AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien de Samosate
N°3 Mondial
N°3 Mondial

Masculin
Localisation: Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!

MessageSujet: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 18:49

Je sais que ce sujet a déjà été âprement discuté, mais je voulais porter à votre connaissance cet article écrit par le quotidien genevois Le Temps. Ce qui est dommage, c'est que l'article contient une sympathique photo de famille des sportifs français (parmi lesquels bon nombre de tennismens et tenniswomens, dont un PHM qui tire la gueule) répartis sur une carte de la Suisse, mais qui n'a pas été reproduite dans la version électronique:

http://www.letemps.ch/template/sport.asp?page=11&article=218667
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer
Joueuse: Rezai

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 19:01

Ca ne m'empechera pas de penser que quelque part ce sont des traitres et des ingrats à la nation francaise...

N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 19:08

arabem a écrit:
Ca ne m'empechera pas de penser que quelque part ce sont des traitres et des ingrats à la nation francaise...

Tout à fait. C'est honteux. Ils en sont là grâce au système français et ils ne participent pas à la collectivité. Mad
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 20:07

vdd a écrit:
arabem a écrit:

Tout à fait. C'est honteux. Ils en sont là grâce au système français et ils ne participent pas à la collectivité. Mad

Mais enfin! Vous avez rien compris ou quoi Question

Ils sont partis s'installer là-bas parce que sinon Forget refuse de les sélectionner en Coupe Davis... :biggrin:
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse: Bartoli le demenageur

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 20:37

Ils y ont été pour embêter Rodgeur , ils l'harcèle pour qu'il laisse gagner les français !! Laughing :biggrin: :mdr:
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 21:26

La Mauresmo elle en tient une couche, quand même! Suspect

Oser dire qu'elle s'exile en Suisse pour pouvoir promener son chien tranquillement, c'est vraiment honteux!

ça me fait regretter une époque où on confisquait l'or des émigrés et où on les envoyait direct au Rasoir national au cas où ils aient la mauvaise idée de revenir... Twisted Evil

Non mais franchement, quelle conne! pig

P.S. j'envoie aussi un message de haine à toute l'équipe de France de Coupe Davis à qui je souhaite de se rétamer en beauté contre les Roumains!
Lucien de Samosate
N°3 Mondial
N°3 Mondial

Masculin
Localisation: Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 21:29

colin a écrit:

Oser dire qu'elle s'exile en Suisse pour pouvoir promener son chien tranquillement, c'est vraiment honteux!

Tiens, ça me fait souvenir que je l'ai croisée une fois dans les rues de Genève.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 23:09

C'est marrant, mais Mauresmo j'arrive pas à m'enlever l'idée d'une fille sympathique. Elle fait partie des très rares sportifs que je trouve plutôt simple et assez entier dans leur approche. C'est complètement hors sujet. Laughing
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial

Masculin
Joueur: Roger Federer
Joueuse: Steffi Graf

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 23:14

colin a écrit:

ça me fait regretter une époque où on confisquait l'or des émigrés et où on les envoyait direct au Rasoir national au cas où ils aient la mauvaise idée de revenir... Twisted Evil

Non mais franchement, quelle conne! pig

P.S. j'envoie aussi un message de haine à toute l'équipe de France de Coupe Davis à qui je souhaite de se rétamer en beauté contre les Roumains!

Idem pour le P.S., avec tous mes sentiments d'antipathie la plus cordiale! Twisted Evil

Quant à Mauresmo, je n'étais pas au courant de cette énormité, puisqu'elle est infoutue désormais de s'illustrer sur les courts, peut-être brigue-t-elle désormais la palme de la crétinerie sportive naguère détenue par Candeloro! :biggrin:
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 6 Nov - 23:16

colin a écrit:

Suspect Laughing
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mer 26 Déc - 10:48

assez étonné de l'ampleur du phénomène de migration en suisse... j'ai jeté un oeil sur le site de l'atp en France il ne reste plus que Tsonga, Mahut et Gicquel... bon pour Grosjean et la Floride nul doute que c'est plus pour le cadre de vie qu'autre chose
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Lun 31 Déc - 16:01

D'un autre côté, n'est-ce pas paradoxal ce chauvinisme qui a des relans de nationalisme dans un monde où la libre circulation des hommes est devenue une réalité ?
Je trouve que c'est plutôt la coupe Davis qui est anachronique.

Cela se voit aussi au foot où les équipes ne représentent plus du tout les entités locales.
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Lun 31 Déc - 16:13

botany a écrit:
D'un autre côté, n'est-ce pas paradoxal ce chauvinisme qui a des relans de nationalisme dans un monde où la libre circulation des hommes est devenue une réalité ?
Je trouve que c'est plutôt la coupe Davis qui est anachronique.

Cela se voit aussi au foot où les équipes ne représentent plus du tout les entités locales.

Un monde de la libre circulation des hommes?

Tu parles des riches, j'imagine...

Parce que pour les pauvres, on dresse de plus en plus de barrières pour qu'ils restent à crever dans leur coin. Pour qu'ils meurent en route. Ou pour qu'ils soient renvoyés chez eux.

C'est l'une des grandes politiques européennes et les USA commencent à y venir.

C'est un constat, pas un jugement, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Lun 31 Déc - 16:47

colin a écrit:

Parce que pour les pauvres, on dresse de plus en plus de barrières pour qu'ils restent à crever dans leur coin. Pour qu'ils meurent en route. Ou pour qu'ils soient renvoyés chez eux.

C'est un constat, pas un jugement, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire.

Archi vrai!!!
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer
Joueuse: Rezai

MessageSujet: Re: Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.   Mar 1 Jan - 1:50

vdd a écrit:
colin a écrit:

Archi vrai!!!

Idem, je m'inquiete aussi de ce phenomene, ou le dogme du liberalisme est devenue la reference et qu'il n'y a pas d'alternatif... Le Dieu Argent est roi...

On se dirige tout droit vers une société ou c'est les plus forts qui y vivent et durent alors que les plus faibles s'elimineront car c'est la loi de la selection naturelle... Rolling Eyes
Cet etat d'esprit est de plus en plus banalisé et entre doucement dans les moeurs, et je trouve assez inquietant...

Ces joueurs de tennis français qui s'exilent en Suisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant