AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Open d'Australie 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Féminin
Joueur: Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse: Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Ven 27 Jan - 10:01

tedlesurfeur a écrit:
Kvitova a loupé des occasions en veux-tu en voilà !!! C'est mentalement que Maria a gagné le match. Kvitova était tendue, ses coups ne faisaient pas mal. Donc je ne suis pas tranquille pour Maria en finale... J'espère en effet que la russe jouera mieux en finale et que son mental parlera encore.

Oui ben Azarenka était tendue aussi et n'a pas super bien joué non plus, donc Maria a toutes ses chances en finale si Azarenka ne se relâche pas........
C'est bizarre, en finale de Wimbledon Kvitova explose Sharapova sans se poser de questions, sans se mettre la pression, et là elle craque en demi finale....... Si c'est la place de numéro 1 qui la fait cogiter elle n'a qu'à se dire que c'est pas grand chose si Wozniacki l'a occupée pendant si longtemps Razz Razz

Je vois la finale Sharapova/Azarenka se dérouler avec à peu près le même scénario que la demi Sharapova/Kvitova, surtout qu'en + de la place de numéro 1 Azarenka joue sa 1re finale de GC, elle va être super tendue......

Adieu ma championne...... :-(
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Mikhail
Joueuse: Ana Kim Skywalker

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Ven 27 Jan - 17:45

c'est possible oui.

. L a . D y n a M i q U e . C o n S t r U c t i V e . d u . F o R u m .

shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Féminin
Joueur: NADAL - AGASSI - BECKER -FED -Feu HEWITT-
Joueuse: STEFFI The Best !!!!!!

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 9:14

Moi, je pense que si en plus, si elles sont super tendues, je plains le public et vous-mêmes, attentions aux acouphènes... Very Happy
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Haas - Safin - Ljubicic - Murray
Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 11:58

Azarenka bat Sharapova 6-3, 6-0 !!! Je savais qu'elle pouvait gagner, mais quand même pas sur un score aussi sévère !!! Malheureusement je me suis levé un peu tard donc j'ai vu que la fin du dernier set. Pas grave il y a une rediffusion à 22h30 Laughing

Ben voilà, Azarenka est la nouvelle n°1 mondiale Very Happy Sur l'ensemble de son parcours je trouve que c'est amplement mérité. Pour moi elle aussi a l'étoffe d'une n°1 (tout l'inverse de Wozniacki Laughing), elle a un jeu assez complet et elle va bien sûr encore progresser.

Selon les commentateurs, Azarenka a fait preuve d'une force mentale hallucinante !!! A aucun moment elle n'a baissé le pied et n'a pas été tendue par l'enjeu ! Sacrée force de caractère pour une jeune joueuse qui disputait sa première finale de Grand Chelem, en plus face à Sharapova (on connait la force mentale de cette dernière) ! Chapeau ! J'espère qu'elle tiendra dignement ce rang. J'ai pas vraiment de doute là dessus avec elle.
anis91
-2/6
-2/6

Masculin

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 12:19

YES victoire d'Azarenka rien à dire elle a atomisé Maria...Elle mérite vraiment sa victoire personne ne pourra plus la critiquer n'est ce pas Ted?? Laughing Maria n'a pas de plan B à part bourriner c'est tout...Azarenka la maîtrisai dans tous les compartiments de jeu et a été meilleure. Bravo à victoria pou son premier GC et en même temps elle accède à la 1ère place mondiale. A noter que c'est HINGIS qui a remis les coupes; elle était très belle et fit...
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Haas - Safin - Ljubicic - Murray
Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 12:42

Si tu le dis anis c'est que c'est forcément vrai. Je pourrais te confirmer cela quand je regarderais la rediffusion à 22h30. Pour moi Sharapova est moins complète qu'Azarenka.

Oui Hingis était très belle. Elle a de la classe. A noter aussi que les deux joueuses ont fait un très beau discours, elles sont très sportives. J'ai été surpris par la timidité d'Azarenka au début, elle qui est pleine de spontanéité d'habitude. Mais à la fin elle s'est lâchée Laughing Very Happy
tedlesurfeur
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 13:43

anis91 a écrit:
YES victoire d'Azarenka rien à dire elle a atomisé Maria...Elle mérite vraiment sa victoire personne ne pourra plus la critiquer n'est ce pas Ted?? Laughing Maria n'a pas de plan B à part bourriner c'est tout...Azarenka la maîtrisai dans tous les compartiments de jeu et a été meilleure. Bravo à victoria pou son premier GC et en même temps elle accède à la 1ère place mondiale. A noter que c'est HINGIS qui a remis les coupes; elle était très belle et fit...

Tu mets une nana qui a un jeu varié en face, genre Mauresmo, et ta Azarenka elle va se rhabiller vite fait bien fait, c'est tout ce que j'ai à dire... COMIC wta !!

tedlesurfeur
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 13:44

Maintenant toutes les filles ont à peu près le même jeu, et c'est donc la nana LA PLUS FIT qui va gagner, c'est tout...

shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Féminin
Joueur: NADAL - AGASSI - BECKER -FED -Feu HEWITT-
Joueuse: STEFFI The Best !!!!!!

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 14:25

tedlesurfeur a écrit:
Maintenant toutes les filles ont à peu près le même jeu, et c'est donc la nana LA PLUS FIT qui va gagner, c'est tout...

C'est ben vrrrrai ça!!!!!!! Wink
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Féminin
Joueur: Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse: Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Sam 28 Jan - 14:44

bon et ben je me suis bien plantee pour le scenario de la finale Laughing
En meme temps j'avais dit SI Azarenka ne se relache pas, or elle a joue tout a fait relachee et concentree, elle etait pas tendue a part les 2 premiers jeux, derriere elle a fat cavalier seul. Elle reussissait tout et Maria faisait des fautes grossieres, la Russe a ete mauvaise et Azarenka en a profite, jouant tres juste et tres bien.

Decue pour Maria, mais bravo a Azarenka!

Adieu ma championne...... :-(
anis91
-2/6
-2/6

Masculin

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Dim 29 Jan - 10:02

tedlesurfeur a écrit:
anis91 a écrit:

Tu mets une nana qui a un jeu varié en face, genre Mauresmo, et ta Azarenka elle va se rhabiller vite fait bien fait, c'est tout ce que j'ai à dire... COMIC wta !!

Euh je te rappelle qu'elles se sont affrontées en 2009 au 3eme tour à l'open d'Australie justement et Azarenka l'a battue 64 62...Après tu vas me sortir l'argument que Mauresmo était en fin de carrière bla bla mais je te dirais qu'Azarenka à ce moment là n'était pas non plus à son meilleur...Je sais que tu ne peux pas la saquer mais essaie d'être objectif Wink De toute façon maintenant quoiqu'on dit sur elle, elle rentre dans l'histoire...
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Dim 29 Jan - 12:34

Tient je me souvenais plus de ce match. Dans ce cas ce que tu dis anis est d'autant plus vrai qu'à ce moment là, Azarenka avait un jeu stéréotypé. Puis même si Mauresmo était en fin de carrière ce n'est pas une excuse. Qu'est-ce qu'une joueuse comme Kim devrait dire, elle qui arrive encore à jouer à un très bon niveau alors que c'est sa dernière saison.

Citation:
De toute façon maintenant quoiqu'on dit sur elle, elle rentre dans l'histoire...

Dans un sens oui, vu qu'elle a réussie à remporter son premier Grand Chelem pour sa première finale, en plus d'être du même coup n°1 mondiale. En général elle va loin dans les Grand Chelem, et même ailleurs. Mais si elle veut véritablement marquer l'histoire, elle a bien entendu encore du chemin à parcourir.

Open d'Australie 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2