| | Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Agassi N°1 Mondial

Nombre de messages: 5477 Age: 37 Localisation: Las Vegas Joueur: Andre Agassi Joueuse: Monica Seles Points: 11005 Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mar 14 Nov - 21:49 | |
| | Kid Stefano a écrit: | Oui, il va sûrement battre ce nouveau record, et j'ai pas eu besoin de faire 50 tableaux pour le comprendre, c'est une quasi évidence, maintenant, il n'y a plus beaucoup de suspens à ce propos! :biggrin:
Attention, Jérome, je ne me moque pas de tes tableaux en disant cela, loin de là, au contraire, j'adore tes tableaux, ils sont toujours super impressionnants! :jap: :jap: :jap: :hello: |
moi aussi ça fait des semaines que je sais que federer va battre ce record, mais je voulais savoir quand , qui sait peut être même avant les médias :biggrin:
j'avais bien compris t'inquiete que tu te moquais pas
c'est clair de toute façon que ce tableau a une faible utilité, j'avais fait ça pour m'amuser :smile: _________________
Ecoutez son adieu: Ma journée avec Andre le 17/12/2009
|
|
 | |
titeuf N.C

Nombre de messages: 2 Age: 36 Points: 10090 Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mer 15 Nov - 11:09 | |
| Salut !
Moi aussi je me suis amusé à calculer quand Roger battra le record et contrairement à toi, j'arrive à la conclusion qu'il a déjà réussi en remportant son premier match à la Masters-Cup vu que Nadal a perdu son premier match. Je m'explique :
Dans ton classement tu tiens compte du fait que Nadal gagne tous les tournois auquels il participe, ce qui est juste. Toutefois, tu tiens compte de tous les points gagnés lors de ces tournois alors que le classement ATP ne tient compte que des 4 tournois du grand chelem, des 9 Masters Series, de la Masters Cup (si le joueur la dispute) et des 5 autres meilleurs résultats dans les autres tournois (seulement).
Ainsi, par exemple si Nadal gagne Doha (qu'il n'a pas disputé en 2006), il marquera en effet 250 points, mais devra retrancher son 5ème autre meilleur résultat qui est les 20 points aquis à Stockholm cet automne. De même s'il gagne d'autres tournois par la suite.
J'arrive donc au fait qu'il n'est mathématiquement plus possible pour lui d'atteindre Federer avant la fin du tournoi de Dubai.
A+ |
|
 | |
Agassi N°1 Mondial

Nombre de messages: 5477 Age: 37 Localisation: Las Vegas Joueur: Andre Agassi Joueuse: Monica Seles Points: 11005 Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mer 15 Nov - 11:24 | |
| Salut et bienvenue :smile:
je ne suis pas d'accord avec toi. là le classement dont tu parles avec comme prise en compte les 4 tournois du grand chelem, des 9 Masters Series, de la Masters Cup (si le joueur la dispute) et des 5 autres meilleurs résultats dans les autres tournois (seulement), c'est le classement de la race.
Le classement sur lequel se base le record de connors, c'est le classement "entry ranking" qui prend en compte tous les tournois joués , et dont on décompte les points l'année d'aprés.
j'ose esperer que nous ne sommes pas les 2 seuls dans le monde à avoir fait ce calcul pour le record, et les journalistes ou membres de l'atp doivent avoir un tableau de ce type bien plus élaboré.
Donc si federer avait déjà ce record, on l'aurait lu sur les differents supports d'informations à la minute même où le record aurait été battu. _________________
|
|
 | |
titeuf N.C

Nombre de messages: 2 Age: 36 Points: 10090 Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mer 15 Nov - 13:20 | |
| Re-salut,
Je m'excuse de m'entêter, mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Regarde par exemple à l'adresse suivante : http://www.atptennis.com/3/en/players/playerprofiles/pointsbreakdown.asp?player=D402 C'est sur le site de l'ATP, tous les résultats pris en compte pour le "Entry ranking" de Davydenko. J'ai volontairement pris ce joueur car il a énormément joué et tu peux voir qu'il a plein de résultats qui ne comptent pas (non-countable tournaments). Nadal et Federer n'en ont pas actuellement car ils ont joué exactement le nombre de tournoi minimal (5 autres tournois) pour qu'ils soient tous pris en compte.
A chaque fois que le classement est recalculé (chaque semaine), la même règle s'applique : les 5 meilleurs autres tournois, peu importe qu'ils aient été joués lors de l'année civile en cours ou lors de l'année précédente. Pourvu qu'ils soient dans la fenête d'une année à partir du moment où le classement est calculé.
A+ |
|
 | |
Agassi N°1 Mondial

| Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mer 15 Nov - 13:49 | |
| t'excuse pas , au contraire c'est bien de débattre, c'est le principe d'un forum c'est vrai que dans mon tableau pour chaque début de tournois j'enleve les points gagnés l'année précédente. J'avais plus pensé au 18 meilleurs résultats pensant que l'atp ne le reservait que pour la race. Faudrait que je regarde dans ces cas là, mais je suis très très etonné que les médias n'ont pas encore dit que le record etait battu. de toute façon ,apres le match de nadal aujourd'hui et plus surement le match de demain de federer, y'aura plus besoin de tableaux  _________________
|
|
 | |
Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 11041 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17460 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mer 15 Nov - 15:19 | |
| | Agassi a écrit: |
Faudrait que je regarde dans ces cas là, mais je suis très très etonné que les médias n'ont pas encore dit que le record etait battu.
 |
Bôf, de nos jours, cela intéresse qui de savoir qu'un nouveau record vient d'être battu en tennis, tout le monde s'en contrefout, celui-là comme un autre... ça serait un record qui concernerait le foot, alors là, oui, ça ferait directement l'ouverture du 13 heures, du 20 heures, de téléfoot et de l'ensemble des émissions sportives, mais en tennis....
Il vont sûrement en toucher un mot dans "Tout le sport" quand il sera effectivement battu, en faire 30 secondes dans un Stade 2, et basta, on passera à autre chose, tout le monde s'en contrefout, c'est que du tennis, pas vraiment la passion des français en ce moment... :sleep: :sleep: |
|
 | |
Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 9459 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mar 21 Aoû - 14:40 | |
| Federer en est maintenant à 186 semaines consécutives...c'est-à-dire qu'il vient d'égaliser le record absolu de Steffi Graf ! Un homme qui bat un record féminin en tennis, c'est assez incroyable ! Est-ce qu'il y a déjà eu d'autres cas?  |
|
 | |
pat_06 15

Nombre de messages: 125 Age: 36 Localisation: 56 Points: 10260 Date d'inscription: 11/10/2006
 | |
 | |
Juti -4/6

Nombre de messages: 233 Age: 23 Localisation: 29 Joueur: Roger Federer Points: 8730 Date d'inscription: 13/08/2007
 | |
 | |
colin N°1 Mondial

Nombre de messages: 3793 Age: 29 Points: 9719 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mar 27 Nov - 14:20 | |
| Federer passe le cap des 200 semaines dans la peau du Number One...  Sacré truc quand même quand on y pense! Le mec qui le refera n'est peut-être (sans doute?) pas né... Dans ce domaine, il lui reste un défi, c'est de dépasser les 286 semaines de Sampras. Mais le méga-défi c'est de le faire d'une traite... un truc de ouf que personnellement je juge improbable! Improbable pourquoi, me direz-vous? Parce que selon le côté obscur du forum (dont par décence je tairai les noms des meneurs qui commencent par v et par a), Riri ne le tolèrera pas! :chauvin: |
|
 | |
Lucien de Samosate N°3 Mondial

Nombre de messages: 949 Age: 32 Localisation: Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points: 8929 Date d'inscription: 12/08/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mar 27 Nov - 14:41 | |
| | colin a écrit: | | Dans ce domaine, il lui reste un défi, c'est de dépasser les 286 semaines de Sampras. Mais le méga-défi c'est de le faire d'une traite... un truc de ouf que personnellement je juge improbable! |
Rendez-vous le 26 juillet 2009. |
|
 | |
colin N°1 Mondial

Nombre de messages: 3793 Age: 29 Points: 9719 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mar 27 Nov - 16:34 | |
| | Lucien de Samosate a écrit: | | colin a écrit: | | Dans ce domaine, il lui reste un défi, c'est de dépasser les 286 semaines de Sampras. Mais le méga-défi c'est de le faire d'une traite... un truc de ouf que personnellement je juge improbable! |
euh... ben non, en fait!
RDV à chaque gros tournoi pour voir s'il tient toujours le coup.
Et d'abord RDV à l'Open d'Australie, puisque pour la 1ère fois depuis 4 ans il va remettre sa couronne en jeu au début d'un tournoi. S'il se plante complètement et que Nadal gagne, la série s'arrête... |
|
 | |
Lucien de Samosate N°3 Mondial

Nombre de messages: 949 Age: 32 Localisation: Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points: 8929 Date d'inscription: 12/08/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Mar 27 Nov - 16:54 | |
| | colin a écrit: | | Lucien de Samosate a écrit: | | colin a écrit: | | Dans ce domaine, il lui reste un défi, c'est de dépasser les 286 semaines de Sampras. Mais le méga-défi c'est de le faire d'une traite... un truc de ouf que personnellement je juge improbable! |
euh... ben non, en fait!
RDV à chaque gros tournoi pour voir s'il tient toujours le coup.
Et d'abord RDV à l'Open d'Australie, puisque pour la 1ère fois depuis 4 ans il va remettre sa couronne en jeu au début d'un tournoi. S'il se plante complètement et que Nadal gagne, la série s'arrête... |
Bien sûr. Mais je voulais simplement dire qu'il devrait tenir jusqu'au 26 juillet 2009 pour battre le record de Sampras d'une traite. |
|
 | |
faipalgugus N°2 Mondial

Nombre de messages: 1589 Age: 26 Points: 8755 Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 Jeu 29 Nov - 19:02 | |
|  Attention quand même à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Nadal peut encore lui passer devant jusqu'à Indian Wells |
|
 | |
| | Pourquoi Federer va battre le record des 160 semaines de n°1 | |
|