|
| |
| Auteur | Message |
|---|
AGASSI 91 N°1 Mondial

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ESSONNE Joueur: NADAL - Murray Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points: 9350 Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 10:17 | |
| | vdd a écrit: | | Pas pire que Pete qui en avait rien à foutre. |
Pas sur loin de là, qu'il n'en avait rien à foutre surtout quans tu lis certaines de ses déclarations. Gagner les 4 grands chelem ça devait sacrement le titiller mais il en avait pas les capacités... |
|  | | colin N°1 Mondial

Nombre de messages: 3793 Age: 29 Points: 9194 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 10:27 | |
| | vdd a écrit: | D'ailleurs s'il gagnait l'US Open et l'AO, il arriverait à RG dans la position d'égaler les 14 GC de Pete. Ca serait beau ça.  |
Franchement, ce scénario ne m'amuserait pas du tout. Il est temps, ou que Federer perde sur dur, ou qu'il soit condamné pour gagner à des exploits faramineux, genre battre Djo et Nadal en 24h à l'US Open!
Une autre victoire-promenade de Fed, je serai peut-être content d'en revoir une dans quelques temps, mais pas pour l'instant!
Par ailleurs, si par exemple, il était battu à l'AO avec perte du n°1, ça aurait l'avantage de l'obliger à se remettre en question. A repenser son tennis. Et ça lui enlèverait la pression du GC.
A lui ensuite de montrer de quel bois il est fait. Et de se rebeller plutôt que d'accepter passif la nouvelle situation. ça, il n'a pas encore montré qu'il en était capable.
J'espère qu'alors, avec un concours de circonstances -car il ne peut pas battre le vrai Nadal à RG-, il s'imposera Porte d'Auteuil.
Mais honnêtement, le record de Sampras, ça se mérite. J'espère qu'il va se passer plusieurs années avant qu'il ne soit battu. |
|  | | colin N°1 Mondial

Nombre de messages: 3793 Age: 29 Points: 9194 Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 10:47 | |
| | AGASSI 91 a écrit: | | vdd a écrit: | | Pas pire que Pete qui en avait rien à foutre. |
Pas sur loin de là, qu'il n'en avait rien à foutre surtout quans tu lis certaines de ses déclarations. Gagner les 4 grands chelem ça devait sacrement le titiller mais il en avait pas les capacités... |
Oui, je crois que si, rien que pour un Roland Garros, il avait pu louer disons le jeu de jambes de Federer et le revers de Guga, il aurait fait une boucherie monumentale rien que pour se venger de tant d'années d'affronts, de défaites amères, de sentiment d'impuissance... :biggrin:
Pete est un gars beaucoup moins modeste et beaucoup plus orgueilleux qu'on ne le croit souvent, c'est d'ailleurs pour ça que c'est un grandissime champion, et donc je crois que s'il avait pu transformer le Central de Roland Garros en Colisée de Rome, s'il avait pu faire gicler abondamment le sang des gladiateurs de la terre ocre, il ne s'en serait pas privé, loin de là!
S'il ne l'a pas fait, c'est tout simplemenr qu'il n'en était pas capable! |
|  | | AGASSI 91 N°1 Mondial

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ESSONNE Joueur: NADAL - Murray Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points: 9350 Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 11:01 | |
| Tiens d'ailleurs une petite citation de notre ami Pete datant de décembre 97 : "Je détesterai avoir tous ces grands titres et puis une énorme asterix : "N'a pas gagné Roland-Garros."T'avais qu'à pas faire chier DD avec ton service sur surface rapide  Bien fait  |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12811 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 11:15 | |
| | colin a écrit: |
Pete est un gars beaucoup moins modeste et beaucoup plus orgueilleux qu'on ne le croit souvent, c'est d'ailleurs pour ça que c'est un grandissime champion, et donc je crois que s'il avait pu transformer le Central de Roland Garros en Colisée de Rome, s'il avait pu faire gicler abondamment le sang des gladiateurs de la terre ocre, il ne s'en serait pas privé, loin de là!
|
Ca c'est vrai. J'ai en souvenir ses regards noirs sur Rafter en finale de Wimbledon 2000 lorsque Pat lui fait le coup du "Sorry mate!", et ses harangues assez impressionnantes lors de son match contre Federer pour impressionner le jeune Roger. |
|  | | Stefan.Federer N°2 Mondial

Nombre de messages: 1029 Age: 36 Joueur: Roger Federer Joueuse: Steffi Graf Points: 8375 Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 12:50 | |
| Ce caractère orgueilleux de Sampras ne m'a jamais échappé, j'avais même le sentiment d'une certaine arrogance chez lui vis-à-vis de la plupart de ses adversaires. Voila sans doute ce qui m'a rendu le personnage assez antipathique autrefois même si je concède bien évidemment qu'il était un véritabl virtuose du tennis total, le meilleur joueur de tous les temps à ce jour. Je me régale d'ailleurs à redécouvrir son génie à travers les grands duels qui ont émaillé sa phénoménale carrière. :jap: |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12811 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 15:44 | |
| Sampras était sûrement un gros con mais il jouait bien. Pour ça que c'est drôle qu'à peine à la retraite, un Suisse débarque et lui pète ses records avec le sourire en ne forçant que très rarement. Vive Federer  |

Nombre de messages: 1029 Age: 36 Joueur: Roger Federer Joueuse: Steffi Graf Points: 8375 Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 15:51 | |
| Attention tout de même à ne pas s'emballer! Pour l'heure Roger reste encore à 3 longueurs de Sampras quant au record de titres conquis en Grand Chelem, vu le resserrement actuel au sommet de la pyramide, l'Everest est encore loin d'être atteint!  |
|  | | vdd N°1 Mondial

| Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 15:55 | |
| | Stefan.Federer a écrit: | Attention tout de même à ne pas s'emballer! Pour l'heure Roger reste encore à 3 longueurs de Sampras quant au record de titres conquis en Grand Chelem, vu le resserrement actuel au sommet de la pyramide, l'Everest est encore loin d'être atteint!  |
Je disais ça pour rire bien sûr. D'ailleurs je m'accorde avec toi pour dire que je suis pas du tout certain que Roger battra les scores de Sampras. Déjà parcequ'il durera pas autant je pense. J'espère me tromper. |
|  | | AGASSI 91 N°1 Mondial

| Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 16:20 | |
| Je le pronostique à 14-15 grands chelems de mon coté. |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2686 Age: 36 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 9694 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 17:17 | |
| Je pense que Federer va battre le record de Sampras avec une grande facilité. Il semble avoir encore de belles années devant lui si aucune ampoule ne vient le perturber. |
|  | | Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 8934 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Mer 15 Aoû - 23:18 | |
| | botany a écrit: | | Je pense que Federer va battre le record de Sampras avec une grande facilité. Il semble avoir encore de belles années devant lui si aucune ampoule ne vient le perturber. |
Ah pour ça, il peut demander conseil à Gasquet !  |
|  | | Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10093 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Jeu 16 Aoû - 7:59 | |
| Pete est aussi un grand sensible: sur les photos de sa consécration à Newport, on le voit encore chialer sa mère, comme lors de sa cérémonie de départ à l'US Open en son temps. Rien à faire, à présent dès que sa carrière est évoquée, toutes les vannes s'ouvrent. |

| Sujet: Re: Articles sur Federer Jeu 16 Aoû - 12:43 | |
| Au même titre que tout grand champion toutes discipilines confondues, je suis certain que Pete donnerait n'importe quoi pour pouvoir revivre les émotions fabuleuses qu'il a vécues à l'occasion de ses plus grands triomphes. Lorsqu'on a connu comme lui des moments tellement chargés en tension mais aussi en pure extase, l'après-carrière doit être particulièrement délicate à gérer, Pete doit à présent être conscient que plus jamais il ne pourra retrouver ces sensations-là, ces pics d'adrénaline, dans aucun autre domaine et c'est ce qui doit le rendre si nostalgique de sa splendeur passée. :hello: |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2686 Age: 36 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 9694 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Articles sur Federer Jeu 16 Aoû - 12:48 | |
| Je ne le trouvais pas particulièrement orgueilleux, en tout cas pas comme Becker qui reste la référence. Je le trouvais plutôt simple pour un si grand champion. Jamais un mot de travers, un comportement admirable sur le court. |
|  | | |