|
| |
| Auteur | Message |
|---|
elizabet -4/6

Nombre de messages: 248 Age: 39 Points: 8210 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Mar 12 Fév - 20:20 | |
| | botany a écrit: | | shutman a écrit: | | botany a écrit: | | Un retour qui ressemble à beaucoup d'autres retours...raté. |
raté pour toi, pas pour elle. Maintenant qu'elle est devenue maman, elle veut juste se faire plaisir sur le court.La meuf elle a 32 ans, elle revient un an après et gagne 3 tournois,sachant qu'elle tombe sur la future gagnante de l'OA. C'est que du bénef pour elle,peut importe le nombre de victoires.Elle est pas revenue en disant " je veux retrouver la place de leader ou gagner tel ou tel tournoi",elle espère juste revenir à un bon niveau. Elle a réussi son retour dans le sens où on la craint toujours (on parlait bien du choc Davenport/Sharpie à l'OA c'est pas pour rien...). |
Je ne pense pas qu'une ancienne numéro 1 revienne simplement pour se faire plaisir et jouer quelques tours. Un champion n'aime pas perdre. Elle veut soulever encore d'autres trophées ! Une victoire au premier ou second tour ne pourra jamais la satisfaire, même si ici les conditions de sa chute sont particulières puisqu'elle a perdu contre la joueuse en forme du moment. Si elle revient je pense que c'est parce qu'elle a encore envie de faire tomber les meilleures mondiales. Un retour pour le plaisir, cela me semble un voeu pieux. |
on ne sera jamais d'accord sur ces retours, que ce soit en competition réelle (circuit ATP/WTA) ou senior tour. bon, je vais m'y faire donc moi, bien évidemment, je pense comme shutman, bienque oui elle doit vouloir faire tomber les meilleures, c'est évident. mais à mon avis, elle n'en a pas fait une maladie de cette dernière défaite, mm si elle était très sèche. pour moi, davenport se fait plaisir et ne voit que comme du benef ce qui arrive maintenant. bon toi, botany, tu verras toujours ça comme quelqu'un qui ne sait pas raccrocher et s'agrippe désespérément à ses gloires passées en ne souhaitant qu'une chose : y accéder encore, sinon c'est la dépression ... je pense que les gens évoluent et peuvent changer de but, même à ce niveau. bref, pour moi, ce n'est pas raté ... mais ce n'est pas pour cela que je vais suivre ses matchs pour autant  |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10230 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Mer 13 Fév - 20:59 | |
| Effectivement, on ne sera pas d'accord sur ces retours Je continue de penser que ces joueurs veulent retrouver un paradis perdu. Et que quand ils n'y arrivent pas, ils sont frustrés. Je pense à Seles ou Hingis qui n'ont rien retrouvé de leur superbe et qui ont lâché de façon interminable. Je pense à Borg, visiblement la notion de plaisir était chez lui incompatible avec le fait de se faire étriller par des seconds couteaux. A part peut-être Connors qui a vraiment pris du plaisir lors de ces retours, mais avait-il vraiment arrêté , je ne vois aucun champion qui est revenu totalement satisfait à un niveau moindre.
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 22:19, édité 1 fois |
|  | | shutman -15

Nombre de messages: 288 Age: 24 Points: 9808 Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Mer 13 Fév - 22:12 | |
| Je pense que Seles est un cas à part. Elle a quand même joué pendant 7 ans après son retour, et à un niveau certes moins glorieux mais toujours "acceptable" (elle est restée dans le top 10 tout ce temps, difficile de dire qu'elle ait "lâché"...). Si elle était revenue uniquement pour retrouver un paradis perdu comme tu dis ( et quel paradis : une domination totale...), elle aurait arrêté bien plus tôt.Bien sûr qu'elle a dû regretté son temps passé mais le retrouver n'était pas LE but. |
|  | | elizabet -4/6

Nombre de messages: 248 Age: 39 Points: 8210 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Jeu 14 Fév - 14:59 | |
| oui pour moi seles est à part aussi du fait du pourquoi elle a arrêté. ce n'était on ne peut plus pas volontaire ... comment lui reprocher son 1er retour ? pour borg, entièrement d'accord. de toute façon, qui ne l'est pas ? ses retours ont été pathétiques, guidés seulement par l'argent car mal conseillé et donc il avait tout dilapidé. il faisait pitié avec ses raquettes en bois. hingins pour moi c'est encore autre chose. cette histoire de pied a peut être/sans doute (?) été montée en épingle pour qu'elle parte avant de se faire complètement détruire par les williams. c'était une vraie petite peste à l'époque. moi je l'ai trouvée métamorphosée à son retour. et là encore, je ne pense pas qu'elle ne revenait que pour la 1ere place mondiale, ou les GC. je ne crois vraiment pas que c'était ses buts. je pense qu'avec le temps, elle a du se dire qu'elle avait raté sa sortie ... bon maintenant, c'est encore plus raté  alors c'est sur que tout compte fait, elle aurait mieux fait de ne pas revenir au point ou on en est. pour moi, avant hingins = peste. maintenant = soupçonnée droguée + mauvaises fréquentations ... bref, pas joli comme image. elle est revenue avec de bonnes intentions mais ça a foiré. et donc retour raté pour elle à cause des derniers mois. avant (du temps de radek !!!) non. mais pourquoi ils se sont quittés ?  |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10230 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Jeu 14 Fév - 21:18 | |
| Effectivement, Seles est à part puisque son départ a été subi et non choisi.
Pour tous les autres, je ne vois rien de superbe dans leur retour, ils ont été de grands champions avant de devenir de bon joueurs, la différence est de taille et la dernière impression donnée est souvent cruelle. C'est sans doute une impression purement personnelle mais ces retours "ratés" me laissent comme un goût de pathétique. Mais il doit s'agir de ma relation au temps que je calque sur la carrière de ces sportifs. |
|  | | rune N°50 Mondial

Nombre de messages: 588 Age: 31 Joueur: Roger federer,juan martin del potro. Joueuse: Wiwi,davenport,hingis. Points: 6191 Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Sam 12 Juin - 11:37 | |
| Lindsay davenport revient en double STANFORD, CA, USA - Lindsay Davenport will make her long-awaited return to the Sony Ericsson WTA Tour in doubles this coming summer, partnering Liezel Huber at the $700,000 Bank of the West Classic in Stanford. She is best known for being a three-time Grand Slam champion in singles (1998 US Open, 1999 Wimbledon, 2000 Australian Open), but Davenport, who stepped away from the game at the end of 2008 and has since had her second child, is one of the most accomplished doubles players on the Tour as well, winning 37 titles (including majors at the 1996 French Open with Mary Joe Fernandez, the 1997 US Open with Jana Novotna and 1999 Wimbledon with Corina Morariu). She spent 32 career weeks as the No.1 doubles player. Davenport's history in Stanford is spectacular, winning the singles title three times and the doubles five times: Singles (29-8 record) Champion: 1998, 1999, 2004 (d. V.Williams in all three finals) Runner-up: 2000 (l. to V.Williams), 2001 (l. to Clijsters) Doubles (21-2 record) Champion: 1994 (w/Sánchez-Vicario), 1996 (w/Fernandez), 1997 (w/Hingis), 1998 (w/Zvereva), 1999 (w/Morariu) Davenport has been keeping in touch with the world of professional tennis over the last few years as a commentator for the Tennis Channel. Il suffit qu'elle retrouves des sensations et elle va surement annocée son retour en simple ausssi,que du bonheur! |
|  | | David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10669 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Sam 12 Juin - 12:21 | |
| Encore ???? elle fait que ça elle maintenant !!! _________________ Tantu ch'un bracciu tenera a bandera nantu l'altare sacru di a patria, a razza un si spinghjera - Sono corsu e ne so fieru !
|
|  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 11041 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17460 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Sam 12 Juin - 15:28 | |
| Moi, j'attends le retour de Seles, même en double! Et puis Graf et Navratilova, ensuite!  |
|  | | David N°1 Mondial

Nombre de messages: 3672 Age: 35 Localisation: LA CIOTAT Joueur: CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse: STOSUR Points: 10669 Date d'inscription: 14/01/2007
 | |  | | Samprasworld N°2 Mondial

Nombre de messages: 1739 Age: 22 Localisation: Loos Joueur: Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Haas - Safin - Ljubicic - Murray Joueuse: Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kvitova - Azarenka - Radwanska - Stosur - Görges - Hantuchova - Lisicki - Petkovic - Cibulkova Points: 6002 Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: Un retour de Davenport? Lun 30 Aoû - 23:22 | |
| Oui, c'est tout à son honneur de revenir, même si ce n'est qu'en double. Pour l'instant ce n'est guère brillant comme retour mais bon, on ne peut pas lui reprocher d'être revenu. Parce qu'elle a été une très grande championne et une joueuse des plus fair-play et des plus sympathique que j'ai vu. Puis bon, je pense que son retour c'est surtout pour prendre du plaisir sur le court, même si elle ne néglige pas les titres pour autant.
Oui, tout à fait d'accord pour dire que Seles a été un cas à part pour ça, car malgré le terrible drame d'hambourg en 93 qui l'a éloigné des courts pendant 2 ans, elle est quand même parvenu à revenir à un très haut niveau même si bien sur ce n'était pas celui d'antan, et est resté dans le top 10 de façon très honorable. Mais malheureusement, après 5 années d'inactivité pour cause de blessures, elle a dû mettre un terme à sa carrière à l'âge de 34 ans.
Quoi qu'il en soit, elle restera à jamais l'une des plus grande joueuse que l'histoire du tennis est connu. Plus qu'un exemple de courage, de volonté et de détermination, un modèle pour tous. Elle restera toujours dans mon coeur. |
|  | | |