AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Articles sur Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 19:54

colin a écrit:

Là il nous faudrait un toubib.

Parce que les vraies, c'est ce qu'il dit sur Ancic. Des mois de maladie. Et une longue convalescence...

Enfin, j'y connais rien, y a peut-être plusieurs formes.

Non effectivement, il y a plusieurs formes de mononucléose.Certaines sont sévères, d'autres beaucoup plus légères.Pour la convalescence, ça dépend aussi de la personne.Certains mettent de longs mois à s'en remettre, d'autres moins de temps.Je pense que celle de Federer, même si il ne l'a pas précisé, devait être très minime, sinon il n'aurait pas pu continuer à l'Ao jusqu'en demi-finale.Néanmoins, c'est très fatiguant pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 19:54

Si c'est vrai c'est la pire nouvelle que le tennis ait connu. Federer qui part sur une maladie (même s'il revient plus tard à la rigueur), il pouvait rien arriver de pire.
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Soderling

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 20:01

Quelle catastrophe, mais le passage sur les anticorps est rassurant.

Tout cela balaie les analyses sur le déclin du joueur, son décryptage par d'autres, etc etc.
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 20:03

C'est marrant, je viens d'apprendre qu'une fille de ma classe avait une mononucléose depuis plus de 2 ans...mais elle est normale, seulement un peu plus fatiguée que la moyenne (c'est vrai que parfois je la trouvais pas très énergique ^^) ! Donc apparemment, après la période d'intense fatigue, la maladie peut quand même durer (de manière moins intense évidemment), et c'est très chiant.

Mais bon, une mononucléose de 2 mois, j'ai jamais entendu ça...
Koven
30/3
30/3

Masculin

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 21:51

Je ne veux pas avoir l'air de douter de la parole de Monsieur Federer mais sérieusement quand Ancic a une mononucléose il est au repos pour 6 mois sans pouvoir s'entrainer, Henin est emmerdée pendant un an, Ferrero a sa carrière foutu en l'air, Hewitt en a bavé aussi... et Federer fait une demi de Grand Chelem en pensant à une simple tourista ? On se fouterait pas un peu de notre gueule là ? Il y a t-il un médecin dans la salle ? scratch

Sinon la mononucléose, c'est pas la maladie qu'on choppe en roulant des pelles ? Mirka va être heureuse d'apprendre ça en lisant les journaux. Laughing
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 22:00

De là à penser que Ancic, Federer, Hewitt ou Ferrero ont tous roulé un patin à Hénin
silent

La fatigue qui dure 1 à 2 semaines peut disparaître ou perdurer, ce n'est pas général. On retrouve aussi des signes évocateurs d'angine.

Dernière édition par botany le Ven 7 Mar - 22:03, édité 1 fois
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 22:02

Non Ferrero c'etait une varicelle et des blessures à répétition en 2004 et 2006
Juti
-4/6
-4/6

Masculin
Joueur: Roger Federer

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 23:03

Koven a écrit:
Je ne veux pas avoir l'air de douter de la parole de Monsieur Federer mais sérieusement quand Ancic a une mononucléose il est au repos pour 6 mois sans pouvoir s'entrainer, Henin est emmerdée pendant un an, Ferrero a sa carrière foutu en l'air, Hewitt en a bavé aussi... et Federer fait une demi de Grand Chelem en pensant à une simple tourista ? On se fouterait pas un peu de notre gueule là ? Il y a t-il un médecin dans la salle ? scratch

Sinon la mononucléose, c'est pas la maladie qu'on choppe en roulant des pelles ? Mirka va être heureuse d'apprendre ça en lisant les journaux. Laughing

Différentes formes de mononucléoses existent et c'est bien clair que ce n'est pas la même gravité que celle d'Ancic. La mononucléose a été diagnostiquée il y a près d'un mois, en un mois, un mauvais diagnostic aurait eu le temps d'être corrigé, et ce n'est pas Federer qui s'est auto-diagnostiqué...

Quoi qu'il en soit, c'est la grosse merde! Bien d'accord avec vdd pour dire que c'est la pire nouvelle que le tennis ait connu. Au pire, on se dirige vers une année gâchée, au mieux, vers une année en dents de scie...
http://www.solidarite-mali-brest.com
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 23:06

Pas de panique, Henin a murflé aussi, mais elle a retrouvé rapidement la forme écrasant presque toutes ses adversaires à la suite de cette maladie.
Ce n'est pas une maladie d'une extrême gravité non plus.
godfed the king
-30
-30

Masculin
Joueur: Federer, what else !

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Ven 7 Mar - 23:13

Koven a écrit:

Putain j'arrive juste et vous êtes en train de me foutre la trouille avec vos messages.

Je suis en medecine donc je vais me renseigner de suite mais c'est vrai que la mononucléose infectieuse peut être plus ou moins grave.
Koven a raison, c'est la "maladie du baiser" (avec la langue car transmission salivaire) et elle est très frequente, d'ailleurs la majorité d'entre nous est contaminé. Very Happy
godfed the king
-30
-30

Masculin

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Sam 8 Mar - 1:53

Bon j'ai fait mon taf !
Alors pour faire court et pour éviter de gaver tout le monde, moi le premier, en gros la MNI est une infection relativement fréquente (environ 80% des adultes sont porteurs du virus responsable) mais generalement peu symptomatique.
Il existe cependant,selon les cas, des complications organiques éventuelles plus ou moins graves (cerveau, coeur, poumon...).

En fait ce qui est à mon avis important dans le cas de Fed, c'est que la MNI peut évoluer en un syndrome de fatigue chronique avec douleurs (gorge, musculaire, articulaire...), troubles neuro et psy, fièvre... bref une altération de l'état général.

Inutile de préciser que chacun réagit différemment aux diverses infections donc il est difficile de se prononcer sur l'avenir du roi à long terme (à court terme le seul traitement est le repos).

Perso j'ai confiance, il va s'en remettre le gaillard, il a quelques comptes à régler et des GC à gagner !! Very Happy
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Sam 8 Mar - 10:36

Nadal doit hair les médecins de Federer, s'ils l'avaient diagnostiqué avant... scratch
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Soderling

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Sam 8 Mar - 15:41

godfed the king a écrit:
Bon j'ai fait mon taf !
Alors pour faire court et pour éviter de gaver tout le monde, moi le premier, en gros la MNI est une infection relativement fréquente (environ 80% des adultes sont porteurs du virus responsable) mais generalement peu symptomatique.
Il existe cependant,selon les cas, des complications organiques éventuelles plus ou moins graves (cerveau, coeur, poumon...).

En fait ce qui est à mon avis important dans le cas de Fed, c'est que la MNI peut évoluer en un syndrome de fatigue chronique avec douleurs (gorge, musculaire, articulaire...), troubles neuro et psy, fièvre... bref une altération de l'état général.

Inutile de préciser que chacun réagit différemment aux diverses infections donc il est difficile de se prononcer sur l'avenir du roi à long terme (à court terme le seul traitement est le repos).

Perso j'ai confiance, il va s'en remettre le gaillard, il a quelques comptes à régler et des GC à gagner !! Very Happy

Merci.

Le passage sur les anticorps, il y a des conclusions formelles à en tirer? Federer dit que cela signifie qu'il est tiré d'affaire, et semble affirmatif en ce sens.
godfed the king
-30
-30

Masculin

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Sam 8 Mar - 17:37

Fedfan a écrit:
godfed the king a écrit:
Bon j'ai fait mon taf !

Merci.

Le passage sur les anticorps, il y a des conclusions formelles à en tirer? Federer dit que cela signifie qu'il est tiré d'affaire, et semble affirmatif en ce sens.

Bah malheuresement ça veut rien dire !
Quand tu choppes une maladie incurable tu fabriques comme même des anticorps donc ya rien de formelle à en tirer
GiL
Membre Averti 3 fois
Membre Averti 3 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Articles sur Federer   Sam 8 Mar - 18:44

On va dire que dans le monde ou je vis, j'en connais un ptit bout sur la mono.
Alors je suis pas medecin, mais tous les "cas" que j'aie connu, c'etait 6 moi minimum, et les mecs pouvaient meme pas tenir une journée de cours complete (comme Ancic quoi).

Pour moi, Federer se barre en couille.

Articles sur Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant