Samprasworld N°2 Mondial

Nombre de messages: 1739 Age: 22 Localisation: Loos Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Haas - Safin - Ljubicic - Murray Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova Points: 5997 Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: Très bon souvenir ! Sam 6 Nov - 20:04 | |
| | vdd a écrit: | | Julian a écrit: | Rien à redire sur le palmarès de Nadal, et le pire (enfin pour moi) c'est que ça m'a tout l'air loin d'être fini...
Contrairement à toi, je ne suis pas un fan des duels Nadal-Federer. Je trouve que leurs jeux respectifs ne se marient pas bien, que les caractéristiques du jeu de Nadal empêchent trop souvent l'expression du génie créatif du Suisse. Dans la plupart de leurs matchs, les schémas tactiques de Nadal se résument à un pilonnage intensif du revers à une main adverse, avec à mon grand regret la plus grande efficacité. On pourra toujours chipoter mais le fait est que le ralentissement des conditions de jeu favorise outrageusement le tennis de Nadal au détriment de celui de Federer. Enfin, les deux joueurs ne sont pas de la même génération et on ne les verra jamais s'affronter à leur meilleur.
Non, pour moi, et en termes d'opposition de styles, les Sampras-Agassi restent le must. |
On a vu le meilleur en 2007 où on pouvait imaginer Federer et Nadal aller tous deux chercher l'autre sur ses terres bien qu'aucun deux n'y soient parvenus. En 2008 Nadal passe devant le Suisse et je pense que, en toute logique, Federer ne devrait plus jamais battre Nadal dans un tournoi du GC. L'inverse serait un des plus gros exploit de l'histoire du jeu. Sinon je te rejoins sur les duels Sampras-Agassi qui sont au-dessus en terme de spectacle proposé. J'ai toujours pas vu mieux que le quart de l'US Open 2001 pour ma part et selon mes gouts. |
Alors là je peux pas dire mieux vdd je n'est pas vu mieux non plus que le quart à l'US Open 2001. Certainement l'un des meilleurs matchs dans la carrière des deux joueurs et l'un des plus grands matchs de l'histoire. En terme d'intensité et de spectacle, il n'y a pas eu mieux que ce match. Je te rejoins aussi pour les duels Sampras/Agassi, en terme de spectacle ils étaient au dessus. |
|
Julian N°100 Mondial

Nombre de messages: 456 Age: 33 Joueur: Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet... Joueuse: Novotna, Clijsters, Capriati. Points: 5346 Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Très bon souvenir ! Dim 7 Nov - 2:38 | |
| Je ne peux que vous rejoindre à 100% pour le titre du meilleur match de l'histoire, tellement ce Sampras-Agassi de l'US Open 2001 dépasse de très loin tout ce que j'aie jamais pu voir sur un court.
On avait tous les ingrédients d'un match de légende ce soir-là : les deux meilleurs joueurs du monde chacun dans leur filière de jeu, une opposition de styles idéale et cerise sur le gâteau : tous deux au summum de leur art en même temps et sur la durée de tout un match. Au final c'est un feu d'artifices de tous les meilleurs coups du tennis possibles, un festival de coups gagnants à la louche avec un minimum de déchets. Bref, LA référence en matière d'excellence tennistique à mes yeux.
Quelques mois plus tard, en 1/2 finale de l'Open d'Australie 2000, ces deux géants remettront le couvert pour un nouveau match à couper le souffle, hyper spectaculaire aussi, bien qu'un tantinet plus décousu que leur chef-d'oeuvre précédent.
|
|