| | VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arabem N°1 Mondial

Nombre de messages: 5902 Age: 31 Localisation: Paris Joueur: Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer Joueuse: Rezai Points: 11304 Date d'inscription: 09/11/2006
 | Sujet: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 12:08 | |
| Tournament Director Craig Tiley said the move was part of a major push to create the best possible playing conditions for players and fans alike."The blue court looks better, it will be easier for everyone to see the ball and the vibrancy of the colour just lifts the entire venue," Tiley explained. "It is fresh and contemporary." The official colour has been trademarked by Tennis Australia as "Australian Open True Blue". The decision on the colour followed months of testing. Several options were trialled, with tennis officials eventually settling on two tones of blue, a darker tone for the court itself, surrounded by a lighter tone. "The two tones allow the players to hone their range and get a feel for the baseline at the opposite end of the court. The general consensus from players is that they prefer two tones. Their depth perception can be confused by a single tone," Tiley said. "The initial reaction from the players, from Roger Federer down, has been nothing but positive," Tiley said, pointing out that player consultation had been a crucial aspect of the development of the new courts. As announced earlier this year, the Australian Open will also be played on a new surface for the first time in two decades. Plexicushion replaces Rebound Ace. "Again, this is about what is best for players and fans. Plexicushion is a cushioned acrylic surface that retains less heat and guarantees us a consistent, medium to medium-fast pace across all courts at Melbourne Park and around Australia," Tiley said. "We certainly didn't take the decision lightly. We had an extensive review and after much research we decided it was time for a change. We went out into the market place and looked for the best match to our list of requirements. That company is Australian-owned WM Loud. "The good news is we are on track to complete all courts at Melbourne Park with plexicushion in November," he said. www.tennisaustralia.com _________________ J'en ai marre! A quand une victoire française dans un tournoi du grand chelem (atp)?!! 20 ans que j'attends  |
|
 | |
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13379 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 12:10 | |
| Ca a l'air sympa en bleu. |
|
 | |
Leinahtan N°1 Mondial

Nombre de messages: 3681 Age: 23 Localisation: Tours Joueur: Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse: Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points: 9459 Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 13:08 | |
| Ca a l'air sympa en bleu...sauf qu'il y a déjà l'US Open comme ça ! Je trouve ça dommage. |
|
 | |
vdd N°1 Mondial

Nombre de messages: 13673 Age: 35 Joueur: Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse: les Williams, Sabatini, Santoro Points: 13379 Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 13:17 | |
| :non: L'US Open n'est pas tout bleu. Là c'est tout bleu. |
|
 | |
Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10618 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 13:29 | |
| le look vert donnait un aspect singulier à ce tournoi, mais maintenant je trouve ça simplement magnifique |
|
 | |
agassi the overgifted N°1 Mondial

Nombre de messages: 4117 Age: 28 Joueur: Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse: ? Points: 10906 Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 13:32 | |
| D après ce qui a été dit cette surface est semi-rapide, et peut etre plus rapide que 2007,tout ca pour Mr hewitt... :mdr: J espère que ca désaventagera pas Nalbandian. |
|
 | |
django71 30/4

Nombre de messages: 28 Age: 27 Joueur: Federer, Davydenko, Gasquet, Youzhny Joueuse: Ivanovic, Mauresmo Points: 8300 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 13:36 | |
| yep c'est vraiment joli :jap:
par contre est ce que quelqu'un connait un peu les caractéristiques de cette nouvelle surface? mis à part "consistent, medium to medium-fast surface" ? |
|
 | |
Fedfan N°1 Mondial

Nombre de messages: 2281 Age: 34 Joueur: Soderling Points: 10618 Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 13:42 | |
| Seul le principe est connu: améliorer le confort de la surface (que n'avait pas le rebound ace) mais vitesse identique.
Pour ce qui est de la prise d'effets, :confused: |
|
 | |
henrax N°100 Mondial

Nombre de messages: 452 Age: 19 Localisation: Dans l'écran, et je te regarde :) Joueur: Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko... Joueuse: Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova... Points: 8336 Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 14:05 | |
| | Fedfan a écrit: | Seul le principe est connu: améliorer le confort de la surface (que n'avait pas le rebound ace) mais vitesse identique.
Pour ce qui est de la prise d'effets, :confused: |
Ah bon ? J'avais ouïe qu'elle devait être sensiblement plus rapide qu'en 2007...
Et sinon, c'est vrai qu'elle est jolie, mais le vert c'est vrai que c'était bien aussi... M'enfin bon, c'est pas non plus primordial je pense  |
|
 | |
Fedfan N°1 Mondial

| Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 15:39 | |
| | henrax a écrit: | Et sinon, c'est vrai qu'elle est jolie, mais le vert c'est vrai que c'était bien aussi... M'enfin bon, c'est pas non plus primordial je pense  |
Il y aurait à dire sur l'esthétique des courts, c'est un sujet d'importance. Pour moi par exemple, le Queen's avec son gazon, ses baches rouges sur fond de ciel bleu, c'est le top. |
|
 | |
AGASSI 91 N°1 Mondial

Nombre de messages: 4353 Age: 31 Localisation: ESSONNE Joueur: NADAL - Murray Joueuse: N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points: 9875 Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Mer 21 Nov - 16:02 | |
| Couleur nickel pour le streaming contrairement aux années précédentes  |
|
 | |
Deuce 30/3

Nombre de messages: 36 Age: 24 Localisation: Sydney Points: 8275 Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Jeu 22 Nov - 4:32 | |
| Ouhla ça fait bizarre bleu, mais c'est sympa...  (même si personnellement j'ai tjrs préféré le vert...) Tous les courts du Parc Olympique de Sydney ont logiquement reçu le même lifting récemment, d'ailleurs je compte bien aller y jeter un oeil un de ces jours.  |
|
 | |
shutman -15

Nombre de messages: 288 Age: 24 Points: 9808 Date d'inscription: 12/01/2007
 | |
 | |
Adel 30/1

Nombre de messages: 52 Age: 24 Localisation: Paris Joueur: Nadal Points: 8615 Date d'inscription: 05/09/2007
 | |
 | |
Seigneur Vador -15

Nombre de messages: 285 Age: 25 Localisation: Coruscant Joueur: Marat Safin Joueuse: Мари́я Points: 10260 Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE Dim 25 Nov - 18:37 | |
| Ils auraient du le faire en rose |
|
 | |
| | VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE | |
|