autres GC et il gagne 20 titres, je le classerais avec les premiers. Il arrive juste après Bruguera mais est assez vite pris de vitesse par Ferrero et Nadal. Je le placerais avec Stich et Krajicek aussi, joueurs dangereux mais trouvant des limites physiques, mentales ou techniques leur interdisant de dominer sur le long terme.
Chang est un peu à part, c'est pour moi "un numéro 1 manqué" par son palmarès et sa longue place de numéro 2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TOP_10_ATP |
|