|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10684 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Dim 26 Oct - 8:39 | |
| ah il a un très bon revers slicé... par contre son revers frappé, ça a toujours été un handicap. Le seul jour ou il a bien fonctionné, il bat Federer au Masters de Shangai. |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10205 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Dim 26 Oct - 8:43 | |
| | Tuco Benedicto Pacifico a écrit: | ah il a un très bon revers slicé... par contre son revers frappé, ça a toujours été un handicap. Le seul jour ou il a bien fonctionné, il bat Federer au Masters de Shangai. |
Oui j'avais vu quelques extraits de ce match et je m'étais donc basé, à tort, sur quelques exceptions.  |
|  | | arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11279 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Dim 26 Oct - 8:49 | |
| Salut
Oui Gonzalez etait pendant longtemps un joueur tres bourrin, qui usait de sa puissance à tout va pour battre ses adversaires. Mais cette methode etait tres aleatoire, pas tjrs efficace des qu'un joueur trouver la solution pour contrer son jeu tout en puissance, enfin bref il faisait les fautes et les points.
Et puis à fin à 2006. Il y a un changement significatif qui s'opere dans le jeu de Gonzalez grace à son entraineur stefanki, il sait jouer maintenant avec plus de patience à l'echange ne cherchant plus systematiquement à tuer l'echange avec ses coups droit de mamouthe... Sachant qu'il a du mal avec son revers frappé, il use enormement de son revers slisé qui a tendance à bien marcher et à gener ses adversaires. Eh bien ce "nouveau" Gonzalez", aura des effets positifs sur les tournois joués. Avec plusieurs finale en fin 2006 jusqu'à sa merveilleuse epopée à l'AO 07 en atteignant la finale. _________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends  |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4097 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10861 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Dim 26 Oct - 10:54 | |
| | Tuco Benedicto Pacifico a écrit: | ah il a un très bon revers slicé... par contre son revers frappé, ça a toujours été un handicap. Le seul jour ou il a bien fonctionné, il bat Federer au Masters de Shangai. |
Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, mais là, je trouve que le slice de gonzalez est vraiment médiocre,il flotte n a aucune consistence, c est un coup de sécurité chez tous les joueurs, mais chez lui ce coup est très fragile et sort très souvent,enfin c est mon point de vue. |
|  | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial

Nombre de messages: 4203 Age: 28 Localisation: Sad Hill Joueur: Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points: 10684 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Dim 26 Oct - 11:57 | |
| Faut dire qu'il a forcément plus déchets que les autres, vu que tout le monde le charge sur son revers et qu'il slice sur 90 % des balles qui lui viennent dessus.
Dans ces conditions, c'est pas toujours évident de faire de la dentelle sur ce coup... |
|  | | Kain N°1 Mondial

Nombre de messages: 3787 Age: 21 Joueur: Del Potro - Nalbandian - Gaudio - Murray Points: 10689 Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Dim 26 Oct - 12:35 | |
| | Tuco Benedicto Pacifico a écrit: | Faut dire qu'il a forcément plus déchets que les autres, vu que tout le monde le charge sur son revers et qu'il slice sur 90 % des balles qui lui viennent dessus.
Dans ces conditions, c'est pas toujours évident de faire de la dentelle sur ce coup... |
Je sais pas si son slice de revers est bon ou pas mais bon, à la base c'est une lacune qu'il tente de combler en ne faisant que des slices puisqu'il a du mal à frapper coté revers. Je pense que s'il le frappait avec plus de reussite, il serait bien plus regulier.
En tout cas j'aime beaucoup le voir jouer avec son enorme coup droit, je lui souhaite de remonter au classement. |
|  | | chris59 N.C

Nombre de messages: 1 Age: 22 Points: 3826 Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Jeu 15 Avr - 15:00 | |
| Moi je le trouve génial ce mec j'ai hate de le voir à Rolland Garros... C'est vrai que c'est con qu'il s'améliore pas sur son revers... Si il n'était pas handicapé par ça il serait beaucoup plus libre pour jouer. Au fait, vous savez qu'il a louper d'Indians Wells pour être au Chili après le tremblement de terre ? (http://www.jesuissupporter.com/tennis/fernando-gonzalez-chili-generosite/) Je savais même pas qu'il était chilien... -_-" |
|  | | botany N°1 Mondial

Nombre de messages: 2695 Age: 37 Joueur: Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse: Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points: 10205 Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Mar 2 Nov - 22:05 | |
| Il semble avoir lâché l'affaire, il pointe au delà de la 60 ème place ! Cela sent le pot d'adieux. |
|  | | Julian N°100 Mondial

Nombre de messages: 456 Age: 33 Joueur: Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet... Joueuse: Novotna, Clijsters, Capriati. Points: 5326 Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Mar 2 Nov - 22:15 | |
| Double opération hanche et genou, et un hypothétique retour en milieu de saison prochaine au mieux. Même s'il devait revenir, il me semble évident que jamais il ne pourra retrouver son punch légendaire d'antan. Pour ma part, je regrette son jeu si spectaculaire même si j'ai jamais accroché au style du personnage, trop mister magouille à mon goût. Enfin je dis ça, mais le coup du derche effaceur de trace en 1/2 de RG...quelle marrade! |
|  | | agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4097 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10861 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Mer 3 Nov - 10:24 | |
| C'est étonnant, car il faisait partie des joueurs qui étaient quasiment jamais blessé, il n abandonnait jamais de match...
C était étonnant vu son jeu assez traumatisant et brutal pour son organisme.Mais il accumule tout sur la même saison.Il avait pourtant fait un bon match contre roddick à l AO cette année. |
|  | | Kid Stefano N°1 Mondial

Nombre de messages: 11019 Age: 33 Localisation: Chez moi! Joueur: Agassi the ONE-Djokovic Baghdatis Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse: Seles, PHM!!!! Points: 17413 Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Mer 3 Nov - 11:15 | |
| Rappelons quand même son palmarès, plutôt éloquent:
1. Une médaille d'argent olympique joliment volé à Blake sur un gros coup de pute!
2. Des effaçages de traces avec le cul collectors sur le cetral de RG!
3. Plus de raquettes pétées que Safin à lui tout seul!
|
|  | | docmarley -4/6

Nombre de messages: 246 Age: 24 Joueur: Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse: Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points: 8343 Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: Palmares de Gonzalez Ven 5 Nov - 21:52 | |
| | Kid Stefano a écrit: | Rappelons quand même son palmarès, plutôt éloquent:
1. Une médaille d'argent olympique joliment volé à Blake sur un gros coup de pute!
2. Des effaçages de traces avec le cul collectors sur le cetral de RG!
3. Plus de raquettes pétées que Safin à lui tout seul!
|
Medaille de bronze en simple Medaille d'or en double Plusieurs titre sur le circuit 1/4 finale de tous les Grand chelem 5eme place au classement Atpt Participation à un masters
Je le trouve bcp plus objectif dit de cette manière... |
|  | | |