|
| | lendl un joueur pas trop reconnu ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
superagassi N°10 Mondial

Nombre de messages: 689 Age: 31 Points: 10280 Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mar 28 Nov - 0:45 | |
| Je trouve que ce joueur n a pas été assez reconnu alors qu il est pour moi un des 6 plus grands joueurs de tout les temps , il a tout de meme remporter 8 grands chelems(+ 11 finales),5 masters ou il y avait des joueurs comme mcenroe,wilander,becker,edberg,connors |
|  | | Agassi N°1 Mondial

Nombre de messages: 5477 Age: 37 Localisation: Las Vegas Joueur: Andre Agassi Joueuse: Monica Seles Points: 10995 Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mar 28 Nov - 9:19 | |
| c'est clair que lendl n'ai pas reconnu à sa juste valeur dans l'histoire du tennis. Déjà il a un palmares de folie, l'un des meilleurs, il aurait eu le meilleur s'il n'avait pas perdu toutes ses finales, surtout au début de sa carrière.
En plus,beaucoup s'accordent à dire dans le monde du tennis, qu'a la maniere d'agassi, lendl à révolutionné le tennis en son temps. A son epoque, les connors et autres passaient plus le temps à faire la fête et à boire, alors que lui etait un monstre de travail. Avec lendl, on peut dire qu'on a le vrai debut du tennis "professionnel" .
Moi perso , j'adore ce joueur. En plus personne ne l'aimait parce qu'il faisait froid et "méchant" alors qu'il etait tout l'inverse, mais il se devait de rester concentrer car c'etait les problemes de concentration qui lui avait couté tant de finales. La meilleure preuve de cette concentration fébrile est bien entendu le match contre chang en 1989 à roland garros. _________________
Ecoutez son adieu: Ma journée avec Andre le 17/12/2009
|
|  | | superagassi N°10 Mondial

| Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mar 28 Nov - 10:14 | |
| | Agassi a écrit: | c'est clair que lendl n'ai pas reconnu à sa juste valeur dans l'histoire du tennis. Déjà il a un palmares de folie, l'un des meilleurs, il aurait eu le meilleur s'il n'avait pas perdu toutes ses finales, surtout au début de sa carrière.
En plus,beaucoup s'accordent à dire dans le monde du tennis, qu'a la maniere d'agassi, lendl à révolutionné le tennis en son temps. A son epoque, les connors et autres passaient plus le temps à faire la fête et à boire, alors que lui etait un monstre de travail. Avec lendl, on peut dire qu'on a le vrai debut du tennis "professionnel" .
Moi perso , j'adore ce joueur. En plus personne ne l'aimait parce qu'il faisait froid et "méchant" alors qu'il etait tout l'inverse, mais il se devait de rester concentrer car c'etait les problemes de concentration qui lui avait couté tant de finales. La meilleure preuve de cette concentration fébrile est bien entendu le match contre chang en 1989 à roland garros. |
oui c est clair c etait un monstre ce joueur surement meme le meilleur joueur des années 80 |
|  | | champignon horrifique N°200 Mondial

| Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mar 28 Nov - 12:35 | |
| Lendl a fait 8 finales d'US Open consécutives!!!!  C'est très fort! Très grand joueur. ce n'étais pas un marrant mais très grand joueur. Dommage qu'il n'est pas gagné Wimbledon je pense qu'il aurait été plus reconnu sinon. ps: Connors était un gros bosseur quand même. les joueurs n'étaient pas tous des Vitas Gerulaitis!! |

Nombre de messages: 5477 Age: 37 Localisation: Las Vegas Joueur: Andre Agassi Joueuse: Monica Seles Points: 10995 Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mar 28 Nov - 13:45 | |
| sans oublier les 9 finales de masters consécutives dont 5 gagnées :jap: _________________
|
|  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 11036 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17445 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mar 28 Nov - 14:51 | |
| Pas assez reconnu, pas assez reconnu, je ne dirais pas ça quand même... Que ce n'était pas le plus populaire des champions aux yeux du grand public, ça oui, mais c'est autre chose d'assez différent de la reconnaissance je pense...
Si, il me semble me rappeller qu'il était reconnu et respecté par le public pour ce qu'il était (souvent numéro un mondial, et très souvent en course pour gagner les grands titres), mais que le même grand public n'accrochait pas plus que cela et avait du mal à vibrer pour ce joueur, refroidi par le côté glacial et "antipathique" qui émanait de ce joueur, c'est vrai... Et moi le premier j'avoue, je n'appréciais pas du tout ce joueur à l'époque (pour ne pas dire plus), mais là, ces dernières semaines, je suis en train de recouvrir plein d'extraits de ses anciens matchs sur You Tube, et je le redécouvre, il remonte même dans mon estime...
Mais bon, il n'avait qu'à apprendre à sourire, ça lui aurait peut-être assuré une meilleure côte, et c'est pas si difficile à faire! :biggrin:
Bon, là, je provoque! Respect pour lendl et son palmarès, c'est clair! :jap: |
|  | | superagassi N°10 Mondial

| Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mer 29 Nov - 9:19 | |
| de toute facon selon moi il restera le meilleur joueur des années 80 malgré son manque de charisme , a noter comme agassi il est aller au moins 2 fois en finales de tous les tournois du GC |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13672 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13368 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Sam 2 Déc - 17:17 | |
| Le problème de Lendl pour moi c'est ses 11 finales de GC perdue sur 8 gagnées. Si on pousse le vice, on peut s'apercevoir en outre que sur ses 8 titres, il en gagne 2 contre Mecir, 1 sur Pernfors et 1 sur Edberg qui abandonne. Sur ses 8 finales de l'US Open en succession, il n'en gagne que 3. Bref, ça fait quand même super-Davydenko comme perf. Pour moi, Federer est loin devant Lendl même si il arrête sa carrière demain. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Et pourtant j'étais un grand fan de Lendl étant môme, mais avec le temps.... |
|  | | AGASSI 91 N°1 Mondial

Nombre de messages: 4353 Age: 31 Localisation: ESSONNE Joueur: NADAL - Murray Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points: 9865 Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Sam 6 Jan - 1:07 | |
| Lendl sans aucun doute possible la légende la plus sous estimé de l'histoire du tennis :jap: Ce qu'il a fait et la manière dont il a écrasé la deuxième partie des années 80 (une fois son complexe des finales de grand chelem perdues terminé) est tout simplement phénoménal. Et puis même s'il en a perdu beaucoup, il reste le recordman de finales de grand chelem joué et detient le deuxième plus long règne de l'histoire du tennis à la place de numéro 1 avec 270 semaines :jap: Comme quoi pour rester dans la mémoire collective le charisme compte autant voir plus que le palmarès puisque le grand public continue d'associer le tennis des années 80 à Mcenroe occultant de manière injuste ce grand joueur et véritable précurseur du professionnalisme que fut Lendl. |
|  | | Fededberg 30/2

Nombre de messages: 49 Age: 40 Joueur: Federer Edberg Joueuse: Graf Points: 10000 Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Lun 8 Jan - 9:40 | |
| | superagassi a écrit: | | de toute facon selon moi il restera le meilleur joueur des années 80 malgré son manque de charisme , a noter comme agassi il est aller au moins 2 fois en finales de tous les tournois du GC |
Je suis d'accord. Les résultats parlent d'eux mêmes. Dans les années 1980, il est loin devant les autres. Wilander et Mc Enroe n'ont pas vraiment rivalisé. Et pourtant, il n'est vraiment pas plus talentuex que beaucoup d'autres joueurs.
C'est en effet le professionalisme et le physique qui faisaient la différence à l'époque. Il n'était pas vraiment apprécié, ni du public ni de ses pairs. C'est surement pour toutes ces raisons, bonnes ou mauvaises, qu'on parle peu de lui aujourd'hui. Mais l'ancienne génération ne l'a pas oublié. |

| Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Lun 8 Jan - 11:34 | |
| | Fededberg a écrit: | | superagassi a écrit: | | de toute facon selon moi il restera le meilleur joueur des années 80 malgré son manque de charisme , a noter comme agassi il est aller au moins 2 fois en finales de tous les tournois du GC |
Je suis d'accord. Les résultats parlent d'eux mêmes. Dans les années 1980, il est loin devant les autres. Wilander et Mc Enroe n'ont pas vraiment rivalisé. Et pourtant, il n'est vraiment pas plus talentuex que beaucoup d'autres joueurs.
C'est en effet le professionalisme et le physique qui faisaient la différence à l'époque. Il n'était pas vraiment apprécié, ni du public ni de ses pairs. C'est surement pour toutes ces raisons, bonnes ou mauvaises, qu'on parle peu de lui aujourd'hui. Mais l'ancienne génération ne l'a pas oublié. |
tout à fait d'accord :jap: _________________
|
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13672 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13368 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Lun 8 Jan - 12:57 | |
| | AGASSI 91 a écrit: | Lendl sans aucun doute possible la légende la plus sous estimé de l'histoire du tennis :jap: Ce qu'il a fait et la manière dont il a écrasé la deuxième partie des années 80 (une fois son complexe des finales de grand chelem perdues terminé) est tout simplement phénoménal. Et puis même s'il en a perdu beaucoup, il reste le recordman de finales de grand chelem joué et detient le deuxième plus long règne de l'histoire du tennis à la place de numéro 1 avec 270 semaines :jap: Comme quoi pour rester dans la mémoire collective le charisme compte autant voir plus que le palmarès puisque le grand public continue d'associer le tennis des années 80 à Mcenroe occultant de manière injuste ce grand joueur et véritable précurseur du professionnalisme que fut Lendl. |
Si Lendl a été oublié, c'est parce que sur ses 8 victoires en GC, il en gagne une sur Pernfors, 2 sur Mecir et une sur Edberg qui abandonne alors qu'il gagnait. A côté de celà, il perd 11 finales majeures ce qui lui donne un des pires ratios victoire/défaite en finale de GC. Il n'y a qu'à regarder la réussite de Sampras dans ce secteur 14 victoires pour 4 défaites ou celle de Roger 9 victoires pour 1 défaite. Cet aspect là je l'ai compris sur le tard car j'étais un gros fan de Lendl étant gamin (plus que McEnroe ou Connors) et je ne disposais pas à l'époque de ces stats. Lendl était et restera l'un des plus grands, mais pour moi il est en-dessous de Borg, Sampras , Agassi et Federer ( même si le Suisse arrête demain). |
|  | | moussache 15/5

Nombre de messages: 72 Age: 36 Points: 9785 Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Lun 22 Jan - 17:48 | |
| LENDL a vraiment été un grand joueur. En grand fan de MAC qui se respecte j'avoue que j'ai détesté ce joueur à une époque, surtout que je commence vraiment à suivre le tennis en 1988 et que MAC n'est plus MAC à ce moment là. Comme le précise bien vdd, beaucoup de défaites en finales de GC, mais avant 1984 on peut considérer que c'était un joueur encore pleins de faiblesses. Le boulot qu'il a fait avec ROCHE force mon respect pour corriger un jeu déja solide à la base. Le souci avec LENDL c'est qu'il donnait toujours l'impression de réciter une leçon bien apprise ce qui donnait un coté dogmatique et méthodique à son jeu et donc parfois très ennuyeux pour le spectateur qui pouvait comparer avec NOAH, MAC, CONNORS etc qui malgré leurs lacunes faisaient le spectacle. LENDL aura quand même été très fort dans l'approche moderne du tennis. BORG, VILAS était sur des gros bosseurs , Mais LENDL a eu très tot cette approche globale ( physique, technique, mental, diététique avec son docteur HAAS ...) en utilisant toutes les connaissances scientifiques de son époque. Pour moi sa seule grosse erreur aura été lui le précurseur ,de ne pas changer plus tot ( 1988-89) de modèles de raquettes ( sa vieille adidas grise  ...) ^qui peut être lui aurait permis de résister à la nouvelle vague ( Ivanisevic, sampras, Stich...) un peu plus efficacement. Avec son vieux cadre il a quand même battu plusieurs fois COURRIER, AGASSI et je pense à SAMPRAS qui en 1990 le prive d'une 9è ou 10è demi finale consécutive à l'US OPEN ( un match en 5 sets fantastique). Un LENDL au top avec les meilleures cadres de son époque n'aurait pas perdu ce match après avoir remonté un handicap de 2 sets à 0 contre un novice comme SAMPRAS.  |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10220 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Mer 7 Mai - 14:48 | |
| | vdd a écrit: | | AGASSI 91 a écrit: | Lendl sans aucun doute possible la légende la plus sous estimé de l'histoire du tennis :jap: Ce qu'il a fait et la manière dont il a écrasé la deuxième partie des années 80 (une fois son complexe des finales de grand chelem perdues terminé) est tout simplement phénoménal. Et puis même s'il en a perdu beaucoup, il reste le recordman de finales de grand chelem joué et detient le deuxième plus long règne de l'histoire du tennis à la place de numéro 1 avec 270 semaines :jap: Comme quoi pour rester dans la mémoire collective le charisme compte autant voir plus que le palmarès puisque le grand public continue d'associer le tennis des années 80 à Mcenroe occultant de manière injuste ce grand joueur et véritable précurseur du professionnalisme que fut Lendl. |
Si Lendl a été oublié, c'est parce que sur ses 8 victoires en GC, il en gagne une sur Pernfors, 2 sur Mecir et une sur Edberg qui abandonne alors qu'il gagnait. A côté de celà, il perd 11 finales majeures ce qui lui donne un des pires ratios victoire/défaite en finale de GC. Il n'y a qu'à regarder la réussite de Sampras dans ce secteur 14 victoires pour 4 défaites ou celle de Roger 9 victoires pour 1 défaite. Cet aspect là je l'ai compris sur le tard car j'étais un gros fan de Lendl étant gamin (plus que McEnroe ou Connors) et je ne disposais pas à l'époque de ces stats. Lendl était et restera l'un des plus grands, mais pour moi il est en-dessous de Borg, Sampras , Agassi et Federer ( même si le Suisse arrête demain). |
Agassi est à 8 victoires pour 7 défaites, ce qui le place pas très loin de Lendl et pourtant très loin de Sampras ou Federer et parmi ces 8, 1 contre Clément et 1 contre Schuettler joueurs très en dessous de Mecir... Et pourtant on retiendra Agassi et pas Lendl. Pas seulement parce qu'Agassi a remporté les 4 mais aussi parce qu'il a su imposer sa patte tennistique. Lendl apporte une puissance du fond du court, ainsi qu'un certain professionnalisme, mais les suivants feront mieux, il est un pionnier mais il est dépassé par la suite. Ne restent que les chiffres que le temps dilue. Agassi restera comme le meilleur retour de service de l'histoire du tennis à ce jour. Sampras c'est la meilleure attaque à ce jour. Lendl n'a rien laissé techniquement qui n'ait été dépassé par la suite. |
|  | | Nikita N.C

Nombre de messages: 6 Age: 38 Points: 7215 Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: lendl un joueur pas trop reconnu ? Lun 9 Juin - 10:58 | |
| | vdd a écrit: | | Le problème de Lendl pour moi c'est ses 11 finales de GC perdue sur 8 gagnées. Si on pousse le vice, on peut s'apercevoir en outre que sur ses 8 titres, il en gagne 2 contre Mecir, 1 sur Pernfors et 1 sur Edberg qui abandonne. Sur ses 8 finales de l'US Open en succession, il n'en gagne que 3. Bref, ça fait quand même super-Davydenko comme perf. Pour moi, Federer est loin devant Lendl même si il arrête sa carrière demain. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Et pourtant j'étais un grand fan de Lendl étant môme, mais avec le temps.... |
Je demeure persuadé qu'il s'agit d'un problème de charisme - enfin de goût, car pour moi Lendl était super charismatique dans son genre
Prendre ses adversaires en finale ne me semble ni pertinent, ni très honnête
En effet, à part des tarés commes nous, personne ne s'en souvient des finalistes et encore moins du déroulement des finales, à quelques exceptions près comme RG 84 - personne ne dit d'autre part qu'il n'aurait pas battu Edberg blessé ou pas
D'autre part, comme un forumeur l'a signalé, dans ses 8 victtoires, Agassi bat notamment : Medvedev, alors 100ème, Martin, qui n'a pas fait la moitié de la carrière de Mecir, Clément et Schuettler - n'en parlons même pas - je note d'ailleurs que Mecir est un des plus cités parmi les grands joueurs n'ayant jamais gagné en GC ...
Enfin, avant ces finales que tu estimes contestables, Lendl avait battu:
- Gilbert, Leconte, Edberg en 1986 à l'US Open - McEnroe et Muster, alors très haut, en Australie en 1989
Bref ... |
|  | | | | lendl un joueur pas trop reconnu ? | |
|