AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer
Joueuse: Rezai

MessageSujet: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 12:08

Tournament Director Craig Tiley said the move was part of a major push to create the best possible playing conditions for players and fans alike.

"The blue court looks better, it will be easier for everyone to see the ball and the vibrancy of the colour just lifts the entire venue," Tiley explained. "It is fresh and contemporary."

The official colour has been trademarked by Tennis Australia as "Australian Open True Blue".

The decision on the colour followed months of testing. Several options were trialled, with tennis officials eventually settling on two tones of blue, a darker tone for the court itself, surrounded by a lighter tone.

"The two tones allow the players to hone their range and get a feel for the baseline at the opposite end of the court. The general consensus from players is that they prefer two tones. Their depth perception can be confused by a single tone," Tiley said.

"The initial reaction from the players, from Roger Federer down, has been nothing but positive," Tiley said, pointing out that player consultation had been a crucial aspect of the development of the new courts.

As announced earlier this year, the Australian Open will also be played on a new surface for the first time in two decades. Plexicushion replaces Rebound Ace.

"Again, this is about what is best for players and fans. Plexicushion is a cushioned acrylic surface that retains less heat and guarantees us a consistent, medium to medium-fast pace across all courts at Melbourne Park and around Australia," Tiley said.

"We certainly didn't take the decision lightly. We had an extensive review and after much research we decided it was time for a change. We went out into the market place and looked for the best match to our list of requirements. That company is Australian-owned WM Loud.

"The good news is we are on track to complete all courts at Melbourne Park with plexicushion in November," he said.

www.tennisaustralia.com

N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 12:10

Ca a l'air sympa en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 13:08

Ca a l'air sympa en bleu...sauf qu'il y a déjà l'US Open comme ça ! Je trouve ça dommage.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 13:17

:non: L'US Open n'est pas tout bleu. Là c'est tout bleu.
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Soderling

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 13:29

le look vert donnait un aspect singulier à ce tournoi, mais maintenant je trouve ça simplement magnifique
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse: ?

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 13:32

D après ce qui a été dit cette surface est semi-rapide, et peut etre plus rapide que 2007,tout ca pour Mr hewitt... :mdr: J espère que ca désaventagera pas Nalbandian.
django71
30/4
30/4

Masculin
Joueur: Federer, Davydenko, Gasquet, Youzhny
Joueuse: Ivanovic, Mauresmo

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 13:36

yep c'est vraiment joli :jap:

par contre est ce que quelqu'un connait un peu les caractéristiques de cette nouvelle surface? mis à part "consistent, medium to medium-fast surface" ?
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 13:42

Seul le principe est connu: améliorer le confort de la surface (que n'avait pas le rebound ace) mais vitesse identique.

Pour ce qui est de la prise d'effets, :confused:
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial

Masculin
Joueur: Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse: Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 14:05

Fedfan a écrit:
Seul le principe est connu: améliorer le confort de la surface (que n'avait pas le rebound ace) mais vitesse identique.

Pour ce qui est de la prise d'effets, :confused:

Ah bon ? J'avais ouïe qu'elle devait être sensiblement plus rapide qu'en 2007...

Et sinon, c'est vrai qu'elle est jolie, mais le vert c'est vrai que c'était bien aussi... M'enfin bon, c'est pas non plus primordial je pense Rolling Eyes
http://jeunesecrivains.superforum.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 15:39

henrax a écrit:

Et sinon, c'est vrai qu'elle est jolie, mais le vert c'est vrai que c'était bien aussi... M'enfin bon, c'est pas non plus primordial je pense Rolling Eyes

Il y aurait à dire sur l'esthétique des courts, c'est un sujet d'importance. Pour moi par exemple, le Queen's avec son gazon, ses baches rouges sur fond de ciel bleu, c'est le top.
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur: NADAL - Murray
Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Mer 21 Nov - 16:02

Couleur nickel pour le streaming contrairement aux années précédentes Smile
Deuce
30/3
30/3

Féminin

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Jeu 22 Nov - 4:32

Ouhla ça fait bizarre bleu, mais c'est sympa... Cool (même si personnellement j'ai tjrs préféré le vert...)

Tous les courts du Parc Olympique de Sydney ont logiquement reçu le même lifting récemment, d'ailleurs je compte bien aller y jeter un oeil un de ces jours. bounce
shutman
-15
-15

Masculin

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Ven 23 Nov - 17:22

Deuce a écrit:
Ouhla ça fait bizarre bleu, mais c'est sympa... Cool (même si personnellement j'ai tjrs préféré le vert...)

Tous les courts du Parc Olympique de Sydney ont logiquement reçu le même lifting récemment, d'ailleurs je compte bien aller y jeter un oeil un de ces jours. bounce

merci de nous narguer!!! Remarque moi aussi je compte bien aller y jeter un coup d'oeil un de ces jours...enfin un de ces ans Laughing
Adel
30/1
30/1

Féminin
Joueur: Nadal

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Dim 25 Nov - 17:09

agassi the overgifted a écrit:
D après ce qui a été dit cette surface est semi-rapide, et peut etre plus rapide que 2007,tout ca pour Mr hewitt... :mdr: J espère que ca désaventagera pas Nalbandian.

surtout que c'est certainement pas cette année qu'il va nous le gagner Laughing

Je trouve que la surface fait très indoor je la verrais bien en salle Razz
Par contre une augmentation de la vitesse No
http://rafaelnadalforum.unlimitedboard.com
Seigneur Vador
-15
-15

Masculin
Joueur: Marat Safin
Joueuse: Мари́я

MessageSujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE   Dim 25 Nov - 18:37

Ils auraient du le faire en rose

VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant