|
| |
| Auteur | Message |
|---|
tango N°2 Mondial

Nombre de messages: 1093 Age: 23 Points: 9576 Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 13:37 | |
| | Aldous a écrit: | | tango a écrit: | oui je suis d'accord avec Claire. Plus que cette "révélation" , parce que tout le monde sait bien qu'il était dopé et couvert à la fin se sa carrière, c'est le fait que l'ATP se soit contenté d'une explication aussi simpliste. A ce moment là, pourquoi ne pas avoir fait pareil avec Gasquet, Puerto, Coria, Canas dont les explications n'étaient pas moins bonnes (sinon meilleures) que celles d'Agassi.
|
C'est plus facile de manger les petits que les gros. Je vois pas d'autres explications.  |
Plus facile, plus facile... C'est surtout plus arrangeant! Et là j'ai volontairement pris les exemples où les mecs étaient pas des k=joueurs de challanger non plus. Là il s'agit surtout de chopper quelques "gros" de temps en temps pour donner l'illusion d'une lutte anti dopage efficasse et laisser tranquile les baleines. Vous immaginer si Nadal ET/OU Federer se faisaient chopper pour dopage? (Djokovic??? qui est tres populaire du grand public) En fait ce qui m'énerve, c'est que des gars comme Federer, agassi... ont atteint un tel niveau de popularité, une telle réputation de M. Parfait, qu'ils sont protégés à vie |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4026 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10285 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 13:41 | |
| Je suis d accord avec Kid, il ne faut pas confondre drogue = pour la fête et dopage produits pour perfer. Ceci dit bien qu admirant agassi, je reste assez lucide...En 99 dans une interview de tennis mag on lui posait la question, s il avait déjà consommé un produit dopant ou de la drogue et il avait répondu: "pas la moindre substance"...Donc dédé je t aime beaucoup, mais t es menteur....Mais bon il a au moins le courage de le dire.... Je ne connaissais pas cette drogue...Si c est dans un cadre festif il n y a aucun problème mais si c est un produit dopant utilisé pour la compet également là c est plus grave, enfin faut voir aussi la gueule de sa saison 97...Sa semble être comme toute drogue un produit "DEDOPANT"... Comme jouer bourré... La son annonce ça fait style je vous est bien tous eu...L atp vous a pris pour des cons et moi j ai pris l atp pour des cons aussi... Alors quand on veut blamer gasquet je trouve cela hyper hypocrite. |

Nombre de messages: 4026 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10285 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 13:44 | |
| Bientôt il va nous dire qu il nous a menti au sujet de son match contre Grosjean à RG, il nous avouera qu il avait vu Clinton et qu il avait été troublé....
Pour en revenir à la cortisone, je ne pense pas que cela soit dopant c est un anti douleur, ca fatique beaucoup, j ai une tante qui en a pris et ca lui donnait pas la pêche. |
|  | | misterk N°2 Mondial

Nombre de messages: 1949 Age: 34 Localisation: Bordeaux Joueur: agassi, rios, federer, laver Joueuse: graf, hingis Points: 8763 Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 13:45 | |
| moi , ce qui me marque le + dans ses déclarations, c'est qu'il dit visiblement qu'il n'aimait pas le tennis et qu'il jouait sous la pression d'un père violent. |
|  | | David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10139 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 13:55 | |
| | agassi the overgifted a écrit: | Je suis d accord avec Kid, il ne faut pas confondre drogue = pour la fête et dopage produits pour perfer.
|
Et on en reviens au meme probleme que pour le cas gasquet. ça commence a me gonfler fortement d'ailleurs cet amalgame prise de produit interdit = automatiquement dopage.  _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|  | | HELENE 30/3

Nombre de messages: 38 Age: 50 Points: 4915 Date d'inscription: 10/06/2009
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 14:21 | |
| Vous rendez vous compte de ce qu'il a du balancer pour qu'on parle de lui dans ce forum??? J'imagine que s'il a fait ces révélations c'est pour se soulager ou ajouter un peu de piment (faut bien le vendre ce livre quand même). Je ne pense pas qu'il faille confondre drogue, dopage et cortisone. Il était dans une sacrée m....e à l'époque, cela n'excuse pas mais qui peut juger? Si l'atp à passé l'éponge c'est que les explications (fausses) d'andre leur a suffit. Et ils ont bien fait d'ailleurs car depuis il s'est bien fait pardonné. Il a peut être eu besoin de ça aussi pour passer de l'enfer au paradis. Le plus incroyable c'est qu'il s'est forcé à jouer au tennis!!! Vous imaginez si d'emblée il avait aimé ça ! Au fait Savez vous qu'il a joué ce WE et perdu contre pete à macao (super tie break) ? ça personne n'en a parlé. Enfin moi je vais lui faire plaisir j'ai pré commandé 2 exemplaires de son livre |
|  | | tango N°2 Mondial

Nombre de messages: 1093 Age: 23 Points: 9576 Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 14:23 | |
| | Citation: | moi , ce qui me marque le + dans ses déclarations, c'est qu'il dit visiblement qu'il n'aimait pas le tennis et qu'il jouait sous la pression d'un père violent.
|
oui, c'est passé innaperçu et sa fait 1 ligne dans l'article, mais il dit effectivement qu'il n'aime pas jouer au tennis (bizare) et qu'il avait peur de son père (moins surprenant, j'ai une grande théorie sur les parents des joueurs) kid on attend toujours tes révélations! Sinon pour la cortisone je suis pas d'accord. On avait su les proportions qu'il prenait, et c'était clairement dopant. Une fois encore ça passe si c'est médical, mais à la fin de sa carrière il en prennait trés régulièrement (je me souviens plus de la fréquence) je pense même qu'il ne jouait plus que sous ça. Donc quand on sait ce que fait la cortisone,là pour moi ça devient du dopage, prescription médicale ou pas. Et y avait aussi eu une histoire de couverture de l'atp en 2003. Bref, c'est vraiment pas un secret qu'il était dopé, faut pas déconner. |
|  | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10179 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 14:31 | |
| | HELENE a écrit: | Je ne pense pas qu'il faille confondre drogue, dopage et cortisone.
|
C'est bien un produit dopant mais Agassi n'a pas dit qu'il en avait pris pour perfer lors des matchs.
D'ailleurs en regardant un peu sur le net, l'histoire de ce produit (et son usage militaire) est assez intéressante. |
|  | | Bucephal -15

Nombre de messages: 298 Age: 23 Points: 6609 Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 14:43 | |
| | misterk a écrit: | | moi , ce qui me marque le + dans ses déclarations, c'est qu'il dit visiblement qu'il n'aimait pas le tennis et qu'il jouait sous la pression d'un père violent. |
Ca j'y crois moyen, le gars fait quand même de multiple retours tout au long de sa carrière alors qu'il est au fond du trou... Un gars qui n'aimerait pas le tennis aurait laissé tomber, même pour du fric.
Je veux bien que ça ne soit pas la chose qu'il préférait faire, mais qu'il détestait ça alors qu'il jouait encore en 2005... Après pourquoi pas, mais alors il adore vraiment le pognon dans ce cas là  |
|  | | HELENE 30/3

Nombre de messages: 38 Age: 50 Points: 4915 Date d'inscription: 10/06/2009
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 14:56 | |
| Il n'a pas dit qu'il avait peur de son père jusqu'en 2006 ou qu'il a détesté durant TOUTE sa carrière le tennis. Je suppose qu'il parlait des prémices, la rudesse de son père quand il était enfant, le moment ou il a du quitter sa famille et partir chez bolitieri. Enfin il n'est pas débile au point d'avoir jouer jusqu'en 2006 alors qu'il détestait ça, faut pas déconner quand même |

| |  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 10754 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 16631 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 19:08 | |
| Bon, pour le côté "il n'a jamais aimé le tennis", il faut modérer le truc, j'ai lu des dizaines d'interviews de lui où il parlait de ça, c'est plus compliqué que ça...
C'est quand il était gamin qu'il a toujours detesté le tennis, mais son père l'obligeait à jouer chaque jour et à bosser très dur, et son père le terrifiait mais en même temps, il voulait qu'il l'aime et ne pas le décevoir, alors il se forçait et ne disait rien! A l'académie Bolletierie, c'était assez difficile aussi, c'était pourtant un crack de l'académie niveau tennis, ce qu'il ne vivait pas toujours très bien, mais il se cherchait pas mal encore, il n'était pas encore sûr de vouloir faire ça tout le temps, de jouer au tennis toute sa vie, et puis c'était l'adolescence...
Au début de sa carrière pro, ça a commencé à évoluer en un mélange de rapport amour/haine! Il y a des moments où il s'est mis à aimer le jeu comme jamais avant, et d'autres, des moments où il se sentait moins bien, et il jouait quand même parcequ'il réalisait qu'il ne savait rien faire d'autre (ou à peu près ça)!
Par contre dans le 2° partie de sa carrière (grosso modo la période avec Gilbert et jusqu'à la fin), et surtout sur les dernières années de sa carrière, il s'est mis à adorer la compétition et le jeu, parceque pour la 1° fois de sa vie il jouait pour lui, pour le plaisir et pour personne d'autre (cf. ses propres mots dans une interview!)
Voilà, c'est à peu près ça, pour faire TRES court...
Dernière édition par Kid Stefano le Lun 2 Nov - 15:42, édité 2 fois |
|  | | Aldous N°4 Mondial

Nombre de messages: 815 Age: 23 Points: 9187 Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 19:15 | |
| | tango a écrit: | Plus facile, plus facile... C'est surtout plus arrangeant! Et là j'ai volontairement pris les exemples où les mecs étaient pas des k=joueurs de challanger non plus. Là il s'agit surtout de chopper quelques "gros" de temps en temps pour donner l'illusion d'une lutte anti dopage efficasse et laisser tranquile les baleines. Vous immaginer si Nadal ET/OU Federer se faisaient chopper pour dopage? (Djokovic??? qui est tres populaire du grand public) En fait ce qui m'énerve, c'est que des gars comme Federer, agassi... ont atteint un tel niveau de popularité, une telle réputation de M. Parfait, qu'ils sont protégés à vie |
Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Je suis tout a fait d'accord.
Sinon dans une interview donné a tennis mag je crois, il disait a quel point il détestait être chez bollettieri et qu'il a justement commencé a perfer très tôt pour partir le plus vite possible de l'académie.
En parlant de Méthamphétamine, j'ai croisé un type dans le métro pile aujourd'hui qui devait sûrement en prendre. Enfin vu sa gueule, ca ne faisait pas de doute.  |
|  | | Franck. N°2 Mondial

Nombre de messages: 1149 Age: 23 Points: 8529 Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 19:16 | |
| Le plus interessant est de voir l'ATP et les choses qu'elle fait en sous-main exposées. |
|  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 10754 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 16631 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Confession Choc Mer 28 Oct - 20:09 | |
| | Aldous a écrit: |
Sinon dans une interview donné a tennis mag je crois, il disait a quel point il détestait être chez bollettieri et qu'il a justement commencé a perfer très tôt pour partir le plus vite possible de l'académie.
: |
Oui, c'est vrai, il l'a dit... |
|  | | |