AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Haas - Safin - Ljubicic - Murray
Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova

MessageSujet: Re: Littérature   Sam 28 Jan - 21:41

Mon espagnol est un peu rouillé depuis le collège ATO, mais ça a l'air très beau ce que tu as mis (je comprend quand même quelques mots)

Citation:
Eh, je rigolais, SW! Laughing

Je sais Laughing

Citation:
Jaloux Razz C'est pas de ma faute si t'as pas grand chose dans le citron Laughing

C'est marrant, moi aussi je rigolais Laughing

Citation:
Mais mon genre préféré reste les polars ou les thrillers

Comme moi Very Happy Putain t'en as lu quand même Kid Very Happy Je suis pas attiré par John Grisham. A mon grand regret je n'ai pas encore lu d'Agatha Cristie, c'est un comble. Surtout que l'un des ses personnages favoris, Hercule Poirot, est paraît-il l'un des plus grands détectives qui soit. Qu'il est l'égal de Sherlock Holmes même. En parlant de Sherlock Holmes, là où je trouve que Conan Doyle est un génie, c'est qu'il réussi, dans des petits romans, à transposer des personnages très travaillés, des ambiances sombres et très bien décrites, et rendre (logique) les enquêtes de Sherlock Holmes hyper détaillées et passionnantes. Pour moi le personnage de Sherlock Holmes n'a pas d'égal (dans sa globalité), il fait partie des plus cultes.

Citation:
Sinon, j'ai adoré open d'andre agassi, open de Agassi andre, voire Ouvert de Dédé agassi, ou open de Agassi andre! Laughing

Laughing Laughing Laughing

Citation:
Jean Christophe Grangé

Je vais bientôt lire son premier roman : Le vol des cigognes. Il paraît qu'il est super !

D'après ce qu'un conseiller m'a dit au Furet du Nord (il me conseille très bien en général), on voit chez Maxime Chattam le même genre d'ambiance que Stephen King. Il s'en serait inspiré. Et puis que ce n'est pas très bien écrit apparemment, pour le peu que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Féminin
Joueur: NADAL - AGASSI - BECKER -FED -Feu HEWITT-
Joueuse: STEFFI The Best !!!!!!

MessageSujet: Re: Littérature   Sam 28 Jan - 22:17

Mon Cher SW, méa culpa!!!! tu comprends, hein???? mdrrrrr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse: Seles, PHM!!!!

MessageSujet: Re: Littérature   Sam 28 Jan - 22:22

vdd a écrit:

Mais mon genre préféré reste les polars ou les thrillers (Elizabeth George, entre autres)

Que penses-tu de Maxime Chattam et Jean Christophe Grangé? Sinon je te recommande un écrivain qui commence à percer dans le genre thriller c'est Henri Loevenbruck. Un mec avec qui j'ai sympathisé. Je recommande Les cathédrales du vide et le rasoir d'Ockham qui sont des chef d'oeuvres du genre. Pour Stephen King, j'ai entendu dire qu'il avait ressorti un pavé à l'ancienne le Dome. Quelqu'un l'a lu? J'en attend beaucoup.

J'en pense que j'ai encore des auteurs à découvrir, même après plus de 25 ans de lecture! Laughing
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Haas - Safin - Ljubicic - Murray
Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova

MessageSujet: Re: Littérature   Sam 28 Jan - 22:28

Citation:

Je vois pas très bien par rapport à quoi tu dis ça Shali Laughing
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah

MessageSujet: Re: Littérature   Sam 28 Jan - 22:31

Ouais, il faut que j'attaque un Chattam un de ces 4, vdd, ça fait longtemps que je lis de très bonnes critiques!

Ou alors la biographie de Loana, mais j'ai envie de vraie littérature, là! Razz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Littérature   Sam 28 Jan - 22:59

De Chattam, je te conseille la trilogie du mal: l'âme du mal, in tenebris et maléfices. Ces 3 bouquins sont excellents. Il a sorti aussi la promesse des ténèbres qui les complète. C'est du méga lourd.
shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Féminin
Joueur: NADAL - AGASSI - BECKER -FED -Feu HEWITT-
Joueuse: STEFFI The Best !!!!!!

MessageSujet: Re: Littérature   Sam 28 Jan - 23:43

Samprasworld a écrit:
Citation:

Je vois pas très bien par rapport à quoi tu dis ça Shali Laughing

Bin, bin, par rapport au topic....(cf MP^^)
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Littérature   Dim 29 Jan - 0:59

Bon dieu mais c'est bien sûr ! Laughing Finalement j'ai eu une très bonne idée en le créant Very Happy

Citation:
Ou alors la biographie de Loana, mais j'ai envie de vraie littérature, là! Razz

Je parie que les plus grands moments seront ceux où elle s'est faite refaire la poitrine (et pas que Laughing ) et où elle a plonger la tête bien bas dans la piscine (Love Story) Laughing
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Littérature   Dim 29 Jan - 11:31

vdd a écrit:
De Chattam, je te conseille la trilogie du mal: l'âme du mal, in tenebris et maléfices. Ces 3 bouquins sont excellents. Il a sorti aussi la promesse des ténèbres qui les complète. C'est du méga lourd.

Ok, je note ça, merci!
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Littérature   Dim 29 Jan - 17:24

Est-ce que quelqu'un connait Georges Pelecanos ? Un auteur de romans policiers et de thrillers bien entendu.
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Littérature   Dim 29 Jan - 18:08

Non!
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

MessageSujet: Re: Littérature   Mer 8 Fév - 22:06

J'aime bien bouquiner.
Si je devais retenir un seul auteur ce serait Giono pour l'ensemble de son oeuvre.
Quelques livres qui m'ont marqué ; L'Odyssée d'Homère, les raisins de la colère de Steinbeck, le jeu des perles de verre de Hesse, la montagne magique de Mann, une femme à sa fenêtre de Drieu.
Je lis de moins en moins de romans, je préfère aujourd'hui l'histoire, les essais, les biographies de grands hommes qui ont marqué l'histoire comme César, Charlemagne, Agassi, Richelieu, les Rois, les Empereurs...
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Littérature   Mer 8 Fév - 22:33

A part Agassi, c'est qui les autres que tu cites ? Razz

agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse: ?

MessageSujet: Re: Littérature   Jeu 9 Fév - 13:52

Laughing
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Littérature   Jeu 9 Fév - 16:51

Dans un genre assez différent de ce que j'ai cité jusqu-là, j'ai dévoré en 3 jours cette semaine "Les âmes grises" de Philippe Claudel qu'on m'a prêté, un bon roman noir et sombre comme j'aime, parfois, sous fond de 1° guerre mondiale!
Une galerie de portraits foutrement bien écrit, une histoire très simple, sombre et prenante, un bon bouquin d'hiver!

Quelque part, ça me rappelle les portraits sombres et torturés des héros de zola et ce côté pourriture des actes que peut avoir n'importe quel être humain dans leurs agissements qu'on retrouve souvent chez un Maupassant! A conseiller aux amateurs du genre! Pas forcément aux autres....

Bon, maintenant, il faut que je mette la main sur un Chattam, un autre genre! Very Happy

Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant