moussache west indies N°200 Mondial

Nombre de messages: 377 Age: 36 Localisation: Les caraïbes Joueur: FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse: SERENA Points: 7602 Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: Marvelous JOHN Ven 19 Fév - 18:15 | |
| ouh ça me fait plaisir de voir une petite discussion encore sur john ! Mon idole de toujours et à jamais.
Il est certain que les journalistes recherchent le sensationnel et réduire ce génie à ses coups de gueule est ridicule. Mac enroe ne s'énervait pas a tout bout de champ et ses colères se retournaient en plus souvent contre lui. Ce mec adore le tennis, il voulait tout le temps réussir ce qu'il programmait dans sa tête, à chaque coup. Il s'est d'ailleurs peu énervé lors de ses matchs contre Borg par exemple. C'est un grand sentimental, son bouquin fabuleux le montre bien.
Sa technique, l'économie des efforts lui a permis des exploits incroyables comme des demis terribles le samedi à l'uS OPEN, le titre en double et la victoire en finale en 5 sets parfois. Mac enroe imaginait toujours 2, 3 coups a l'avance pour sa stratégie globale d'un point et non pas frapper le plus fort possible comme certains et voir ce qui arrive. Mais psychologiquement c'est dur comme systême. Quand sont arrivés les grands frappeurs comme Becker, agassi, ivanisevic il a quand même continué ce systême et on a eu droit a des chefs d'oeuvre même si la victoire n'était pas toujours au bout à cause d'un physique déclinant.
Il a inventé la parade pour battre les lifteurs-passeurs, et même de gros frappeurs comme courrier , Agassi, Sampras ont perdu contre Mac au début de leur carrière. Je suis encore admiratif de voir ce qu'il fait encore sur le Sénior tour et il ya 3 ou 4 ans il gagnait encore un titre en double sur le circuit "normal" avec J.BJORKMAN. En double personne n'égalera john et a ceux qui ne l'ont pas vu je recommande les matchs avec Pete a ses cotés en coupe davis c'est fabuleux. Quand la France gagne à Lyon en 91, GORMAN avouera que sa principale erreur aura été de pas avoir mis John en double. Son aura sur cette équipe quand il jouait même seulement en double est inégalable, et aurait peut être contrbalancer l'effet "noah" La coupe Davis doit d'ailleurs beaucoup a Mac ... Je regarde toujours des vidéos de macs ou des images sur You tube et a chaque fois c'est le même régal. |
|
Samprasworld N°2 Mondial

Nombre de messages: 1739 Age: 22 Localisation: Loos Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Haas - Safin - Ljubicic - Murray Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova Points: 6002 Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: Marvelous JOHN Ven 19 Fév - 22:58 | |
| Tu as tout à fait raison moussache west indies, que dire de plus! Il avait une énorme personnalité, son jeu d'attaque était fabuleux, faisant toujours preuve d'inventivité.
Pour moi ce joueur était un génie, je suis admiratif de sa technique, basé sur une grande économie de geste. C'était particulier et unique, on ne voyait personne adopté une telle technique. Il était très imaginatif, notamment pour ses coups qu'il préparait à l'avance comme tu dis, et c'était probablement le seul à faire cela, on ne peut être qu'admiratif devant autant de créativité, ça changer réellement de ce qu'on voit de nos jours, depuis l'arrivée des gros frappeurs.
Et en plus, on ne peut être que bluffait quand on voit son toucher de balle unique, légendaire et inégalable, personne n'arrive à avoir ce même toucher, sensationnel! même Edberg, qui est mon idole avec mes 5 autres joueurs et que je considère depuis toujours comme le meilleur volleyeur de l'histoire et qui avait énormément de toucher et une technique admirable lui aussi, disait qu'il aurait bien aimé avoir le toucher de McEnroe. C'est dire combien son toucher était unique en son genre!
C'est bien pour tout cela que McEnroe restera une dès plus grande légende du tennis, et qu'il restera unique en son genre.
C'est bien que tu es McEnroe comme idole, tu peut en être fière, car je suis sur qu'on ne reverra jamais un serveur volleyeur aussi fabuleux et imaginatif que lui. J'en profiterais pour regarder ses matchs en double avec Pete, sa doit être extra, d'autant plus que j'admire plus que tout le service volée, et ce sont ses 2 joueurs qui le représente le mieux, avec aussi Edberg, Rafter et Becker. (Federer étant à part du fait du ralentissement des surfaces et du fait qu'il est dû adapter son jeu en conséquence). Je te dirais quoi dès que je l'es auraient vu. |
|