|
| | Roger Federer: simply the best! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 8939 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Dim 28 Oct - 17:52 | |
| | colin a écrit: | | nat a écrit: | Coucou tout le monde j'ai pas bcp le temps, je vais pas tarder à sortir Je savais pas où le poster mais faut que vous m'aidiez c'est super important!!J'explique avant Je dois faire un exposé à l'orale (10 min) sur FEDERER ,et je voudrais savoir si vous connaissiez des sites, des blogs ou autres où il y'aurait pleins de photos de lui avec TOUT ses trophées depuis le début de sa carriere!!!!!!merci  |
Pour ta question précise je ne sais pas. Par contre, sur le site, on a une caricature qui a été postée 2 fois je crois (demande à Arabem, ou Agassi91..., c'est peut-être sur le topic Madrid mais je ne suis pas sûr). Dessus on voit Mirka qui astique toutes les Coupes (c'est épuisant tellement il y en a) tandis que Roger est tout fier et ne fait rien! c'est très marrant!
Je ne sais pas si ça t'intéressera mais pourqupoi pas? |
C'est moi qui l'ai postée ingrat ! :biggrin: Je la cherche, elle doit pas être loin... ^^
Edit: la voilà (topic photos, page 4): http://rc.foto.radikal.ru/0709/09/9967192a7588.jpg
Sinon nat, c'est pour quel court/classe (ou autre) que tu fais ça?  |
|  | | nat N°4 Mondial

Nombre de messages: 883 Age: 27 Joueur: Marat fan + Djo Joueuse: Hingis+les russes Points: 9740 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Dim 28 Oct - 18:53 | |
| Merci les gars, mais il faut des ^photos et non des caricatures  ah non mais vous connaissez rien  olalala mais qu'est ce que je vais faire moi  je retourne ds le nord à la fin de mes vacances!!!!!$ C'est pour mon cours d'expression orale, je suis en DEUST STAPS ds le 62, loin de chez moi  et là je suis chez moi sur PAris pour les vacances, et je me suis dit, je vais demander ici vu qu'il y'a bcp de fans de FEDEX!!! En fait , la prof a demandé de faire un exposé à l'orale sur un sport ou une personnalité. Au début,je voulais faire sur le tennis tt court, mais le pb c'est que je devais parler des points etc, et moi je suis nulle  ensuite j'ai voulu faire sur MArat bien sure :love: , mais il ne fait plus rien depuis 2 ans et vu qu'il faut parler pdt 10 min.(si on fait 8 min par exemple on est bcp pénalisé vu que c'est facile  )donc j'ai pris FEDERER car y'a bcp de choses à dire sur lui Elle a dit qu'il fallait le faire comme si c'était une dissertation, en 3 parties mais à l'orale!!! Je vais faire une partie sur ses records, ensuite son jeu, ou ses titres,'fin je sais pas encore,je suis assez paumée  |
|  | | Xteen 30/4

Nombre de messages: 25 Age: 32 Points: 8075 Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Dim 28 Oct - 19:19 | |
| Moi j'aurais imaginé une controverse sur sa suprématie. Est-il trop fort ou la concurrence trop faible? Rappeler ses face-à-face vs les meilleurs, son ratio victoires/défaites, sa domination sans partage. Parler de Nadal, car parler des adversaires c'est aussi parler de lui. Existe-t-il un complexe Federer? Comment expliquer qu'un tel homme soit toujours ou presque en finale? A-t-il une science du tennis jamais vue jusque là pour ne jamais être blessé? Roger est-il simplement en train de réinventer le tennis ou le lamine-t-il? |
|  | | Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 8939 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Dim 28 Oct - 23:30 | |
| | Xteen a écrit: | Moi j'aurais imaginé une controverse sur sa suprématie. Est-il trop fort ou la concurrence trop faible? Rappeler ses face-à-face vs les meilleurs, son ratio victoires/défaites, sa domination sans partage. Parler de Nadal, car parler des adversaires c'est aussi parler de lui. Existe-t-il un complexe Federer? Comment expliquer qu'un tel homme soit toujours ou presque en finale? A-t-il une science du tennis jamais vue jusque là pour ne jamais être blessé? Roger est-il simplement en train de réinventer le tennis ou le lamine-t-il? |
Toutes ces questions, bien que très intéressantes, me paraissent un poil trop complexes pour ce que recherche Nat je pense ^^ |
|  | | nat N°4 Mondial

Nombre de messages: 883 Age: 27 Joueur: Marat fan + Djo Joueuse: Hingis+les russes Points: 9740 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Dim 28 Oct - 23:42 | |
| Xteen merci mais c'est trop compliqué pour moi  mais surtout à expliquer à l'orale  Faut que je fasse l'éloge de FEDEX Faudrait un pbtique pas trop compliqué, parce qu'il faut que les gens de mon groupe ne soient pas perdus Je vais devenir folle  |
|  | | Leinahtan N°1 Mondial

| Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 0:40 | |
| I) Les débuts de Federer II) L'avènement du roi III) Federer face à la nouvelle génération
Merci merci :biggrin: |
|  | | nat N°4 Mondial

| Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 2:36 | |
| ahhhhhhh merci, je vais y réfléchir Pour le II : faudra que je parle à partir du moment ou il a gagné son premier GC ou ds le I ?? et pour le III: comment il se comporte sur le court face aux Murray, Nadal, Djo etc??  |
|  | | zennero N°2 Mondial

Nombre de messages: 1095 Age: 29 Localisation: Strasbourg Joueur: mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse: Gasquet Points: 8490 Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 8:57 | |
| Dans le I,tu parles du prodige qui craquait souvent mentalement sur les courts,de la mort de son premier entraineur.Dans le II,tu commences soit sur son premier grand-chelem soit sur ses débuts en tant que numero 1 mondial.Moi je commencerais sur son premier grand-chelem:wimbledon 2003 :jap: Et t'oublies pas de parler de ses progrés au niveau du mental. Et le III,tu commences à parler de Nadal avant de parler de Djo,de Murray et de Gasquet et voila tu parles du comportement de Roger envers eux et comment il prend en compte l'arrivée de tous ces nouveaux talents.Vas faire un tour sur la rubrique articles sur Federer.Il y a des trucs vraiment très interressant que t'apprendras sur lui. |
|  | | vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13630 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 12816 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 9:16 | |
| | Xteen a écrit: | Moi j'aurais imaginé une controverse sur sa suprématie. Est-il trop fort ou la concurrence trop faible? Rappeler ses face-à-face vs les meilleurs, son ratio victoires/défaites, sa domination sans partage. Parler de Nadal, car parler des adversaires c'est aussi parler de lui. Existe-t-il un complexe Federer? Comment expliquer qu'un tel homme soit toujours ou presque en finale? A-t-il une science du tennis jamais vue jusque là pour ne jamais être blessé? Roger est-il simplement en train de réinventer le tennis ou le lamine-t-il? |
Tout à fait d'accord. J'aurais développé un truc du genre en faisant une première partie sur son historique. Mais tes problématiques sont intéressantes. :jap: |
|  | | nat N°4 Mondial

| Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 14:47 | |
| C'est super sympa de m'aider merci Je crois que ds le II, je vais parler de son premier GC jusqu'à son 12è titre du GC, puis de sa place de N1 J'ai une question je parle ou de ces records ??  ds le II?? et ds le III: je parle d'abord de la "rivalité" qu'il y'a entre lui et NADAL, et ensuite l'arrivé des autre jeunes,c'est ça?? OK, j'irais lire tt les articles ds le topic  merci!!! j'ai déjà imprimé les 46 pages sur wikipédia à la fac avant de rentrer en vacances  mais vu qu'il a déjà fait une finale + un titre, faut que je refasse un tour sur le site!! Les problématiques sont vraiment interessantes, j'ai rien à dire là dessus  mais si je prends le plan que m'a proposé Leinathan, aucune des pbtiques qu'a proposé Xteen ne conviendrait  |
|  | | Esteuf N°2 Mondial

Nombre de messages: 1204 Age: 20 Points: 9388 Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 14:52 | |
| Comme problématique intéressante, il y a aussi Federer est il capable de détenir tous les records tennistiques. Ainsi, tu peux parler d'un peu tout, des records qu'il a déjà, de ceux qui lui manquent, lesquels il a des chances de battre et lesquels tu penses qu'il ne pourra jamais avoir, le problème Nadal car s'il n'était pas là, Federer aurait quand même fait deux grands chelems de suite ... |
|  | | nat N°4 Mondial

| Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 15:08 | |
| Ouais ça serait pas mal mais tu ne crois pas que cça serait un peu compliqué?? Moi en conclusion,je comptais faire une ouverture (il faut en faire une c'est sure) sur les records de Pete, en disant "ROger Federer sera-t-il capable de battre le nbre de semaines passés à la 1ere place mondiale et parviendra-t-il un jour à battre le nbre de GC gagnés par Pete SAmpas"? je voudrais finir comme ça à l'orale  c'est bien ou pas??tin je m'en rends compte que le fait d'avoir pris FEDEX me complique assez la vie parce qu'il y'a tellemennnnnnnnnnnnnt de chose à dire sur lui Je voudrais bien parler aussi de l'influence qu'il a sur le monde de sport (tt les prix qu'il a remporté en dehors du tennis  + ambassadeur de l'UNICEF AVEC Shakira etc...) |
|  | | blas N°1 Mondial

Nombre de messages: 3134 Age: 27 Joueur: Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse: Williams, Jankovic, Seles Points: 9877 Date d'inscription: 15/01/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 15:21 | |
| | Leinahtan a écrit: | I) Les débuts de Federer II) L'avènement du roi III) Federer face à la nouvelle génération
Merci merci :biggrin: |
Comme c'est un petit exposé je pense que ca doit aller dans cette optique, c'est court, clair pécis  En 1 tu parles de ces deébuts, qu'il s'énervait qu'il cassait des raquettes, mais qu'il était déja très fort, GC chez lesjuniors. Ensuite tu peu parler de ss premiers fait d'armes comme la demi finale des JO (pas forcement marquant pour les connaiseurs de tennis, mais ca parle pour les non connaisseurs), de sa victoire sur Sampras dans son jardin a Wimbledon, de ses premiers titres, notament Hambourg (je crois) ou il a été impressionant contre Safin notament :biggrin:
En 2 tu peux parler de son premier GC, et aussi de Houston ou il a commencé a battre des joueurs qui lui donnaient du fil a retordre: Nalbandian Agassi, tu peux aussi montrer comment les stats se sont inversé contre ses betes noires au débuts: Agassi, Nalbandian, Hewitt (pas focement bete noir mais au début il avait du mal) La tu peux balancer ses petits chelems qu'il enquille et les diférents records
En 3 tu parles de l'adversité, beaucoup de nadal qui l'empeche chaque année depuis maintenant 3 ans de faire le GC (je sais pas si ils connaissent) a la limite tu dis que Nadal l'empeche de remporter le dernier GC qui lui manque et qu est un des plus prestigieux: RG (ca ils vont aimer ) Tu peux parler des autres jeunes qui l'ont battus, Berdych, Djokovic, Gasquet, Murray...; en disant que meme si sur un match ils ont réussi a le faire tomber, pourront-ils contester sa suprématie sur une durée plus importante.
Voila en gros comment je ferais a ta place, après a toi de voir ce que tu dis de ce que tu dis pas regarde la ou tu es le plus a l'aise, il y a tellement de trucs adire que tu peu supprimer les passages que tu ne sens pas, faut pas te fare de soucis ca va le faire  _________________  vdd:"Simon c'est le tennis sopo, Tsonga c'est le tennis supo" |
|  | | blas N°1 Mondial

Nombre de messages: 3134 Age: 27 Joueur: Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse: Williams, Jankovic, Seles Points: 9877 Date d'inscription: 15/01/2007
 | Sujet: Re: Roger Federer: simply the best! Lun 29 Oct - 15:27 | |
| | nat a écrit: | Ouais ça serait pas mal mais tu ne crois pas que cça serait un peu compliqué?? Moi en conclusion,je comptais faire une ouverture (il faut en faire une c'est sure) sur les records de Pete, en disant "ROger Federer sera-t-il capable de battre le nbre de semaines passés à la 1ere place mondiale et parviendra-t-il un jour à battre le nbre de GC gagnés par Pete SAmpas"? je voudrais finir comme ça à l'orale c'est bien ou pas??tin je m'en rends compte que le fait d'avoir pris FEDEX me complique assez la vie parce qu'il y'a tellemennnnnnnnnnnnnt de chose à dire sur lui
Je voudrais bien parler aussi de l'influence qu'il a sur le monde de sport (tt les prix qu'il a remporté en dehors du tennis + ambassadeur de l'UNICEF AVEC Shakira etc...) |
Pas mal la conclusion sur les records a battre, come le nombre de tournois de Connors 169 je crois qui est impossible a atteindre (Roger en a 52), evidemment le nombre de GC, et aussi le nombre de fois numéro un consécutivement (Sampras a 6 et Roger deja 4)
Tu eu aussi evoquer comme tu le dis l'image de lui, de quelqu'un de très sympa avec la presse, aimépar les autres joueurs, mabassadeur de l'unicef...
Mais je pense que la fin l'ouverture avec la comparaison avec Sampras est pas mal, tu peux aussi te demander si il ne va pas devenir le plus grand de tous les temps..., dire qu'avec un titre a rg ca serait le cas sans contestation possible, qu'il eerce une domination jamais vu,qu'il a été él plusieurs années de suite meilleur athlete tout sport confondu...
En effet on peut en faire des tartines sur Roger, a toi de faire des choi après et de voir ou tu te sentiras le plus a l'aise  _________________  vdd:"Simon c'est le tennis sopo, Tsonga c'est le tennis supo" |
|  | | Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10098 Date d'inscription: 18/11/2006
 | |  | | | | Roger Federer: simply the best! | |
|