|
| |
| Auteur | Message |
|---|
moussache west indies N°200 Mondial

Nombre de messages: 377 Age: 35 Localisation: Les caraïbes Joueur: FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse: SERENA Points: 7082 Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 14 Mai - 15:07 | |
| Un article de plus sur les difficultés de la vie des jeunes sportifs qui ont une vie tellement difficile... Demandez leurs aux mecs qui bossent à l'usine jusqu'à 60 ans s'ils n'ont pas du faire des sacrifices tout au long de leur vie. Alors ouais ne pas pouvoir boire du Champagne tous les jours, ou être en boite tous les soirs, quel malheur Je pars du principe que le tennisman professionnel à la chance unique de pouvoir vivre de sa passion. Après si ce n'était pas son rêve mais celui de ses parents, il n'à qu'à tout laisser tomber et faire autre chose, on va pas pleurer... Après si on est réellement passionné on va jusqu'au bout, et je comprends ainsi les BORG et autres qui rassasiés de victoire et de d'€ ont plus envi et s'arrête jeune. Mais combien as t'on vu de grands sportifs arrêter parce que soi disant ils passaient à coté de la vrai vie , et ensuite craquer complètement parce qu'ils sombrent dans l'anonymat et privés des hourras se sentent vides et inutiles. D'ailleurs certains tentent même des come-back totalement stupides, qui leur font encore plus de mal. Moi je dis si un mec veut à la fois être un sportif pro et aussi s'éclater le week end, rien ne l'empêche de le faire ( beaucoup le font). Mais alors il faut réviser ses prétentions sportives à la baisse, et pas faire espérer une horde de supporters Moi le GASQUET je l'aime bien et il a un talent fou, mais il faut peut être qu'il se pose les bonnes questions Tout ceci pour dire que j'ai encore plus de respect pour des gars comme CONNORS, SAMPRAS, Dédé, ou mon GRAND SUISSE qui ont tout gagné ou presque, riches à millions, et ont vécu leur passion à fond avec un enthousiasme toujours renouvellé. On t'ils eu l'impression de passer à coté de la VRAI VIE ? j'en doute |
|  | | moussache west indies N°200 Mondial

Nombre de messages: 377 Age: 35 Localisation: Les caraïbes Joueur: FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse: SERENA Points: 7082 Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 14 Mai - 17:51 | |
| Je viens d'écouter FRANCIS GASQUET dans le Moscato show et c'était assez consternant Le RICHARD serait pas aussi mauvais que ça car il a de bons résultats en double, il se prend juste un peu trop la tête en simple ... Il doit absolument jouer à Rolland , il faut que la presse le laisse un peu en paix ... Un florilège Il est pas sorti d'affaire le petit  |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4027 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10296 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 14 Mai - 21:32 | |
| | moussache west indies a écrit: | Un article de plus sur les difficultés de la vie des jeunes sportifs qui ont une vie tellement difficile... Demandez leurs aux mecs qui bossent à l'usine jusqu'à 60 ans s'ils n'ont pas du faire des sacrifices tout au long de leur vie.
Alors ouais ne pas pouvoir boire du Champagne tous les jours, ou être en boite tous les soirs, quel malheur
Je pars du principe que le tennisman professionnel à la chance unique de pouvoir vivre de sa passion. Après si ce n'était pas son rêve mais celui de ses parents, il n'à qu'à tout laisser tomber et faire autre chose, on va pas pleurer...
Après si on est réellement passionné on va jusqu'au bout, et je comprends ainsi les BORG et autres qui rassasiés de victoire et de d'€ ont plus envi et s'arrête jeune.
Mais combien as t'on vu de grands sportifs arrêter parce que soi disant ils passaient à coté de la vrai vie , et ensuite craquer complètement parce qu'ils sombrent dans l'anonymat et privés des hourras se sentent vides et inutiles. D'ailleurs certains tentent même des come-back totalement stupides, qui leur font encore plus de mal.
Moi je dis si un mec veut à la fois être un sportif pro et aussi s'éclater le week end, rien ne l'empêche de le faire ( beaucoup le font). Mais alors il faut réviser ses prétentions sportives à la baisse, et pas faire espérer une horde de supporters
Moi le GASQUET je l'aime bien et il a un talent fou, mais il faut peut être qu'il se pose les bonnes questions
Tout ceci pour dire que j'ai encore plus de respect pour des gars comme CONNORS, SAMPRAS, Dédé, ou mon GRAND SUISSE qui ont tout gagné ou presque, riches à millions, et ont vécu leur passion à fond avec un enthousiasme toujours renouvellé.
On t'ils eu l'impression de passer à coté de la VRAI VIE ? j'en doute |
Post très interessant :jap: , en effet il faut soit choisir la fiesta ou la victoire, même si certains arrivent à gérer les deux en ne faisant la fiesta que modérement....
Dédé en son temps faisait pas mal d éxcés aussi, mais il a su retravailler pour revenir au top.Gasquet sur le site de l équipe je crois dit que c est une faiblesse physique suite aux efforts de l année derniere qui joue ensuite sur son jeu et son mental....
Il a pas jouer comme un kafel ou un davydenko....Ses déclarations porteraient à croire qu il en a marre du travail physique...Moi je pense d après ses résultats(ceux qui ont le cable confirmeront mieux que moi) que c est surtout psychologique, le peu de fois ou je l ai vu ,il recule et baisse les bras, il n est pas encore dépressif comme un gaudio mais bon...
Peut etre n a t il pas assez la rage de vaincre et qu il est à ce niveau en grande partie grace à son génie et son bras, et cela ne suffit malheureusement pas. |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5900 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 10782 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Dim 8 Juin - 18:10 | |
| Salut Gasquet vient d'annoncer qu'il ne participera pas aux JO de Pekin. On ne sait pas la raison de cette defection?  Peut etre qu'il veut privilegier sa preparation pour l'US OPEN  _________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends  |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12816 Date d'inscription: 04/10/2006
 | |  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5900 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 10782 Date d'inscription: 09/11/2006
 | |  | | Mohamed N°10 Mondial

Nombre de messages: 693 Age: 24 Points: 7641 Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 20 Aoû - 22:45 | |
| Richard Gasquet : C'est dans la tête
Il a décliné sa sélection olympique pour préparer l'US Open et vise le top 5 mondial en fin d'année. Mais Richard Gasquet doit, d'abord, progresser au niveau mental. Il y a du travail.
Richard Gasquet a changé. Tout du moins, ses déclarations. Le public connaissait un garçon fébrile qui grommelait il y a deux mois, avant son forfait à Roland-Garros : "Si vous êtes bookmaker, ne pariez pas sur moi". Aujourd'hui, alors que l'US Open débute lundi, le discours est devenu positif, limite provocateur : " A New York, ce sera deuxième semaine minimum". Et d'en rajouter une louche : "Je me sens capable de finir l'année dans le top 5". En annonçant ses objectifs, Richard le timide est-il en train de se forger un mental de conquérant ? " Je ne pense pas qu'il soit du genre à fanfaronner pour rien, analyse Jean-Marc Lhabouz, préparateur mental de la Fédération française de tennis de 1996 à 2001. C'est une nouvelle façon de se motiver. Il veut se prouver qu'il a la force de battre les meilleurs. Au niveau mental, il est peut-être en train de franchir un cap. Vous savez, c'est dans la tête que ce joueur a la plus grosse marge de progression." En compagnie de Guillaume Peyre, son entraîneur depuis trois mois, Richard Gasquet a stoppé sa série de défaites accumulées en début de saison. Il n'avait pas dépassé le 2e tour d'un tournoi pendant quatre mois d'Indian Wells à la mi-mars, jusqu'au Queen's de Londres début juin.
Dépasser les limites
"Pendant plusieurs années, Deblicker (son ancien coach) lui a apporté le recul pour relativiser, analyse Jean-Marc Labhouz, mais avec Guillaume Peyre, il se plonge dans la pression. Il apprend à rester serein, même en se fixant de gros objectifs." Les progrès restent encore à confirmer sur le terrain. En 2008, le numéro un français et onzième mondial ne compte qu'une finale à son actif sur le circuit ATP. On est encore loin d'un rythme digne du top 5 : "Il doit encore apprendre à dépasser ses limites : à savoir quelques coups géniaux, mais souvent des performances discontinues. Il lui manque cette sérénité du début à la fin du match. Mentalement, il n'est pas capable de reprendre la main après une baisse de régime, en relançant encore plus fort. C'est pourtant cette donnée qui fait la marque des plus grands." |
|  | | Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 8939 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 20 Aoû - 23:09 | |
| Ce serait bien que tu cites tes sources. |
|  | | Mohamed N°10 Mondial

| Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 20 Aoû - 23:17 | |
| | Leinahtan a écrit: | | Ce serait bien que tu cites tes sources. |
On s'en fout des sources, seul l'article devrait intérréssé quand je poste. |
|  | | 00-sampras-00 N°2 Mondial

Nombre de messages: 1108 Age: 21 Localisation: Moselle - 57 Joueur: Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse: Bartoli le demenageur Points: 8149 Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 20 Aoû - 23:20 | |
| | Mohamed a écrit: | | Leinahtan a écrit: | | Ce serait bien que tu cites tes sources. |
Et les auteurs, tu les encroutent ? |
|  | | Mohamed N°10 Mondial

| Sujet: Re: Articles sur Gasquet Mer 20 Aoû - 23:23 | |
| | 00-sampras-00 a écrit: | | Mohamed a écrit: | | Leinahtan a écrit: | | Ce serait bien que tu cites tes sources. |
Et les auteurs, tu les encroutent ? |
Ok ok!! la prochainne je mettrai les sources.  |
|  | | lys N°2 Mondial

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Joueur: Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou Joueuse: Kim ~ Sam ~ Jelena Points: 9001 Date d'inscription: 23/04/2007
 | |  | | colin N°1 Mondial

Nombre de messages: 3793 Age: 29 Points: 9199 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Jeu 21 Aoû - 19:25 | |
| Désolé mais ces déclarations ne ressemblent pas à Gasquet. On dirait un discours de coach recraché.
Top 5, ça se joue à 3000 points ATP en ce moment; il en est à la moitié. Bonne chance!
Qu'il retourne au Masters, ça sera déjà énorme, vu sa 1ère partie de saison. Et ça c'est jouable! |
|  | | Kain N°1 Mondial

Nombre de messages: 3734 Age: 21 Joueur: Del Potro - Murray Points: 10135 Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Ven 24 Oct - 14:29 | |
| Voila ce que pense Patrice Dominguez de Gasquet. Il a comme moi et beaucoup d'autres ici été énervé par la reaction de Gasquet apres son match perdu, plus particulierement par la phrase que j'avais aussi retenu :
Le Directeur technique national Patrice Dominguez (photo L'Equipe) est revenu ce vendredi matin, pour RTL/L'Equipe, sur les propos tenus par Richard Gasquet après sa défaite contre Steve Darcis au tournoi de Lyon. «Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy», a dit l'ancien numéro un français. Au micro de Clément Grèzes pour le Grand Journal 12h-12h30 sur RTL/L'Equipe, Patrice Dominguez n'a pas mâché ses mots.
«Patrice Dominguez, ce vendredi matin dans L'Equipe, Richard Gasquet déclare : "Je serai très content quand j'aurai perdu à Bercy". J'imagine que ça vous choque à la Direction technique nationale ? Nous avons été tous très choqués à la Fédération ce matin (vendredi) de ce propos de la part d'un joueur qui était encore il y a moins d'une semaine le n°1 français considérant que lorsque l'on est à ce niveau là, un tournoi comme Bercy, le plus grand Masters Series, en France, devant son public, doit constituer un objectif pour tout joueur français. Et voir que le joueur renonce mentalement avant même d'entrer dans la compétition qui doit représenter pour lui une possibilité de se racheter des mauvais résultats récents, c'est tout simplement anormal et c'est une situation qu'à la Direction technique nous regrettons amèrement.
Vous êtes dans la déception ou dans l'énervement ? Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Richard Gasquet manifeste son désarroi et ses problèmes à l'occasion de déclarations intempestives. Il y a quelques temps, il disait que le Masters n'était pas son objectif, ensuite, il a dit que finir la saison dans les 25 premiers le satisferait alors qu'il était 8ème la saison dernière, et là il déclare qu'il sera très content quand il perdra à Bercy. Alors après les déclarations du début de l'été où il disait ne pas vouloir aller aux JO de Pékin pour faire une grande fin de saison, je dois bien vous dire que nous sommes tous ici extrêmement perplexes sur sa façon de se comporter. D'autant que dire des choses comme ça, c'est irrespectueux vis-à-vis du public qui comptait venir l'encourager lors du Masters de Bercy. Alors bien sûr, nous sommes énervés.
C'est un épisode de plus dans la longue histoire d'incompréhensions entre la Fédération et Richard Gasquet ? Non, la Fédération a toujours accordé sa confiance à Richard Gasquet. Nous avons tout à fait compris son choix d'aller s'entraîner dans un autre giron, dès lors qu'il s'agissait pour lui d'atteindre son objectif d'être parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux. Il y a malgré tout quelques choix que nous regrettons, sa décision de ne pas aller aux JO notamment car ce n'est pas en faisant ces choix-là qu'on construit une grande carrière.
Va-t-il falloir mettre les points sur les ''i'' avec Richard Gasquet ? Je pense qu'il faut le laisser face à ses responsabilités, et que ceux qui l'entraînent doivent également le mettre face à ses responsabilités. Richard Gasquet n'est plus un enfant de 17-18 ans, il a joué dans toutes les plus grandes compétitions, et il doit donc se donner les moyens au jour le jour de progresser. Je considère que depuis 6 ou 7 mois, avec la Coupe Davis, avec les JO, avec le renoncement à Roland-Garros, il n'est pas sur le chemin de la carrière qu'il pouvait espérer au vu de ses résultats quand il était plus jeune. Il lui faut se fixer des objectifs et s'y tenir une bonne fois pour toute.»
Source : Lequipe.fr |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2686 Age: 36 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 9699 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Gasquet Ven 24 Oct - 20:26 | |
| Ce gamin est totalement dépressif et donne des signes de manque de confiance évidents, il faut toute la finesse d'un Dominguez pour ne pas le remarquer. Il a besoin d'aide, son auto-dénigrement est un appel à l'aide flagrant et voici que cette ancienne gloire vient l'enfoncer. |
|  | | |