|
| | Autour de la lecture d'Open | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 16:05 | |
| Vraiment excellent ce bouquin. Pourtant je déteste les biographies, mais je le trouve particulièrement bien écrit et touchant dans les propos. L'anecdote sur Lendl qui déclare après leur premier match qu'il n'est qu'"une coupe de cheveux et un coup droit", m'a fait hurler de rire. Ca manque aujourd'hui que des mecs se permettent de dire des trucs pareils en itw. |
|  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 11041 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17455 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 16:31 | |
| Ah ben quand même, ça fait juste deux siècles qu'on te le disait, qu'il était excellent! Tu as fini de le lire ou tu es en train ?
Par contre, je ne savais pas s'il était encore trouvable dans le commerce ou pas... |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13374 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 16:34 | |
| Non je suis en train. Sinon, moi, niveau lecture, je suis un peu bizarre. D'une part je ne lis QUE des romans, mais d'autre part, je ne lis QUE pendant l'été. Le reste de l'année c'est BD ou journaux. Cet été j'ai dû lire une dizaine de romans, et, arrivé au dernier, dans une gare, je tombe sur "Open" en livre de poche. Je l'ai direct acheté. Je l'ai commencé il y a deux jours et j'en suis à sa rencontre avec Reyes. |

Nombre de messages: 11041 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17455 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 16:57 | |
| |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10901 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 20:19 | |
| | Kid Stefano a écrit: | Ah ben quand même, ça fait juste deux siècles qu'on te le disait, qu'il était excellent! Tu as fini de le lire ou tu es en train ?
Par contre, je ne savais pas s'il était encore trouvable dans le commerce ou pas... |
T es ouf toi, open il se trouve partout tout le temps!!!
Moi qui n ai lu que pendant ma scolarité jusqu à la fac(quand j y étais contraint quoi!), là je l ai dévoré.
Sinon en temps normal je ne lis que des revues, j aime pas resté planté lire des pavés pendant des heures c'est pas mon truc, bien que je sois littéraire.
Je trouvais Agassi intelligent sur le court et lors de ses déclarations mais je l ai trouvé encore plus intelligent quand j ai lu sa biographie, il fait partie d une des rares célébrités que je reverais rencontrer pour parler de tout et de rien.Ses propos sont très souvent instructifs et intéressants. |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11299 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 22:40 | |
| Salut
Je vais aussi l'acheter normalement dans les prochains jours. Maintenant qu'il est en version poche donc nettement moins cher ! A peine 8 euros ! Un tarif raisonnable pour un bouquin ! _________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends  |

| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 22:56 | |
| |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11299 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Lun 15 Aoû - 23:18 | |
| |
|  | | vdd N°1 Mondial

| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mar 16 Aoû - 10:56 | |
| | agassi the overgifted a écrit: | Je trouvais Agassi intelligent sur le court et lors de ses déclarations mais je l ai trouvé encore plus intelligent quand j ai lu sa biographie, il fait partie d une des rares célébrités que je reverais rencontrer pour parler de tout et de rien.Ses propos sont très souvent instructifs et intéressants. |
Ce qui est intéressant c'est que ce gars là est l'exemple du type complètement conditionné pour ne savoir faire qu'une seule chose et que c'est le dégout de cette chose qui l'a amené à faire des rencontres et à se construire. Ce qui est énorme c'est qu'on sent qu'à chaque rencontre il se donne entièrement à l'autre sans aucune réserve. C'est quand même dingue que des parents puissent agir comme le fait son père. C'est vraiment de la maltraitance. Je le trouve révoltant ce mec là dans sa façon d'agir avec ses gosses. |

| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mar 16 Aoû - 12:40 | |
| Il semble évident que le père d'Agassi a sûrement été aussi mlatraité dans son enfance, ou au moins élevé à la dure, à "l'iranienne", il a sûrement reproduit sur ses gosses ce qu'il a vécu, c'est un schéma vieux comme le monde! ça plus le souhait de projeter sur ses gosses tous les rêves de gloires qu'il n'a pas vécu (autre schéma classique), ajouté à un caractère de chien, ça donne effectivement un coktail particulièrement détonnant! Il y a quand même quelques scènes très touchantes quand on avance dans le livre, où on arrive presque à le comprendre un peu mieux, où Agassi le comprend un peu mieux en tout cas! La scène de la rencontre entre le père d'Agassi et le père de Graf, elle est carrément tordante et collector, peut-être la plus drôle du bouquin!  |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10901 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mar 16 Aoû - 13:10 | |
| Bien résumé vous deux!
Il est clair que le père d agassi était pour le moins tyrannique, heureusement qu agassi à l intelligence de ne rien reproduire de l éducation qu il a reçu de son père.
Ce qu a vécu à agassi lui a donné beaucoup de compréhension pour "appréhender son prochain", ajout é à cela une générosité naturelle...Bon il a ses défauts comme tout le monde mais franchement ce mec m a épaté aussi bien sur le cours,dans ses actes que dans ses déclarations notamment lorsqu il parle de son père sans haine,reproche et sans trop d'amertume non plus.Chapeau bas. |

| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mer 17 Aoû - 12:57 | |
| Alors vdd, cette lecture, ça avance ?  |
|  | | zoelafee N°1 Mondial

Nombre de messages: 5995 Age: 31 Localisation: ca depend Joueur: Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse: Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points: 11642 Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mer 17 Aoû - 13:48 | |
| tu me le prêteras après vdd??  Je l'ai toujours pas lu non plus....... _________________  Adieu ma championne...... :-( |

| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Mer 17 Aoû - 16:29 | |
| |
|  | | vdd N°1 Mondial

| Sujet: Re: Autour de la lecture d'Open Jeu 18 Aoû - 11:47 | |
| C'est vraiment un super bouquin. Je prends un pied monstre à le lire. Agassi a vraiment l'air d'un mec bien dans ce livre qu'il écrit avec beaucoup d'honnêteté. C'est fort d'avouer son mensonge dans la lettre qu'il écrit pour l'ATP. Qui n'aurait pas fait la même? Là où il m'énerve un peu c'est dans toute les excuses qu'il trouve à chaque défaite qui comptent vraiment. A l'AO 1996 il fait exprès de perdre pour pas jouer Becker, contre Safin à RG il se blesse à l'épaule... En même temps c'est un peu le défaut du champion ça. |
|  | | | | Autour de la lecture d'Open | |
|