AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NICO77
15
15

Masculin
Joueur: LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER
Joueuse: CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA

MessageSujet: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 10:59

Salut,

J'aimerai savoir qu"elle a été pour vous la plus grande deception tennistique depuis que vous vous interressez à ce sport ?

Moi c'est sans conteste la défaite de la france en finale de la coupe davis 2002 à Paris-Bercy, Mathieu qui mène 2sets à 0 dans le dernier match décisif !!!

Sinon je peux aussi ajouter la défaite d'andre Agassi à l'us Open 2005 en finale face à Federer, Dédé aurait put mener 2sets à 1 et apres qui sait... la victoire au bout !

Ha oui aussi la défaite d'Ivanisevic en finale de Wimbledon 98 face à Sampras !!! le croate passe à deux points de mener 2sets à rien !!! mais bon il s'est rattrapé apres en 2001 !
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 11:06

Moi je dirais de loin la défaite d'Agassi en finale de l'us open 2005 contre Federer ,il y a 1 set partout et dans le 3ème set il a un break d'avance.Malheuresement il perd son service et ca sera le tournant du match.
Agassi
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Andre Agassi
Joueuse: Monica Seles

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 11:14

Moi je dirais la finale d'Agassi face à Courier en finale de RG 1991 .
Andre etait en train de gagner le match, quand la pluie est arrivée, et le priva du titre.

Ecoutez son adieu:
Ma journée avec Andre le 17/12/2009
http://www.agassi.fr
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: NADAL - Murray
Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 11:23

Moi c'est :

1) La défaite d'Agassi en finale de l'US Open 2002 contre Sampras alors qu'il avait fait le plus dur en battant le numéro 1 de l'époque Hewitt en demi finale No
A l'époque Agassi était supérieur à Sampras mais comme souvent ce dernier a évolué pendant cette finale sur un nuage alors que DD a évolué un ton en dessous de sa demi finale Sad

2) La défaite du Kid en demi finale de Wimbledon 2001 contre Rafter alors qu'il servait pour le match à 5-4 au cinquième set No
Mais plus que le scénario de ce match, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à digérer cette défaite c'est que j'ai l'intime conviction qu'il aurait battu Ivanisevic en finale et gagné ainsi son deuxième Wimbledon Sad
NICO77
15
15

Masculin
Joueur: LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 11:26

Je suis OK avec toi sur ce fait! si Agassi battait Rafter il aurait battu Ivanisevic en finale !

Y a aussi la défaite en finale de RG 90 face à Gomez il etait complètement à coté de la plaque, de meme je me souviens de son quart contre grosjean en 2001, dès que Clinton est arrivé, le jeu de DD s'est envolé !
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse: Seles, PHM!!!!

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 11:48

PPFFFOOUUU....
Hou là, je réalise que j'en ai un tas qui se balade dans un coin de ma tête!
Laissez moi y réfléchir deux minutes et repenser à tout ça et je reviens...

C'est une bonne question en tout cas...
Agassi
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 12:18

j'avais pas pensé effectivment à cette finale 2002 face à sampras. Sampras était mort physiquement , mais il a réussi à gagner le match en donnant tout sur un jeu . Bravo à lui, mais j'étais dégouté.

Pas faux aussi la demie-finale face à rafter en 2001 .

Pour gomez , ça reste une énorme déception c'est sur, mais bon Andre etait tout jeune , c'etait sa 1ere finale et il jouait contre un vieux briscard qui etait 7e mondial à l'époque , donc cette défaite même si elle faisait mal peut apparaitre assez logique. .

En tout cas on voit bien avec toutes déceptions , qu'Andre aurait put avoir beaucoup plus que 8 titres du GC

Ecoutez son adieu:
NICO77
15
15

Masculin

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 13:34

Oui et au niveau des deceptions, Lendl est aussi verni !!!
11 finales de grand chelem perdues ce n'est pas rien non plus

Concernant Gomez, c'est comme pour Costa, la quete du graal pour eux c'est Roland.Une fois qu'il l'ont gagné après la motivation n'etait plus la même !

7eme mondial le Gomez en 90, la j'apprends quelque chose !
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 14:22

Mes plus grandes déceptions:

1) La défaite de Courier en finale de Wimbledon 1993 est sans conteste ma plus grande déception.

2) La défaite de Federer en finale de RG en 2006 est la deuxième.

3) La défaite de Courier en finale de RG 1993.

4) La défaite de Courier en quarts de l'AO 1995. S'il gagne ce match il prolonge sa carrière au top pour 2-3 années.

5) La défaite de Sampras en finale de l'US Open 2001. Si il avait gagné avec ce parcours, cela aurait été un des tournois du GC les plus excitants de l'histoire.
Agassi
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 14:41

NICO77 a écrit:
Oui et au niveau des deceptions, Lendl est aussi verni !!!
11 finales de grand chelem perdues ce n'est pas rien non plus

Concernant Gomez, c'est comme pour Costa, la quete du graal pour eux c'est Roland.Une fois qu'il l'ont gagné après la motivation n'etait plus la même !

7eme mondial le Gomez en 90, la j'apprends quelque chose !

oui ça m'avait étonné moi aussi à l'époque, je le connaissais pas ce gomez , et je pensais que c'etait un vrai charlot et donc qu'agassi n'allait en faire qu'une bouchée. Alors plus tard quand j'ai lu qu'il etait 7e mondial , ça m'a beaucoup étonné. Alors j'ai regardé de plus prés et en fait gomez, c'est le kafelnikov de l'époque, surtout sur terre battue , il enchainait un nombre hallucinant de tournois par saison.

Pour lendl, tu as raison . avec le nombre de finales du GC qu'il a perdu, surtout celle de RG 1984 , y'a de quoi en déceptions.

Ecoutez son adieu:
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 14:50

Agassi a écrit:

Pour lendl, tu as raison . avec le nombre de finales du GC qu'il a perdu, surtout celle de RG 1984 , y'a de quoi en déceptions.

Non il l'a gagné celle-là. C'est plutôt celle perdue contre Cash à Wimbledon en 1987 qui doit lui faire mal.
NICO77
15
15

Masculin

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 16:28

A propos de Gomez, juste apres sa victoire a RG en 90, il devient 4eme mondial !!!
Gomez a été numéro un mondial en double sisii !!!
Gomez c'est aussi 5 autres quarts en grand chelem ( RG84,86 et 87) mais aussi wimbledon 84 et us open 84 !!!
Agassi
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 16:38

vdd a écrit:
Agassi a écrit:

Non il l'a gagné celle-là. C'est plutôt celle perdue contre Cash à Wimbledon en 1987 qui doit lui faire mal.

rooo oui tu as raison , je suis trop bête , je me suis emmêlé le cerveau !

Ecoutez son adieu:
Agassi
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 16:38

NICO77 a écrit:
A propos de Gomez, juste apres sa victoire a RG en 90, il devient 4eme mondial !!!
Gomez a été numéro un mondial en double sisii !!!
Gomez c'est aussi 5 autres quarts en grand chelem ( RG84,86 et 87) mais aussi wimbledon 84 et us open 84 !!!

comme quoi c'etait pas un charlot celui qui avait battu DD :smile:

Ecoutez son adieu:
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse: Seles, PHM!!!!

MessageSujet: Re: PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE   Mer 17 Jan - 16:50

Agassi a écrit:
NICO77 a écrit:
!

oui ça m'avait étonné moi aussi à l'époque, je le connaissais pas ce gomez , et je pensais que c'etait un vrai charlot et donc qu'agassi n'allait en faire qu'une bouchée. Alors plus tard quand j'ai lu qu'il etait 7e mondial , ça m'a beaucoup étonné. Alors j'ai regardé de plus prés et en fait gomez, c'est le kafelnikov de l'époque, surtout sur terre battue , il enchainait un nombre hallucinant de tournois par saison.

.

Gomez, c'est surtout la victoire en GC la plus chanceuse de toute l'histoire du tennis, c'est incroyable, son parcours, c'est une suite de miracles comme il ne devrait en arriver qu'à Lourdes...
Passons sur les tocards qu'il bat dans les trois premiers tours...

Et là, la grande série commence: Son adversaire en 8°, Gustaffson blessé, déclare forfait!

En 1/4, il affronte le fantôme de Champion (190° joueur mondial! :biggrin: )
Blessé, et terriblement diminué, le français était littéralement cramé après 2 terribles combats en 5 sets face à Forget et Novacek et n'avait plus aucune ressource (en clair, il jouait en marchant! Laughing )

En 1/2, il affronte le fantôme de Muster!

l'autrichien, qui pour son retour à RG après son terrible accident, effectuait un magnifique parcours en se qualifiant pour les demis, mais qui, trop nerveux, va passer complètement à côté de son match (il avouera plus tard dans une interview à tennis mag que, trop nerveux, la veille de cette demi-finale, il n'avait pas réussi à trouver le sommeil de toute la nuit et était donc sans aucune force pour jouer sa demi-finale)

Et en finale, il retrouve de l'autre côté du filet le fantôme d'Agassi! Terriblement nerveux pour sa 1° grande finale, le jeune améraicain qui avait pourtant développé un tennis flamboyant tout au long de la quinzaine mais qui, comme vous le savez tous, a sûrement joué ce jour-là l'un des plus mauvais matchs de sa vie!

Chanceux, vous avez dit? Non, non! :mdr: :mdr: :roule:

J'espère que, depuis, il va déposer un cierge à l'église tous les matins! :biggrin:

Dernière édition par le Mer 17 Jan - 17:21, édité 1 fois

PLUS GRANDE DECEPTION TENNISTIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant